Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Objectifs pour Nikon => Discussion démarrée par: h.cof le 25 Mai, 2014, 00:06:41 am
-
Bonsoir,
Je viens d'acheter un objectif 50 mm ouvrant à f 1.4 NIKON AFS
A titre de précaution j'ai commandé aussi un filtre UV de protection (Ce que je n'avais fait auparavant pour d'autres objectifs je me servais du pare-soleil en guise de protection).
Lorsque je shoote à contrejour, filtre posé sur l'objectif, avec le pare-soleil en plus, j'ai des reflets sur l'image.
J'ai cru que ça venait de l'objectif. Puis j'ai voulu creuser la recherche.
A lors j'ai fait des essais depuis le même point de vue sans le filtre, et là, il n'y a plus de reflets....
C'est vrai que le filtre étant sur le devant juste au niveau de la fixation du pare-soleil est plus sensible aux rayons extérieurs que la première lentille de l'objectif qui est très en retrait dans le fût.
Ce problème est-il courant car je n'en avais jamais entendu parler ?
-
Problème classique et vu cent fois :D
Range ton filtre, et garde-le pour des cas où une protection est réellement indispensable : projections de sable - latérite - graviers, embruns salés et agressions similaires
-
quand on écrit qu'un filtre de protection ça sert à rien... ;) ;)
-
quand on écrit qu'un filtre de protection ça sert à rien... ;) ;)
UV sûr que cela ne sert à rien .....mais flitre de type Protector oui cela peut être utile
-
quand on écrit qu'un filtre de protection ça sert à rien... ;) ;)
Si, cela sert à créer des interférences, en interposant une lame de verre qui n'est jamais de la qualité de l'objectif...! ;D ;)
-
Je ne vois pas l'intérêt de mettre un filtre anti UV vu que ton capteur a déjà son filtre anti UV.
-
Un photo montrant le problème aurait été préférable. Là, tu viens de relancer le débat entre pro- et anti- filtre de protection.