Publicité

*

jeanpanier

  • Invité
D700 vs 5DII
« Réponse #15 le: 17 sept., 2008, 14:23:59 pm »
Je suis assez surpris par vos réactions dignes des supporteurs du foot. J'aurais du, peut-être, m'en douter, j'ai confondu Nikon Passion avec Photo Passion. J'utilise depuis 20 ans matériels Nikon mais ça reste du matériel. C'est la photo qui m'intéresse.
Je ne vois toujours pas ce qu'il y avait de si provoquant dans mon message, purement informatif et avec l'espoir de voir un nouveau boitier Nikon plus performant et moins cher.
J'ai l'impression que certains entre vous défendent plus la couleur jaune que qualité technique du matériel. Il ne faut pas se mentir, en numérique, jusqu'à l'arrivée du D3 et D700, Canon avait une longueur d'avance. Avec arrivée du 5DII Nikon risque de perdre sa courte victoire.
@ AHS - Oui, je fais des photos, j'en vie.
@ Hueur - la fonction camera est intéressante. Ne pas trembaler un caméscope pour filmer de temps en temps mes gosses m'arrange
@ Rogue - essayez la photo de mode ou des bijoux avant de dire que le nombre de pixel n'est pas important.
@ BSK - merci
Le troll promet de ne plus vous énerver avec ses propos blasphématoires.

Publicité

D700 vs 5DII
« Réponse #16 le: 17 sept., 2008, 14:30:29 pm »
C'est un peu dommage d'en arriver là, j'admire la tolérance de certains ici... Vous voulez parlez photos ? ben parlez en ! On ne vous interdit pas d'ouvrir des fils pour ça ? J'aime beaucoup ce forum et les gens qui bosse pour le faire tourner mais parfois c'est un peu limite...

Certaines personnes veulent des pixels peu importe la raison, d'autres veulent des isos peu importe la raison également mais par pitié arrêter ce linchage... On n'est sur un forum, une communauté, alors mettez votre petite personne de côté, vous ne comprenez pas pourquoi plus de pixel ou pourquoi plus d'isos pas de soucis mais pas besoin de descendre ce qui en veulent, ou en ont besoin...

D700 vs 5DII
« Réponse #17 le: 17 sept., 2008, 14:36:32 pm »
Citation de: ASH
Non BSK, il serait intéressant de parler un peu plus de photo.
et il paraît, c'est une rumeur rien n'est sûr, à  la photokina ils vont annoncer une nouvelle incroyable, on peut même faire des photos, oui vous avez bien lu, on peut faire des photos...

*

Hors ligne Jean-Christophe


*

hueur

  • Invité
D700 vs 5DII
« Réponse #19 le: 17 sept., 2008, 14:41:16 pm »
Le fil s'appelle : "D700 vs 5DII".
"Versus" est communément utilisé pour désigner un affrontement sportif ou autre.
Opposer les 2 appareils sur un ton de supporter de foot ne me paraît donc pas absurde.

D700 vs 5DII
« Réponse #20 le: 17 sept., 2008, 14:46:00 pm »
Dans le foot il y a toutes catégories de personnes, des respectueuses, des tolérantes etc, on est pas obligé d'être des hooligans...
Ca sera mon dernier mot aujourd'hui, je vais voir si on peut effectivement faire des photos avec un appareil photo, depuis le temps que je trouvais ce presse papier un peu cher pour l'usage...

*

french oak

  • Invité
D700 vs 5DII
« Réponse #21 le: 17 sept., 2008, 14:47:41 pm »
Je suis content de voir une concurrence féroce, même si ca fait sortir des boitiers souvent, tant que c afait de belles photos et qu'il y a des gens qui l'achetent, ca fait de la place pour les occaz :)

Et puis, nikanon, ca serait bien un epetite entreprise qui ferait un mix canon nikon :)

hihi

ok, je sors, mais vive la concurence, et les tout plein de pixel que je n'utiliserais jamais ;)

*

pom

  • Invité
D700 vs 5DII
« Réponse #22 le: 17 sept., 2008, 15:04:56 pm »
Que d'agressivité dans ces propos. Cela devient de plus en plus la règle sur les forums.

