Publicité

!! Da Vinci Resolve Studio et Speed Editor
« le: 07 avril, 2022, 19:24:46 pm »
Hello,

Il n'y a toujours pas foule dans cette section vidéo mais je vais partager avec vous mon dernier achat :

Un bundle (pack) avec la version payante de Da Vinci Resolve et un petit clavier de montage adapté et dédié, le Speed Editor.

Resolve est le logiciel de montage de la société BlackMagic qui est un leader mondial des matériels audio/vidéo et cinéma.

Resolve existe en version gratuite et en version payante Resolve Studio (la dernière version est la 17.4.6)
Resolve est plus qu'un logiciel de montage, car il fait l'édition du son, des effets spéciaux et surtout sa spécialité le Color Grading.

https://www.blackmagicdesign.com/fr/products/davinciresolve/

Les différences entre la gestion gratuite et payante sont principalement :

1/ La prise en charge des processeurs graphiques et mémoire GPU de vos ordinateurs pour la version payante. La version gratuite va utiliser seulement votre processeur et mémoire vive de la carte mère. Ainsi la version payante peut être un passage intéressant si vous ne voulez pas upgrader votre machine maintenant.

2/ La prise en charge totale de la 4K et de la 8K, pour ceux qui ont par exemple un Nikon Z9 ou Z6

3/ Des bibliothèques d'effets plus fournies pour les transitions et les effets sur la vidéo et le son

... Il y a d'autres avantages que je ne détaillerais pas comme des Codecs etc.

Coté prix la version Resolve studio 300 € avec toutes les mises à jour gratuites à vie.

Donc chez Adobe :  c'est Première Pro, After Effect et Audition donc  le pack ou bundle Creative Cloud à 60€ tous les mois. Disons qu'en 6 mois la licence Resolve Studio est amortie.

et le Speed Editor, c'est 426€  , avec 7% de discount et la licence Resolve Studio gratuite ou incluse soit 400€ .  Attention cette offre n'est valable chez miss numérique que jusqu'à ce soir minuit 7 avril. Après il faudra acheter les produits séparément ou acheter une caméra BlackMagic pour avoir la licence studio de Resolve incluse.

Pour en savoir plus sur le speed Editor :
https://www.blackmagicdesign.com/fr/products/davinciresolve/keyboard



Bref, vous pouvez économiser des sous et gagner de la productivité de montage.

Je vous ferez des retours d'usage sur ces produits si vous êtes intéressés.



« Modifié: 07 avril, 2022, 19:34:29 pm par Pierock »

Publicité

!! Da Vinci Resolve Studio et Speed Editor
« Réponse #1 le: 02 mai, 2022, 16:27:50 pm »
Je suis très fan de DaVinci Resolve. C'est tellement bon que c'est presque indécent de le donner gratuitement. La version payante est, je trouve, très accessible en tarif et apporte de vrai plus que tu as bien présentés. Même si la version gratuite est déjà géniale.
As-tu un retour d'expérience sur le clavier de montage ? Cela parait très séduisant...
Jérôme

!! Da Vinci Resolve Studio et Speed Editor
« Réponse #2 le: 02 mai, 2022, 19:01:37 pm »
Je viens de vérifier sur le site de Miss Numérique et le colis Speed Editor + Resolve Studio est toujours proposé à 400€.

Comme d'habitude, Miss Numérique ne garantit ses prix que pour le jour courant, d'où la mention "cette offre n'est valable que jusqu'à ce soir minuit"... mais demain tu auras la même !  ;)

Sinon l'offre est tentante. Je vais y réfléchir.

!! Da Vinci Resolve Studio et Speed Editor
« Réponse #3 le: 02 mai, 2022, 21:11:28 pm »
C’est très pratique  pour la page cut et l’insertion de transitions « intelligentes.
Il est Bluetooth mais attention. A la première utilisation, le clavier demande à mettre à jour son firmware et cela ne peut se faire que par câble et donc il faut un câble ou adaptateur usb-c vers usb a (si vous n’avez pas port Usb-c sur votre ordinateur).

La batterie pour le bluetooth tient plusieurs jours.
« Modifié: 03 mai, 2022, 15:04:59 pm par Pierock »

!! Da Vinci Resolve Studio et Speed Editor
« Réponse #4 le: 04 mars, 2023, 12:41:33 pm »
Je viens de vérifier sur le site de Miss Numérique et le colis Speed Editor + Resolve Studio est toujours proposé à 400€.

Comme d'habitude, Miss Numérique ne garantit ses prix que pour le jour courant, d'où la mention "cette offre n'est valable que jusqu'à ce soir minuit"... mais demain tu auras la même !  ;)

Sinon l'offre est tentante. Je vais y réfléchir.
Bonjour Tonton.
je viens d'acquérir le Z9 et débute mes test NRaw avec Da Vinci résolve ,je suis bluffé par la qualité à 800 iso en NRaw et la facilité ,pour autant que SSD en entrée et sortie ! Futur achat donc ... ce Speed editor et le black Magic Color correction.
bon w end PP
 

!! Da Vinci Resolve Studio et Speed Editor
« Réponse #5 le: 04 mars, 2023, 15:03:24 pm »
Bravo pour ces achats, Patrice.

J'ai hâte de voir tes premières réalisations, photo et vidéo, avec ton nouveau Z9 !

!! Da Vinci Resolve Studio et Speed Editor
« Réponse #6 le: 05 mars, 2023, 11:47:15 am »
Bravo pour ces achats, Patrice.

J'ai hâte de voir tes premières réalisations, photo et vidéo, avec ton nouveau Z9 !
mon mail payenpatricealain@icloud.com via drop box je t'envoies un essai 4k en NRAW 800iso  sans doute fin semaine prochaine ! bon dimanche !

Publicité