Publicité

Nikon D3s premières impressions
« le: 27 janv., 2010, 07:26:39 am »
Voilà depuis hier après midi j'ai le D3s!

J'avais justement un reportage d'entreprise à réaliser en fin d'après-midi, donc voilà déjà une première prise en main.

Venant du D300, enfin un viseur de rêve 100% lumineux et GRAND!!!!
Le passage en FX était plutôt un avantage hier en intérieur dans un espace exigu. Le 70-200vr2 à fait merveille pour les portraits!!!

Comparé au D700 et D3 que j'ai utilisés, pour le bruit iso c'est mieux environ un stop ce qui n'est pas un monde de différence (D700 et D3 sont déjà exceptionnels) par contre ce qui change beaucoup c'est qu'aux dessus des 3200 iso il n'y a pas cette dé-saturation des ombres ce qui donne de bien plus belles couleurs éclatantes qu'avec un D700 ou D3.

L'AF est plus précis et instantané (parfois j'ai même l'impression qu'il n'a rien fait tellement c'est rapide).

Je suis bluffé par la qualité de la balance des blancs automatique!!!! Hier tubes fluos mélangés à des spots halogènes vraiment galère pour la BDB, pourtant rien à corriger c'est nickel!

Reste que le sujet d'hier soir était tout sauf existant (drink anniversaire d'une entreprise) ;)

Vivement des sujets plus passionnants.


Publicité

Nikon D3s premières impressions
« Réponse #1 le: 27 janv., 2010, 07:58:25 am »
Reste que le sujet d'hier soir était tout sauf excitant (drink anniversaire d'une entreprise) ;)

'Faut c'qui faut pour bouffer, hein? :(
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Nikon D3s premières impressions
« Réponse #2 le: 27 janv., 2010, 09:35:12 am »
Je suis bluffé par la qualité de la balance des blancs automatique!!!! Hier tubes fluos mélangés à des spots halogènes vraiment galère pour la BDB, pourtant rien à corriger c'est nickel!


j'avais lu déjà une remarque allant dans ce sens mais depuis personne n'en parlait, je pensais avoir rêvé
ce serait la raison qui pourrait me faire changer mon d700 par ce d3s, bien que tes remarques sur la désaturation au-dessus de 3200

Nikon D3s premières impressions
« Réponse #3 le: 27 janv., 2010, 09:39:31 am »
ce serait la raison qui pourrait me faire changer mon d700 par ce d3s, bien que tes remarques sur la désaturation au-dessus de 3200

J'ai peut-être mal formulée ma phrase, car c'est le D3s qui est bien meilleur car justement non dé-saturé au dessus de3200 iso ;)

Pour ta balance des blancs au D700, il faut faire la mise à jour du firmware qui corrige cela il me semble.

Nikon D3s premières impressions
« Réponse #4 le: 27 janv., 2010, 10:06:08 am »
non, j'avais bien compris, c'est ma réponse qui n'est pas claire il manque la fin
quant à la maj du firmware, je l'ai faite et je trouve que c'est mieux mais peut mieux faire
le magasin où je vais devrait recevoir un d3s en prêt quelques jours, j'essaierai de comparer
bonne journée

*

Fred.R

  • Invité
Nikon D3s premières impressions
« Réponse #5 le: 27 janv., 2010, 11:49:10 am »
[Joke on]

"Nikon D3s premières impressions"

Combien de cartouches d'encre ?  :lol:

[Joke off]

*

Azraelle

  • Invité
Nikon D3s premières impressions
« Réponse #6 le: 27 janv., 2010, 15:06:50 pm »
Voilà depuis hier après midi j'ai le D3s!



Petit veinard!

*

Azraelle

  • Invité
Nikon D3s premières impressions
« Réponse #7 le: 27 janv., 2010, 15:26:59 pm »
N'oublie pas de nous livrer tes impressions en ce qui concerne la video!

