Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Objectifs pour Nikon => Discussion démarrée par: esteve le 16 Mai, 2014, 20:47:02 pm
-
Bonsoir , voilà je souhaiterai avoir un petit conseil concernant un zoom. Pour infos , je possède un D7000 , objos: nikor 70-300/ nikor 35 mm / nikor 18-105 / nikor 50 mm/ tamron 10-24.
Mise à part les paysages que j'adore photographier , j'aime aussi les clichés urbains , donc j'ai pensé à un zoom (pas une focale fixe) qui puisse me servir de nuit comme de jour, photographies de rues , enfin vraiment utile pour photos urbaines.Etant qu'un simple amateur , j'aurai besoin de vos conseils , qui me seront très utiles.Merci d'avance pour vos réponses.
-
le tamron 10-24 ne convient pas ( aucune idée de son ouverture ) ce qui me semble important car tu as déjà toute la gamme de focale utile. c'est soit tu utilises ton 35 mm , ou le tamron 10-24 en augmentant la sensibilité iso ( te mettre en iso auto) sinon acheter un zoom genre 10-24 mais à ouverture fixe et non glissante. ( car je suppose que ton tamron est comme cela
MAIS perso, je pense que tu as déjà tout ce qu'il te faut... à part peut être un 15 ou 20 mm fixe .... et si tu veuw du leger et discret faut t'acheter un fuji x100s ou xe-2, xpro 1 et des optiques...
-
Salut,
Je ne suis pas un expert, mais tes objectifs devraient te servir à satisfaire tes besoins...entre le 10-24 et le 35mm, tu es bien.
Sinon pour répondre à ta question, il y a le 17-55 dx 2.8 nikon ou le sigma 18-35 f1.8
-
+1
-
Qu'entends-tu par photo urbaine ?
Les bâtiments, le rues... ou plutôt le gens, des scènes de vie ?
-
Si ton Tamron n'est pas assez rapide, tu peux regarder le Sigma 10-20 f3.5, donc ouverture fixe et lumineuse. C'est un excellent objectif. Par contre, il me semble que si tu veux vraiment qq chose de rapide, tu prends ton 35mm f1.8 et tu utilises tes pieds comme zoom. Aucun zoom sera aussi lumineux et tu vas voir, avec un fixe dans une rue, il faut pas beaucoup de pas pour faire l'équivalent d'un zoom. Si 35mm, n'est pas assez grand angle, ce que je pourrais comprendre avec un DX, achete un fixe GA, comme un Samyang 14mm et apprend le zone focusing. Si tu veux absolument un zoom, soit le Sigma, soit le Tokina 11-16 f2.8
-
Bonjour et merci à tous , je vais un peu faire le point sur tous ces conseils et après j'aviserai . Je vais essayer de répondre à chacun de vous.
didieroppers La photo urbaine c'est les rues tout ce qui concerne l'architecture dans une ville ou village.
Mitchum: j'avais pensé aussi au 17-55 de chez nikon
Pierre: je ne suis pas un expert et c'est pour celà que j'ai cité tous les objos que je possède , affin que vous puissiez me conseiller.
fuzzylogic/ +1 précise un peu stp , quelques mots de plus seraient les bn venus.
-
didieroppers La photo urbaine c'est les rues tout ce qui concerne l'architecture dans une ville ou village.
Dans ce cas, une optique lumineuse ne sert à rien. La luminosité d'une optique n'est utile que si on peut l'utiliser ouverte. Mais pour ce genre de photo, on a besoin de profondeur de champ et donc on doit fermer. Ce qu'il faut, c'est un bon trépied.
Si c'est principalement pour cette utilisation, ton 18-105 bien diaphragmé sera probablement suffisant.
Si c'est pour une utilisation plus généraliste, notamment si l'ouverture est importante comme pour le portrait par exemple, un 17-50 f/2.8 Tamron ou Sigma seraient un bon choix. Mais cela se fera au détriment de la polyvalence du 18-105.
-
@esteve,
Pour info ce que nous appelons "photo de rue ou humaniste" ce sont les photos de la vie ou l'humain est sujet principal.
Tu as dans ta besace tout ce qu'il faut; le 10-24 doit être l'idéal pour l'architecture.
Si de nuit tu n'as pas assez de lumière, un pieds sera ton secours, mais le D7000 monte suffisamment en iso, 6400 par exemple pour ne pas utiliser le pied.
-
Si de nuit tu n'as pas assez de lumière, un pieds sera ton secours, mais le D7000 monte suffisamment en iso, 6400 par exemple pour ne pas utiliser le pied.
Ca dépanne, mais on arrive quand même souvent aux limites du système.
Ici une photo à 3200 iso et f/5.6 à 1/10s. Prise à main levée mais avec un D4.
Avec le D7000 à 6400 iso, je pense que la qualité va commencer à sérieusement baisser à mesure que le bruit monte...
-
Mais parfois, on n'est pas obligé de monter si haut et là ça fonctionnera bien (1600 iso).
-
fuzzylogic/ +1 précise un peu stp.
C'est un "code" signifiant qu'on appuie sans réserve le commentaire précédent.
Puisque tu fais allusion à la photo de rue et/ou de nuit (pas forcément en pose longue), le Sigma 18-35 f/1.8 serait une option très intéressante si l'encombrement et le tarif ne te rebutent pas.
-
Pourquoi lui proposer d'autres optiques ila tout ce qu'il faut dans se besace ::)
-
fuzzylogic/ merci pour ta réponse , mon porte-feuille est un peu limité mais je vais aller voir. JCR28
jcr28/ merci
didierropers merci je pense que je dois un peu mieux exploiter le matériel que je possède.
-
Sage conclusion et je me permets d'insister : pour ce genre de photos, un trépied correct te fera faire un bond en qualité bien plus important qu'une nouvelle optique.
-
+1 ;)
-
Tu as ce qu'il faut en télézoom (70-300). Idem en zoom UGA, quoique je ne connaisse pas le Tamron 10-24. Le 35 DX est le meilleur fixe abordable en APS-C.
Le zoom "transtandard" avec le meilleur rapport focale/qualité dans ce format serait le 16-85 Nikon f/3,5-5,6. Le 17-55 f/2,8 t'offre 2 IL de mieux, mais avec un range moins large. Le 1er fait 485g pour 85 cm de long et le 2nd 755 pour 110 cm de long! Sur une D7000 ça fait une sacrée différence en photo de rue.
Pour faire des photos plus posées, comme l'architecture dans une ville ou village dans ton cas, le 17-55 serait très bien mais te coûtera dans les 700 euros. AMHA, ton 18-105 offre le meilleur rapport range/qualité de la gamme APS-C. tu as déjà un excellent objo.
Réfléchis à la suggestion de didierropers. Un trépied t'ouvrira bcp de possibilités: la limite ne sera pas le matériel, mais ce que tu en feras.