Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Objectifs pour Nikon => Discussion démarrée par: vic23 le 25 Mai, 2014, 18:34:07 pm
-
bonjour à tous,
je viens de revendre mon 150-500 sigma qui m'a beaucoup déçu pour un objectif plus pro moins plastique et avec un autofocus rapide, j'ai donc eu l'idée de me tourner vers un 80-200 afs mais il n'est pas stabilisé et je trouve qu'il est relativement cher sur internet ou un 70-200 vr1 stabilisé mais à 200 € de plus que le 80-200 quand on le trouve à bon prix. ma question est donc la suivante est ce que l'investissement pour un vr est très utile ? (même si je dois l'avouer il me fais rêver ...)
pour info j'ai un d7000, l'objectif sera pour le portrait et la photo de sport en intérieur et sur circuit ( et peut être un peu d'animalier avant l'achat d'un 300 f/2.8 quand j'aurais fais des économies...), autre contrainte je compte monter un tc 1.7 ou 2 donc lequel donne de meilleurs résultats avec un tc ?
-
Si tu trouves un 80-200 AF-S ce serait impeccable, vérifier si le moteur AF ne siffle pas lors de l'achat. ;)
-
Perso, je me passe très bien de la stabilisation.
Mais c'est assez difficile de savoir quelles sont tes conditions d'éclairage quand tu fais des photos de sport en intérieur.
Après, la stab n'est utile que si tu ne peux plus monter en ISO avec ton boitier (sans que ça devienne trop bruité, ce qui te laisse un peu de marge avec un D7100) et que la lumière est vraiment trop faible pour avoir un vitesse suffisante pour ne pas risquer un flou de bougé.
Bref, si tu ne t'es jamais retrouvé en galère de vitesse d'obturation jusqu'à présent, ça ne vaut pas trop la peine de payer le VR pour le laisser quasiment toujours verrouillé.
-
Le problème c'est que j'ai un d7000 donc il ne montera pas 6400 Iso et ça va vite se dégrader, j'ai déjà un 17-55 mm f/2.8 et lorsque je veux faire des photos le soir des portrait etc avec une lumière très naturelle avec des vitesse basse le fait qu'il n'y est pas de stab est vraiment gênant
-
Non mais si tu peux prends le 70-200 qui commence à être un peu ancien mais qui reste une valeur sûr avec un prix qui devient vraiment "raisonnable". La stab ça aide c'est sur et si déjà avec un 17-55 tu as du mal avec les basses vitesses ça peut devenir vraiment utile.
-
Il esr permis d'utiliser un flash!
-
Je suis passé du 80-200 au 70-200 principalement pour la stabilisation et c'est un choix que je ne regrette pas.
Pouvoir travailler à 1/100S à 200mm est très appréciable lorsque la lumière est faible, même si aujourd'hui les boitiers montent bien en sensibilité.
C'est encore plus appréciable sur un boitier DX pour lequel la vitesse de sécurité est plus élevée et qui supporte moins bien la montée en iso. Pour moi aucun doute, le VR est un confort très appréciable sur ce type de focales.
Maintenant, ça dépend de la pratique de chacun : si tu fais principalement de la photo de sport, la vitesse d'obturation nécessaire pour figer le mouvement sera souvent plus élevée que la vitesse de sécurité, donc le VR n'est pas très utile.
Pour le portrait en lumière faible, en revanche, c'est un véritable atout. Tout comme pour la photo de spectacle, la photo de mariage...
Il esr permis d'utiliser un flash!
C'est pas interdit ... mais c'est pas beau non plus ;)
-
Au sujet de cette fameuse stabilisation à quoi correspond le mode "actif" sur l'objectif ?
-
Il sert à photographier depuis un véhicule en mouvement.
-
Merci beaucoup je pense que je vais m'orienter vers un 70-200 alors si quelqu'un en trouve un à 850 ou 900 négociable (j'en ai vu quelque un mais c'était trop tard) n'hésitez pas
-
Au sujet de cette fameuse stabilisation à quoi correspond le mode "actif" sur l'objectif ?
Voilà ce que note B. Rome sur le Mode Active du VR
"il a 3 inconvénients:
- La consommation de courant est alors plus élevée.
- Ce mode ne détecte pas les mouvements de filé et n'est donc pas adapté à ce type de prise de vues.
- Mais aussi comme le système corrige les mouvements de forte amplitude pendant la visée, ses capacités de correction instantanées peuvent être moins importantes au moment du déclenchement.[/b]"
Pour en trouver un il te faut surveiller les petites annonces sur le forum, il en passe de temps en temps et souvent, ne restent pas très longtemps.
-
Perso, je te conseille vivement le 70-200 pour le VR principalement même si en sport le VR ne sert a rien mais comme dit plus haut pour les portraits en faible luminaire ca aide!
-
Merci beaucoup je pense que je vais m'orienter vers un 70-200 alors si quelqu'un en trouve un à 850 ou 900 négociable (j'en ai vu quelque un mais c'était trop tard) n'hésitez pas
Regarde les Sigma 70-200 f/2.8 OS et Tamron 70-200 f/2.8 VC, ils seront plus facilement trouvable dans cette gamme de prix.
-
Regarde les Sigma 70-200 f/2.8 OS et Tamron 70-200 f/2.8 VC, ils seront plus facilement trouvable dans cette gamme de prix.
Ce n'est pas la même qualité et je préfère n'avoir que des optiques nikon.
-
Le VR 1 ce trouve dans ses prix dans la section annonce du forum. Tu en as 2 il me semble. Donc surveille et tu devrais trouver ton bonheur.
-
si tu penses devoir souvent shooter à basses vitesses le 70-200 serai plus adapté mais autrement le 80-200afs est très bon j'utilise la version ligth grey sur d3X et j'en suis pleinement satisfait ;)