Publicité

*

laurat

  • Invité
D300s filmer abec objectifs argentiques ?
« le: 15 avril, 2011, 20:09:36 pm »
Bonjour,
étant plutôt photographe j'ai du mal à me mettre à filmer avec mon D300S, j'ai besoin de quelques conseils.
Pour bien faire je me dis que je peux utiliser un de mes objectifs argentiques, à  focale fixe. Quelle est la manip pour obtenir le mode ''live view'' comment obliger l'obj (argentique de type series E) à rester ouvert ?
excusez mon amateurisme, je cherche à optimiser le mode vidéo de mon boitier ! Il me semble que c'est possible j'ai cru comprendre que des réal vidéo adaptait des vieux obj aux réflex.
Merci d'avance !

laura

Publicité

*

Havas

  • Invité
D300s filmer abec objectifs argentiques ?
« Réponse #1 le: 15 avril, 2011, 21:06:39 pm »
Tu peux mettre n'importe quel caillou a monture F sur ton boitier, il fonctionnera en photo comme en vidéo...

Pour le LiveView, tu as un petit bouton sous le paddle qui active la fonction, ensuite tu ne peux que régler l'ouverture avant de démarrer le LV.

Pour les séries E tu dois régler l'ouverture directement sur la bague des diaphs du cailloux, comme en argentique ( tu peux la modifier manuellement en PDV vidéo au besoin... )

Pour les optiques plus modernes, tu dois simplement mettre la bague sur la plus petite ouverture disponible, le reste se fera automatiquement avec la mollette des diaphs.

*

laurat

  • Invité
D300s filmer abec objectifs argentiques ?
« Réponse #2 le: 16 avril, 2011, 00:06:40 am »
ok merci quand même mais je viens de comprendre : à force de bidouiller j'avais forcer le miroir levé, du coup ça bloquait le déclenchement live view !!

bye
« Modifié: 16 avril, 2011, 00:17:04 am par laurat »

Publicité