Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Objectifs pour Nikon => Discussion démarrée par: vic23 le 24 Mai, 2014, 18:41:03 pm
-
bonjour à tous,
tout est dans le titre, je vais acheter un 80-200 af-s et je voudrais savoir ce que je dois vérifier avant de l'acheter mis à part l'état des lentilles ?
merci d'avance pour vos conseil
-
Le mieux est d'aller acheter l'objectif avec ton boitier.
Quelques photos (sans te soucier du cadrage, du sujet photographié...) pour le tester peuvent te permettre de voir s'il y a ou non un souci.
Rien que le monter sur ton boitier te permettra de voir si la monture de l'objectif n'est pas abimée.
Sinon, en plus des lentilles (pour d'éventuelles possières, rayures, champignons) je dirai de regarder s'il n'y a pas de traces de chocs (qui pourraient empêcher le montage d'un filtre, ou te coller une erreur F-EE (http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=100433.msg948770#msg948770) par exemple).
Également voir si le diaphragme s'ouvre "normalement", mais normalement tu le vois si tu testes l'objectif avec ton boitier.
-
comme c'estun zoom bien tester la mise au point aux focales extremes et à distance min et max à ces focales et écouter sipas de bruit de frottement ou bizaroide
Regarder si pas dejeu dans la monture
mais important de tester sur boitier
-
Si tu veux vraiment le vérifier, il faut y passer un peu de temps :
1- Inspection physique pour détecter les traces de chocs, les rayures sur les lentilles frontale et arrière, les poussières internes et les champignons (régler le diaph à l'ouverture maxi = 2.8), et l'intégrité de la baïonnette.
2- Essai avec ton propre boitier : à toutes les ouvertures, pour vérifier le bon fonctionnement du diaphragme ; à plusieurs focales du zoom ; et à plusieurs distances de mise au point, en utilisant l'autofocus de ton boitier.
3- Examen des photos ensuite, idéalement sur un écran d'ordinateur en zoomant, ou à défaut sur l'écran arrière, en zoomant aussi, pour apprécier la netteté au centre et sur chacun des bords (pour déceler un éventuel décentrement des lentilles).
Si tu fais tout ça, le temps d'essai est d'au minimum 1/2 heure. Vaut mieux avoir préalablement noué des relations de bonne qualité avec le vendeur, et lui avoir bien précisé que tu comptes l'essayer de manière approfondie avant l'achat.
-
Si tu veux vraiment le vérifier, il faut y passer un peu de temps :
Inspection physique pour détecter les traces de chocs, les rayures sur les lentilles frontale et arrière, les poussières internes et les champignons (régler le diaph à l'ouverture 2.8), et l'intégrité de la baïonnette.
Essaie enfin avec ton propre boitier : à toutes les ouvertures, pour vérifier le bon fonctionnement du diaphragme, à plusieurs focales du zoom, et à plusieurs distances de mise au point en utilisant l'autofocus de ton boitier.
Examen des photos ensuite, idéalement sur un écran d'ordinateur en zoomant, ou à défaut sur l'écran arrière, en zoomant aussi, pour apprécier la netteté au centre et sur chacun des bords (pour déceler un éventuel décentrement des lentilles).
Si tu fais tout ça, le temps d'essai est d'au minimum 1/2 heure. Vaut mieux avoir préalablement noué des relations de bonne qualité avec le vendeur, et lui avoir bien précisé que tu comptes l'essayer de manière approfondie avant l'achat.
Merci pour tout ces conseils, j'avais envisage l'ordinateur pour les photos mais je me disais que c'était un peu trop ... mais finalement je vais le prendre !
-
si c'est a en particulier ok
sinon chez un vendeur photo tu as 6 mois de garantie donc cela laisse un peu de temps pour voir
cdl
-
Et s'assurer qu'il n'est pas volé.