Publicité

*

Delacroix

  • Invité
Le D90 filme des pubs et des clips
« le: 20 sept., 2009, 21:45:50 pm »
Comme prévu il y a 1 an, Nikon fait sa petite révolution dans l' audiovisuel. Il est souvent utilisé conjointement avec la caméra Red ( 20000 $ le bout ) pour les scènes où elle n' est pas indispensable comme le slow motion. Petit clin d' oeil à ceux qui avaient jugé la fonction vidéo du D90 comme n' étant pas pro, juste digne d' un gadget,  et de qualité inférieure aux caméras... grand public  ;)
Couleur, PDC, sensibilité haut isos et parc d' objectifs, Nikon dépasse toutes les caméras existantes







http://www.reverie.allesmist.net/Main.html
http://guessagain.net/

Je repasse dans 1 an pour vous montrer des long métrages tourné au .... D3s  ::)

Publicité

*

benoit.albert

  • Invité
Le D90 filme des pubs et des clips
« Réponse #1 le: 20 sept., 2009, 23:23:21 pm »
De toute façon la vidéo HD couplée à des appareils aux optiques fabuleuses réserve bien des jolis choses...

Ex chez canon

(lien trouvé sur numérama.com)

Absolument splendid...

*

Le_GG

  • Invité
Le D90 filme des pubs et des clips
« Réponse #2 le: 21 sept., 2009, 08:44:10 am »
tout cela amène une certaine pression pour ceux qui on un D90... =D

*

Jaco

  • Invité
Le D90 filme des pubs et des clips
« Réponse #3 le: 21 sept., 2009, 09:00:31 am »
Excellent sujet de fil dans un forum sur ... la video!

*

Hors ligne Jean-Christophe

Le D90 filme des pubs et des clips
« Réponse #4 le: 21 sept., 2009, 09:12:03 am »
Excellent sujet de fil dans un forum sur ... la video!
Justement non, faut aussi tenir compte de ceux qui pensent différemment ;)

Le D90 filme des pubs et des clips
« Réponse #5 le: 21 sept., 2009, 09:30:03 am »
Superbes videos !!
Je ne pensais pas le D90 capable de ça.

*

Jaco

  • Invité
Le D90 filme des pubs et des clips
« Réponse #6 le: 21 sept., 2009, 09:35:11 am »
Bin justement je (et pleins d'autres oeuf corse) pense(nt) différemment!
Pas envie de voir mes chers fils photos pollués par de la vidéo.
Il y a plein de forums pour çà... rien que pour çà!
On va pas les em... avec nos photos nous! :) :)

Reflexion tout personnelle: avant d'essayer de faire 25 bonnes photos à la seconde pendant 5 minutes en continu, il serait peut être plus intéressant d'essayer d'en faire des fixes (une bonne ... fixe) en prenant tout son temps


Cordialement

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai tenu le coup jusqu'à la fin de celui-ci... Regardé le début du second fait par des pros... on s'écarte



Pour le premier, je trouve cela, cela n'engage que moi (mais j'assume) oeuf corse, nul!
Simplment nul.
Ce ne sont qu'une suite d'effets plus ou moins mal réussis que des potes font ensemble pour se marrer
Et de plus c'est vachement fatiguant pour les yeux.

« Modifié: 21 sept., 2009, 09:41:08 am par Jaco »

Le D90 filme des pubs et des clips
« Réponse #7 le: 21 sept., 2009, 09:44:40 am »
Pas envie de voir mes chers fils photos pollués par de la vidéo.
Il y a plein de forums pour çà... rien que pour çà!

Pourtant c'est bien un Forum "Nikon passion" pourquoi ceux qui font des vidéos avec leur boîtier Nikon ne pourraient-ils pas en parler ?

*

Le_GG

  • Invité
Le D90 filme des pubs et des clips
« Réponse #8 le: 21 sept., 2009, 09:50:46 am »
Ce qu'il faut voir c'est que l'achat du D90 - pour ma part - à été pensé avec une volonté d'avoir de belles photos, mais aussi d'associer de petites vidéo. 95% photo 5% vidéo.
C'est un choix "artistique" pour surprendre, pour amener un petit plus dans mes "family reports" =D
Je pense donc normal de voir un fil sur se forum pour cet fonction que l'on trouve sur un APN, nous ne parlons pas de caméscope ;)
Puis cela peu donner des idées,

Ha la jalousie  ;D ;D ;D

*

Jaco

  • Invité
Le D90 filme des pubs et des clips
« Réponse #9 le: 21 sept., 2009, 11:09:00 am »
pourquoi ceux qui font des vidéos avec leur boîtier Nikon ne pourraient-ils pas en parler ?
Effectivement pourquoi ne pourraient ils pas en parler? Au temps pour moi...