Nikon D3s premières impressions
« Réponse #8 le: 27 janv., 2010, 15:41:34 pm »
N'oublie pas de nous livrer tes impressions en ce qui concerne la video!

J'ai fais quelques tests, mais c'est vraiment pas ma tasse de thé.  Je suis vraiment pas doué pour la vidéo, cela ne ressemble a rien.

Peut-être quelques séquences en macro pour illustrer le contexte des photos (exemple la coccinelle qui mange des pucerons ou le passage des oiseaux). Mais la vidéo demande du montage, un doublage son, la création d'un plan pour une mini histoire et c'est trop loin de mon idée de la photo du moment pas vraiment réfléchie à l'avance ;)

Donc je sens déjà que je ne vais probablement pas vraiment l'utiliser.

*

Azraelle

  • Invité
Nikon D3s premières impressions
« Réponse #9 le: 27 janv., 2010, 15:48:56 pm »
 :lol: A mon avis, tu vas finir par y prendre goût. J'ai vu de très belles choses filmées avec un D3s. Je trouve que la video peut être complémentaire, même si comme toi, je suis photographe avant tout. On reproche aussi au D3s de ne pas proposer de la video full HD, comme Canon. Mais le prochain boitier en sera doté c'est sûr!

Nikon D3s premières impressions
« Réponse #10 le: 27 janv., 2010, 23:07:25 pm »
Hello Luc,

Félicitations pour ton nouvel achat, je te souhaite plein de belles et bonnes images.  ;)

Robert
D500, Df, D700, D850,...
Sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/bob_photo_0417/sets/

Nikon D3s premières impressions
« Réponse #11 le: 28 janv., 2010, 08:49:20 am »
Voilà depuis hier après midi j'ai le D3s!

Bonjour !Bravo pour l'investissement!
2 questions:

Pourquoi le D3S et non le D3X?. En dehors du prix,  les hautes sensibilités sont elles la priorité?

As tu fait quelques clichés au 70-200 te permettant de noter des différences de rendus (piqué, vignetting etc) d'avec les clichés faits au D300? Des histoires d'oiseaux , comme tu les montre si bien...

Nikon D3s premières impressions
« Réponse #12 le: 28 janv., 2010, 09:00:06 am »

As tu fait quelques clichés au 70-200 te permettant de noter des différences de rendus (piqué, vignetting etc) d'avec les clichés faits au D300? Des histoires d'oiseaux , comme tu les montre si bien...

Pas encore. Le D3x et son nombre de pixels impressionnant est pour moi un leurre commercial.

Je conseille une lecture (sur un autre forum) qui explique plusieurs choses sur la taille des pixels et que cela ne génère pas forcément plus de résolution. La discussion porte entre le DX et le FX mais les problèmes lié à la taille des pixels, aux espaces inter pixels, la diffraction, la sensibilité aux vibrations sont les mêmes sur un D3x que sur un D300 en DX.

La discussion sur l'autre forum (et principalement la réponse de pikkabbu particulièrement intéressante):
http://www.pixelistes.com/forum/comparaison-du-format-de-capteur-dx-au-fx-avantages-inconvenients-t81275.html

Il y a aussi ceci qui compare un D3 et D3x:
http://www.urbanbike.com/index.php/site/comments/nikon-d3x-3-par-laurent-thion/

« Modifié: 28 janv., 2010, 09:57:53 am par LViatour »

*

etienne.be

  • Invité
Nikon D3s premières impressions
« Réponse #13 le: 28 janv., 2010, 09:40:45 am »
"Pas encore. Le D3x et son nombre de pixels impressionnant est pour moi un (?) leur commercial. "
oublié un mot, Luc?
un "plus", un "argument" ?

a méditer: "...on ne peut pas avoir le leurre et l'argent du leurre"
« Modifié: 28 janv., 2010, 10:34:32 am par etienne.be »

Nikon D3s premières impressions
« Réponse #14 le: 28 janv., 2010, 09:45:07 am »

Publicité