Publicité

Filigrane lightroom CC décalé sur les tirages
« le: 19 févr., 2018, 15:00:01 pm »
Bonjour,
Quand je donne un tirage papier d'une photo, j'ai pour habitude de le signer avec un filigrane Lightroom.
Jusqu'à maintenant ça ne m'a jamais posé le moindre problème, mais aujourd'hui le filigrane n'est plus à sa place. Est-ce dû à la très récente dernière MAJ?...  :hue:
Je m'explique:
Format A4 en mode portrait : si je positionne le filigrane en bas il s'imprime 15 mm plus haut que le bas de l'image. Si je le positionne en haut il ne s'imprime plus car il est "hors photo"!...
Pour autant que je sache je n'ai (volontairement) modifié aucun réglage, ni sur lightroom ni sur l'imprimante.
Quelqu'un aurait-il des lumières à m'apporter?...  :|

Je précise qu'il semble que ce soit assez aléatoire (mais très fréquent)
« Modifié: 19 févr., 2018, 15:11:16 pm par GC34 »
Nikon D5000 refiltré astronomie, D750, Z6II, Fuji X100F
Nikkor : Z 24-70/4 et autres... Sigma 24-105mm f4 DG Art

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Filigrane lightroom CC décalé sur les tirages
« Réponse #1 le: 19 févr., 2018, 16:05:00 pm »
Je n'ai rien constaté de changé avec la dernière version, essaye de le recréer de zéro pour voir ??

Filigrane lightroom CC décalé sur les tirages
« Réponse #2 le: 19 févr., 2018, 19:04:37 pm »
J'y perds mon latin...   :'(
Refaire un filigrane à partir de zéro ne change rien!
Le filigrane apparait à sa place correcte sous l'onglet "impression" de lightroom, mais l'imprimante le place plus haut.  :hue:
Après recherches, il me semble que sur certaines photos (toutes sont de la même série) le filigrane est décalé (toujours sur les mêmes photos) et sur d'autres tout est correct.
En fait je devais tirer 5 photos : sur 3 d'entre elles aucun problème.
Pour les deux restantes je les ai effacées, j'ai supprimé leur fichier xmp et je les ai réimportées.
Pour l'une d'elles tout est rentré dans l'ordre, mais pour l'autre rien à faire! J'ai du exporter un jpg et imprimer à partir de ce jpg pour avoir le filigrane où je le voulais.
Tout ça me semble bien mystérieux...
Nikon D5000 refiltré astronomie, D750, Z6II, Fuji X100F
Nikkor : Z 24-70/4 et autres... Sigma 24-105mm f4 DG Art

Publicité