Je retourne donc ma veste et je vais aller lire les commentaires sur la vidéo du D90.
En fait j'y suis déjà allé depuis longtemps et les seuls commentaires que j'ai vu sont des commentaires (très, très pauvres) sur le système vidéo en lui même et... basta.
Perso, j'aimerais bien commenter un court-métrage (un vrai, bien structuré au niveau des plans) fait en Nikon D90 de 5 minutes avec un éclairage parfait, un son direct du même accabit et un montage hors pair sans oublier un scénario qui se tient!

Pouvez-vous me dire où je pourrais trouver ce genre d'oiseau rare?
Ne pas tenir compte évidemment des court métrage très "pro" avec équipe de techniciens "haut du pavé" grassement payés dans un but publicitaire par Nikon ou Canon of course...

D'accord pour qu'ils parlent de leurs résultats mais qu'ils le fassent réellement!
« Modifié: 21 sept., 2009, 11:11:26 am par Jaco »

*

Hors ligne Jean-Christophe

Le D90 filme des pubs et des clips
« Réponse #10 le: 21 sept., 2009, 12:28:23 pm »
c'est le D300s mais même combat ou presque, la dernière production de Mathias Walter :


http://www.mathiaswalter.fr/NIKON.htm

si c'est trop lent, voir ici

Le D90 filme des pubs et des clips
« Réponse #11 le: 21 sept., 2009, 12:30:09 pm »
Le titre du topic est à mon avis suffisament explicite pour que ceux qui ne sont pas intéressé n'y viennent pas.
Il y a plein de sujet qui ne m'interressent pas dans Nikon-Passion.
Je n'y vais pas, c'est tout et je ne pollue pas leurs topics.

*

Jaco

  • Invité
Le D90 filme des pubs et des clips
« Réponse #12 le: 21 sept., 2009, 13:55:11 pm »
Maintenant ce que j'en dis du D90 pour la vidéo ? Hormis l'éventuelle utilité pour faire une vidéo remarquable de tata Ginette en train de faire un striptease (beurk !) je ne vois pas très bien (artistiquement parlant ) ce qu'on peut en tirer. Le moindre caméscope HD étant bien meilleur dans ce domaine (normal puisque c'est le sien )  
.
100% d'accord avec toi Drake évidemment! Pas avec "Tata Ginette" oeuf corse!

Dommage j'ai posé une question toute simple ici plus haut  et personne n'y répond...

*

Delacroix

  • Invité
Le D90 filme des pubs et des clips
« Réponse #13 le: 21 sept., 2009, 14:40:38 pm »
L'origine du 24x36:  un simple accessoire de cinéma !

"Oskar Barnack (antérieurement chez Carl Zeiss) fut embauché en 1911 et devint rapidement chef du service "Recherche". À partir de 1913, il s'intéressa à la conception d'une caméra de prises de vues cinématographiques et fut confronté au problème de l'étalonnage des films, dont les caractéristiques n'étaient à l'époque pas constantes. L'ingénieur eut l'idée de construire un appareil miniature destiné à des tests pour la détermination du temps de pose : ce boîtier servirait à exposer des images fixes sur une petite longueur de film cinématographique bobinée à l'intérieur. En cinéma 35 mm, une image porte sur 4 perforations du film ; pour en augmenter la qualité, Barnack décida de doubler ce format en faisant porter l'image sur 8 perforations (moins un millimètre de part et d'autre pour séparer les images) : le 24x36 mm était né !"

Vos boitiers ont pour origine une caméra de cinéma, 100 ans après la boucle est bouclée. Le cinéma se retrouve dans les appareils photos.  Et si vous voulez être puriste, laissez aussi tomber l' AF , la mesure integrée et autres gadgets indignes d' un bon photographe :)

http://www.summilux.net/avis/URLeica.html



La péloche que vous avez utilisé durant des années , elle venait d 'où ? Inventée pour le ciné / alors arrêtez de jouer les puristes.
« Modifié: 21 sept., 2009, 14:46:11 pm par Delacroix »

*

Hors ligne Jean-Christophe

Le D90 filme des pubs et des clips
« Réponse #14 le: 21 sept., 2009, 15:04:41 pm »
Le titre du topic est à mon avis suffisament explicite pour que ceux qui ne sont pas intéressé n'y viennent pas.
Il y a plein de sujet qui ne m'interressent pas dans Nikon-Passion.
Je n'y vais pas, c'est tout et je ne pollue pas leurs topics.
Voilà une position que je trouve très sage.
En clair laissez s'exprimer ceux qui le souhaitent sur le sujet, c'est leur droit, et si vous n'aimez pas la vidéo ce n'est pas une raison pour pourrir tous les fils sur le sujet.

Publicité