[bozart] Microbe
« Réponse #30 le: 14 nov., 2017, 20:46:57 pm »
Essaye "Jean-Claude" (Tergal). :lol:
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

[bozart] Microbe
« Réponse #31 le: 15 nov., 2017, 22:27:14 pm »
Je dois dire que je suis intrigué par cette photo que je n'ai pas vu avant qu'elle ne soit retirée.
Quelle est le rapport avec le vitesse de la lumière. Est-ce que le sujet était la définition du mètre ?

[bozart] Microbe
« Réponse #32 le: 15 nov., 2017, 23:24:07 pm »
Le sujet est la photographie, ce microbe de lumière  ;), mais aussi la lumière, " avalée " par la photographie.
Le cliché est composé d'air ( pris dans la glace ) et de spectres colorés ( lumière que j'ai décomposée avec un morceau de cristal et projetée sur un support ).
« Modifié: 16 nov., 2017, 06:49:08 am par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

Hors ligne Nikofil

[bozart] Microbe
« Réponse #33 le: 17 nov., 2017, 09:52:42 am »
Alors, tu ne la remets pas, cette photo...?

Heureusement que les Beatles n'ont pas retiré Lucy in the Sky with Diamonds de Sgt Pepper... :lol: ;)

[bozart] Microbe
« Réponse #34 le: 17 nov., 2017, 17:06:44 pm »
Je pense, mais je pourrais me tromper, que la lumière se propage en ligne droite ( en milieu choisi, bien homogène et tout et tout ), bien que le soleil se soit penché sur le cas de notre planétoïde.
Si je tombe ....

Tout à fait, et plus tu penches moins tu tombes de haut...  ::)
 ;D

.....  ça ne peut être que de haut, donc je penche peu ( ou un peu ).
Mais dans ma chute je tiendrai bien fort la main de mon Delta bien-aimé pour me/le rassurer ( le partage, c'est mon truc ).

Alors, tu ne la remets pas, cette photo...?

Heureusement que les Beatles n'ont pas retiré Lucy in the Sky with Diamonds de Sgt Pepper... :lol: ;)

C'est pas faux, et le partage c'est mon truc.
Mais je vais filer un autre fil : je pense ( assez, et même beaucoup ),  que ça trompera moins, parce que là, vous m'avez mis un tel bazar !!!....  :lol:
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] Microbe
« Réponse #35 le: 17 nov., 2017, 17:59:04 pm »
Je pense, mais je pourrais me tromper, que la lumière se propage en ligne droite ( en milieu choisi, bien homogène et tout et tout ),
Même dans le vide interstellaire, la lumière ne marche pas toujours droit.
Voir.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

[bozart] Microbe
« Réponse #36 le: 18 nov., 2017, 18:06:49 pm »
Bon en tous les cas lumière ou pas si on regarde bien je crois que l'on n'est pas loin de battre un record : celui du nombre de pages écrites en commentaires d'une photo qui "n'existe pas"  ;)
Étonnant non ?
Je ne dois pas avoir l'électricité à tous les étages, je ne trouve toujours pas la lumière  ;D
Certes le compteur s'affole, le sourcil de JC, déjà cité en marge, doit commencer à être tout fripé  :lol:. Mais convenons-en... C'est plutôt amusant. Ce qui le serait encore plus consisterait à créer une photo à partir des commentaires... bozart, au boulot !!!  :lol:
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[bozart] Microbe
« Réponse #37 le: 18 nov., 2017, 21:21:41 pm »
Drake : je décline toute responsabilité, les intervenants sont devenus incontrôlables !  :lol:

Bonne idée Jojo : ça pourrait faire une nouvelle rubrique, avec une description, un commentaire, et plusieurs personnes feraient une photo selon ce point de départ.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] Microbe
« Réponse #38 le: 23 nov., 2017, 22:32:47 pm »
frustration

je clic partout en me disant que je suis même plus capable d'ouvrir une photo et pour cause

moi je voudrai bien la voire cette photo

heinnnn allez biloute comme nous disons semble t il dans les hauts de france excusez du peu (ça c'est du second degré )

allez ........tu vois tu esquisses un sourire ( ça c'est prétentieux )

lionel
ne demande pas ta route à quelqu'un qui la connait
tu ne pourrais pas te perdre

[bozart] Microbe
« Réponse #39 le: 23 nov., 2017, 23:42:23 pm »
Une esquisse de sourire.... comme ça ? :  ;D

Mais " esquisse ", c'est sûr que ça me parle, alors j'y songe, en effet !
Reste à reconnecter forum + photo ( pas sur le même poste ), je vais me pencher sur le microbe et voir ce que je peux faire  ;)  ( schéma esquisse de clin d'œil )
« Modifié: 24 nov., 2017, 06:57:18 am par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] Microbe
« Réponse #40 le: 26 nov., 2017, 22:52:50 pm »
Quelques-uns ont souhaité voir quand même ce microbe : je vous laisse regarder vite fait dans le microscope
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] Microbe
« Réponse #41 le: 27 nov., 2017, 09:20:13 am »
Quelques-uns ont souhaité voir quand même ce microbe : je vous laisse regarder vite fait dans le microscope
Ah oui, quand même!

Ouftiiii! :o

A coté, les œuvres de Philphil font figure de gravure de mode.

Dis, tu mets quoi dans ta tisane? :lol:
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne Nikofil

[bozart] Microbe
« Réponse #42 le: 27 nov., 2017, 09:30:39 am »
Dis, tu mets quoi dans ta tisane? :lol:
Et hop ! Une pièce dans la machine...  :rolleyes:

[bozart] Microbe
« Réponse #43 le: 27 nov., 2017, 12:04:16 pm »
Jaunia : pas de changement, c'est la même.

Prof : tu le trouves maladif ce microbe ??  :lol:

( j'aime pas les tisanes )
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] Microbe
« Réponse #44 le: 27 nov., 2017, 12:53:09 pm »
intéressant ... je me demande si l'enchâssement dans une structure cristalline est nécessaire...  mais enfin, quel exoplanète as-tu visité ? ;-)
nikon D7000 - AFS nikkor 18 -105 VR + AFS Nikkor 35 1.8 DX G - AFS Nikkor 50 1.8 G - Tokina 11-16 F2.8 - Sigma 18-35 1.8 ART - Tamron SP-AF 90 mm f/2.8 macro Di - Gimp - lightroom 5.7
http://patricedx.blogspot.be - https://www.flickr.com/photos/patricedx/