Nikon Passion : Communauté Photo

Choisir votre matériel Photo => Forum Sony => Discussion démarrée par: LAGROGNEU le 26 Oct, 2007, 15:10:08 pm

Titre: Minolta X700 MPS.
Posté par: LAGROGNEU le 26 Oct, 2007, 15:10:08 pm
Bonjour à tous,


Possesseur d'un Minolta X700 MPS depuis de très nombreuses années avec ses deux moteurs, son flasf PX 280, ses zooms et ses focales fixes Rokkor , y-en a - t- il parmi vous qui en posséde un, ou qui en a possédé et quels sont vos ressentis sur ce boîtier ?

Le mien fonctionne toujours à merveille (entièrement révisé et reconditionné en 2003 par feu le SAV Minolta de Carrières sur Seine) et a toujours sa place entre mon FM2n et mon F4.

Je voudrais connaitre d'avantage l'histoire de ce boitier et de ses utilisateurs illustres ou inconnus, car il me semble que sa cote d'amour et marchande soit toujours restée au dessus de l'ensemble des autres productions de cette défunte marque, même si cette cote n'a rien de comparable avec la production Nikon.

Merci de vos réponses.

Olivier
Titre: Minolta X700 MPS.
Posté par: deco le 26 Oct, 2007, 15:20:07 pm
appareil pour enfoncer les clous c'est du costaud
un lien pour le connaitre a fond
http://www.lumieresenboite.com/collection2.php?l=1&c=minolta_x_700
Titre: Minolta X700 MPS.
Posté par: Jeremy le 26 Oct, 2007, 19:27:01 pm
J'en ai un en état proche du neuf.
Une excellente prise en main, et un armement très doux.
J'ai peu d'expérience en pdv avec ce boîtier.
Titre: Minolta X700 MPS.
Posté par: Brollex le 26 Oct, 2007, 20:12:14 pm
J'ai un X500, nettement mieux vu que dépourvu du mode "program" et avec un affichage dans le viseur plus complet (voir: http://www.rokkorfiles.com/X-570.htm ) , je l'utilise principalement avec le 45mm f2 et le 35mm f1,8. Mais sur d'autres pages du site, tu trouveras des infos et commentaires sur le X700 =D
Titre: Minolta X700 MPS.
Posté par: gxhibitte le 26 Oct, 2007, 20:19:14 pm
Je possède encore son "petit frère" le X-500 (pas de mode program mais un vrai mode semi-auto...bien plus utile....), avec le Motor drive 1,un flash PX 360 et qlqes objos (tous des Rokkor: 28-35-50 macro-50-28/70-35/70-70/210-300)et j'ai possèdé le X-700..revendu.
C'est un super boitier: fiable, qui expose bien, visée très lumineuse (bien plus que les NIKON équivalents de cette époque..hé oui..), TTL au flash, motorisable à 3,5 i/s avec le motor Drive 1(une réfrence en ergonomie).
C'est un boitier très agréable à manipuler, les commandes sont très douces et très bien placées. La fabrication est moins "métal" qu'un Nikon mais néanmoins aussi bien faite. Les objectifs sont vraiments très bons et très bien construits aussi : résultats en rapport....
Un de mes "chou-chou".... :lol:
Cote d'amour: moins que mon F3 mais plus que mon FE2....;)
Titre: Minolta X700 MPS.
Posté par: Brollex le 26 Oct, 2007, 21:08:46 pm
Tu n'en as pas marre d'être d'accord avec moi? :lol:
Titre: Minolta X700 MPS.
Posté par: gxhibitte le 27 Oct, 2007, 19:03:54 pm
Citation de: Brollex
Tu n'en as pas marre d'être d'accord avec moi? :lol:
Bon aller alors....j'ai eu aussi le 45mm (très bon du reste...) mais je n'ai jamais su "sentir" cette focale et je l'ai donc revendu (à toi peut-être.... :lol:)
Titre: Minolta X700 MPS.
Posté par: PHOTOKOR le 27 Oct, 2007, 19:18:09 pm
A Lagrogneu:

- J'ai eu dans ma "collection" un Minolta X-700 mps équipé d'un moteur et d'un zoom Angénieux 35-70mm f/2,5. A dire vrai, j'ai du acheter ce boîtier car un jour je me suis retrouvé avec ce "fameux" zoom Angénieux en monture Minolta.

- Il me serais difficile de porter un jugement objectif sur les qualités intrinsèques du X-700 car, déçu par le zoom Angénieux et la consommation excessive du moteur, je l'ai revendu à un collectionneur japonais après avoir fait moins d'une dizaine de films. Par contre, esthétiquement, il avait de la "gueule": boîtier, moteur, gros zoom avec pare-soleil, le tout en noir!

Cordialement,

Photokor.
Titre: Minolta X700 MPS.
Posté par: Brollex le 27 Oct, 2007, 21:07:06 pm
Citation de: gxhibitte
Citation de: Brollex
Tu n'en as pas marre d'être d'accord avec moi? :lol:
Bon aller alors....j'ai eu aussi le 45mm (très bon du reste...) mais je n'ai jamais su "sentir" cette focale et je l'ai donc revendu (à toi peut-être.... :lol:)
Ah non, je l'ai acheté pour pas grand' chose avec un SRT 101X attaché dessus mais je t'ai acheté un OM 2 entre autres...  =D
Titre: Minolta X700 MPS.
Posté par: herve05 le 02 Juil, 2008, 00:09:37 am
je viens de lire vos avis, ça tombe bien car j'ai acheté un X700 noir motorisé avec winder et moteur + zoom 28-80mm/3,5 + 35mm/2,8  + 135mm/2,8
Je l'ai sorti aujourdh'ui pour la premiere fois avec une provia 100 en meme temps que mon FM3A avec ilford N&B.
J'ai pas les resultats mais les premieres impressions sont bonnes, c'est pas aussi ergonomique et simple que le FM3A mais le moteur est top.
Par contre les reglages sur le zoom surtout les bagues zoom et diaph sont absolument nulles
Je recommence demain pour finir la pelloche avec le 35mm qui parait beaucoup mieux.
De toute façon le boitier est beau (il me plait à moi) et au prix ou est le beurre, faut pas s'en priver.
Je cherche un X500