Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Objectifs pour Nikon => Discussion démarrée par: cavalban le 25 Mai, 2014, 10:44:35 am
-
Afin de pouvoir tester ma capacité à gérer ces optiques que j'envisage d'acheter d'occasion, je recherche dans Midi-pyrénées ou limitrophe, un propriétaire qui aurait la gentillesse de ma faire essayer ces objectifs en sa présence.
Précision géographique: 32 - 47 - 31 - 40 - 47 - 65 - 33 Est
À votre bon coeur M'ssieurs-dames
-
En AFS ou AIS ? ;D
-
En AFS ou AIS ? ;D
Dans l'idéal en Ais mais l' AFS doit donner une idée il me semble ;)
Les deux 600mm sont donnés pour 6 kgs environ .
-
Tu peux peut-être demander à Thierry qui en vend un ici: http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=100187.0
Si il est dans le coin ;)
-
Tu peux peut-être demander à Thierry qui en vend un ici: http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=100187.0
Si il est dans le coin ;)
Ce sont les siens que j'envisage d'acheter, mais 1 000 kilomètres nous séparent !!! :'(
-
C'est triste en effet :(
En tout cas bonne chance dans ta recherche :)
-
Tout dépend de l'usage.
Faire un essai sur du statique, je pense qu'il n'y aura pas de déception.
Par contre pour un usage animalier, sans AF... Il y a un long apprentissage et la déception peut être grande lors des "premières" prises de vues.
-
Pour moi ce n'est pas un problème d'Autofocus, mais plutôt une question de poids.
Je fais malheureusement partie des gens qui ont "oeuvré" sans autofocus plus longtemps qu'avec.
Traduction: je fais partie des anciens qui ont connu les objectifs sans AF et qui ne s'en plaignaient pas.
-
Je fais aussi partie des utilisateurs d'objectifs sans AF, avec des boîtiers argentiques et des systèmes de visée qui autorisaient une MAP sans ces fameux AF.
Par expérience, avec les boîtiers numériques, sans AF c'est la galère. Les systèmes de visée des APN ne sont pas très pratiques pour faire la MAP.
Encore moins évident avec les oiseaux.
-
Possédant un Nik. 300 2,8 IF ED New , je ne suis pas géné par la map, mais sur un 600mm j'aimerais voir avant de me lancer
-
Possédant un Nik. 300 2,8 IF ED New , je ne suis pas géné par la map, mais sur un 600mm j'aimerais voir avant de me lancer
J'ai un 600mm F4 vr et je pense sérieusement que c'est quasi inutilisable à main levée ou parfois très ponctuellement. Il faut donc un monopode voir un tripod.
La PDC est très très courte à F4 avec un 600mm et donc la mise au point est cruciale. Donc sans AF c'est quasi impossible sur un numérique type aps-c car le grossissement du viseur n'est pas suffisant. Sur un full frame je pense que sans af il faut changer le verre dépoli pour un dépoli à l'ancienne (je retombe plus sur le nom que j'ai sur le bout de la langue).
Sur des sujets calmes pourquoi pas, mais pour tout ce qui bouge, j'ai des doutes sur l'utilité d'un 600mm F4 je pense qu'il y aura moins de déchets et plus de mobilité avec un 300mm AF et TC
vendredi au 600mm F4 la PDC est vraiment courte:
(https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.lucnix.be%2Fd%2F296077-2%2FRenardeau-1.jpg&hash=abfac778c23e0d7bf75fc13d6b77318c)
-
Ca arrache… ;)
-
Oui ça arrache! les yeux et les bras vu le poids!! Blague à part j'ai essayer le 500 AIP qui fait partis des poids plumes en longue focale et c'est assez limite à main levé mais sur pied c'est vraiment assez simple. De toute façon la démarche est vraiment nécessaire pour savoir ce qu'il en est.
-
Ca arrache… ;)
Le renardeau sans af c'est encore possible mais ceci non:
http://www.lucnix.be/v/Nature/Bram_+du_cerf/Brame+du+cerf+2011-09-17--08_19_18.jpg.html
-
c'est vrai qu'avant l'irruption de l'auto-focus nous n'avions pas de photos d'animaux en mouvement ou de prises de vue d'hélicoptère !!! ;D
( humour !!!)
Mais ça, c'est l'éternel débat entre les tenants de la modernité à tous crins, et ceux qui pensent que peut-être avant, il se faisait des choses...
-
Plus sérieusement j'ai équipé mon D700 et mon D3S d'un verre à stigmomètre et je n'ai pas de soucis de mise au point avec mes objectifs lorsque je travaille en manuel.
Mais c'est sympa d'avoir émis les resctrictions qui peuvent s'opposer à l'utilisation de focales à mise au point manuelle.
Tous ceux qui en achètent aujourd'hui à l'heure du numérique et du tout auto, des objectifs à mise au point manuelle, ont, en général, une certaine expérience de ce type de MàP.
Et comme dit blopinou, avec un trépied cela change tout lorsqu'on est à ce poids "d'outillage"
Enfin je cherche, mais si je ne trouve pas je passerai par la case essai après avoir acheté :'( :'(
-
Oui enfin l'avantage de ce genre de focale c'est la décote très lente, donc si en 6 mois tu ne t'es pas adapté tu pourras toujours revendre au même prix; :)
-
Voilà c'est fait, j'ai trouvé un gentil proprio qui va me faire essayer son 600mm jeudi.
Merci pour vos idées et vos infos. ;)
-
Voilà c'est fait, j'ai trouvé un gentil proprio qui va me faire essayer son 600mm jeudi.
Merci pour vos idées et vos infos. ;)
C'est super, amuse toi bien :)
-
Vu le poids des 2 tromblons, le trépied s'impose. Et lesté!
J'ai essayé un 400 mm F2,8 VR, en choisissant une vitesse élevée, j'ai 1 photo sur 5 sans bougé, même avec le VR. C'est vrai que je ne m'appelle pas musclor!
Or, ce genre d'optique a l'avantage d'offrir un joli piqué. C'est donc dommage.
Si tu es décidé d'acquérir des AI-s, je pense que tu peux te laisser conquérir par ceux de Stuffly. L'important c'est les lentilles. Elles sont nickel! L'autre souci c'est la MAP. J'ai connu les MAP manuelles même sur des télé quand l'AF n'existait pas. Ca ne me dérange pas, mais la méthode pour faire le point n'est pas la même qu'en AF! Faut le savoir. Ca peut rebuter, car le déchet est énorme.
Moi, je pense que ces AI-s sont indestructibles. Ceux de Stuffly accusent 30 ans d'âge. On se reverra dans 30 ans pour utiliser les télé actuels?
Si ça peut t'aider!