Publicité

[VOLT29] Petite colère
« le: 21 juil., 2018, 20:57:06 pm »
Un peu lassé du calme plat qui règne ici depuis près de trois semaines j'ai fouillé dans l'ordi pour trouver une photo un peu dynamique. Donc pour vous rafraîchir voici un petit paysage breton à peine venté, agrémenté d'un léger clapotis dans lequel évolue sans peine un cormoran qui passait par là.
Bonne soirée.

Publicité

[VOLT29] Petite colère
« Réponse #1 le: 21 juil., 2018, 22:11:32 pm »
Voila un temps photogénique !

Belle image. Même le vignettage n'est pas gênant. Par contre, on dirait qu'il manque en bas a gauche.

On devine un rai de lumière sur une vague en bas. Il y avait des trouées dans les nuages ?

[VOLT29] Petite colère
« Réponse #2 le: 22 juil., 2018, 00:25:02 am »
En effet, il y avait des petites trouée brèves dans les nuages qui courraient à toute vitesse. Le vent balançait des rafales à près de 140 / 150 km / h ce jour là. Je crois que le record du jour avait été pour Camaret mais je ne sais plus à combien. Les coups de Nord Ouest, ça secoue toujours un peu.
La lumière est toujours intéressante avec ces rayons fugaces.

C'est quoi le vignettage ? :hue: :-\

[VOLT29] Petite colère
« Réponse #3 le: 22 juil., 2018, 06:55:31 am »
Ah oui, 140 km/h ça commence à être sérieux !

Le vignettage (je n'ai jamais su s'il y avait un 't' ou deux) c'est l'assombrissement des coins du a l'optique et son ouverture. En général, ça a tendance à diminuer en fermant.

[VOLT29] Petite colère
« Réponse #4 le: 22 juil., 2018, 10:15:55 am »
Ah c'est ça ? Je pensais que cet effet venait du morceau de plastoc que l'on fixe sur l'objectif quand il y a du soleil.
J'avais recadré cette photo et coupé la partie basse pour mieux l'équilibrer.

140 km/h c'est courant, on a parfois plus fort (Tempête Zeus : 194 km/h en rafale). On a moins de tempêtes qu'avant mais elles sont plus violentes. Dans le Sud, ils savent ce que c'est aussi. Chez nous les colères de la mer d'Iroise sont plutôt coquettes mais celles de la Méditerranée n'ont rien à leur envier(si ce n'est la taille et la configuration des vagues qui diffèrent dans une mer fermée).

Kénavo

Publicité