Un peu de retenue et d'humour seraient les bienvenus.

edit : correction d'orthographe

D700 vs 5DII
« Réponse #23 le: 17 sept., 2008, 15:30:35 pm »
[mode provocation on]
L'avantage avec le canon c'est qu'on peut avec une bague utiliser les optiques Nikon alors que l'inverse n'est pas vrai
[mode provocation off]

La vérité est tout de même un peu là, fut il super ce Canon ..... je m'en tappe ....... mes objos Nikon j'en fait quoi ???
C'est tout de même plus économique d'acheter un d700 que de tout revendre
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

*

fbaud

  • Invité
D700 vs 5DII
« Réponse #24 le: 17 sept., 2008, 15:33:31 pm »
Assez d'accord avec toi pom ... je suis assez surpris de "l'agressivité" des réponses à ce post de jeanpanier ... d'habitude les modérateurs modèrent, mais là non ... quand je ne suis pas d'accord avec un post, je l'ignore, on ne peut pas tous être d'accord et avoir la même vision de la photo ....

Je vais dans le sens contraire de mon post, puisque j'aurais du ignorer cette discussion, mais trop c'est trop ... ma première déception sur Nikonpassion ... :(

*

Rogue

  • Invité
D700 vs 5DII
« Réponse #25 le: 17 sept., 2008, 15:54:30 pm »
Citation de: jeanpanier
Je suis assez surpris par vos réactions dignes des supporteurs du foot. J'aurais du, peut-être, m'en douter, j'ai confondu Nikon Passion avec Photo Passion. J'utilise depuis 20 ans matériels Nikon mais ça reste du matériel. C'est la photo qui m'intéresse.
Ben il me semble que ton post parle de matos, pas de photo non ?

Citation de: jeanpanier
Je ne vois toujours pas ce qu'il y avait de si provoquant dans mon message, purement informatif et avec l'espoir de voir un nouveau boitier Nikon plus performant et moins cher.
Plus perfomant = plus de pixel ? c'est assez restrictif comme point de vue ca ! et l'AF ? et la qualité optique ? et la vitesse du moteur ? et la dynamique ? c'est pas de critere de performance ca ?
Citation de: jeanpanier
@ Rogue - essayez la photo de mode ou des bijoux avant de dire que le nombre de pixel n'est pas important.
DE la photo de mode ou de bijou au 5D ?
Perso je serais plus blad ou linhoff, mais apparement on ne dois pas faire les mêmes images !

*

palpa

  • Invité
D700 vs 5DII
« Réponse #26 le: 17 sept., 2008, 16:01:15 pm »
C'est vrai que les premieres réactions sont plutot violentes...

Le D700 est un appareil tentant, mais un peu cher finalement quand on voit la nouvelle concurrence qui arrive.

Cependant il me semble que dans le dernier CI, ils parlaient d'un eventuel nikon full frame avec le capteur du Sony, donc avec un positionnement entre le D700 et le D3, un D900 peut-être...

Ce sera peut etre l'annonce surprise du photokina :)

Si ca se confirme, il faudra bien lui laisser une place dans la grille tarifaire de Nikon, et donc on peut esperer voir un D700 à 400 € de moins, ce qui serait plus raisonnable...

En tout les cas, je vais attendre un petit peu de mon coté...

*

Delacroix

  • Invité
D700 vs 5DII
« Réponse #27 le: 17 sept., 2008, 16:25:25 pm »
Citation de: jeanpanier
. J'utilise depuis 20 ans matériels Nikon .
A quelques jours de l' annonce du D3x qui t' apportera tes 20 millions de pixels, je suis un peu perplexe que tu penses au Canon si tu es déjà équipé avec du Nikon ... A combien te reviendra l' achat des nouvelles optiques ?

*

hueur

  • Invité
D700 vs 5DII
« Réponse #28 le: 17 sept., 2008, 16:39:23 pm »
Citation de: palpa
Cependant il me semble que dans le dernier CI, ils parlaient d'un eventuel nikon full frame avec le capteur du Sony, donc avec un positionnement entre le D700 et le D3, un D900 peut-être...
Je pense que cet appareil 24 MP ne se situera pas entre le D700 et le D3, mais plutôt après le D3, genre D3x.
Un D900 alors que le D700 est sorti depuis 2 mois, c'est un peu violent...

H

*

anthyme

  • Invité
D700 vs 5DII
« Réponse #29 le: 17 sept., 2008, 16:56:49 pm »
moi je trovue pas ca super comparable ... pour moi le 5DmkII est comme un mini 1Ds alors que le D700 est plus comme un mini 1D ou D3 ... ca sert a rien de les comparé, il ont des utilités complètement différentes ... (je dirai studio/paysage pour l un, reportage et sport pour l'autre)

Publicité