Publicité

*

Nitia

  • Invité
Bonjour,

Je vais essayer de vous décrire mon surprenant problème. Dans le cas où je monte mon APN sur un trépied en vue de faire une photo avec déclenchement à distance, voici comment j'opère :

Je règle mes paramètres (par exemple vitesse 8 s, ouverture f/22), je passe en mode live view pour peaufiner le cadrage et vérifier la mise au point, je passe en MAP manuelle (parce que ça patine au moment du déclenchement avec la télécommande sinon).Mais le paramètre vitesse revient à 1/50s automatiquement en mode live view, quand je repasse en mode visé je récupère bien les 8 secondes de programmé. Bizarre non?

Ai-je loupé quelqueschoses?

Donc premier constat mais lorsque je souhaite modifierla vitesse en mode live view...ça ne veut pas (il y a un flash sur la griffe). Finalement, je peux prendre ma photo en retirant le mode live view ...mais c'est embêtant.

J'ai un nikon D5200...

Merci d'avance pour vos retours....

Bonne soirée

Nitia

Publicité

Re : [PB]Changement de paramètre non volontaire sur le mode live view actif
« Réponse #1 le: 25 janv., 2016, 23:16:33 pm »
Ton live view est-il en mode vidéo ou en mode photo?
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

Re : [PB]Changement de paramètre non volontaire sur le mode live view actif
« Réponse #2 le: 26 janv., 2016, 17:19:52 pm »
D'accord avec cynik (j'avais fait la même connerie) : c'est probablement parce qu'il passe en video, ou la vitesse max est 1/50 (video en 50Hz). Bascule le bitonio vers le mode photo et ça devrait le faire.

(ça me rappelle quand je devenais fou parce que je ne pouvais d'un coup plus changer la position de l' AF, jusqu'à ce que je comprenne que mon nez appuyait sur le bouton "lock" quand je photographiais...)

*

Nitia

  • Invité
Re : [PB]Changement de paramètre non volontaire sur le mode live view actif
« Réponse #3 le: 31 janv., 2016, 18:51:03 pm »
Ah ba voilà, c'est bien ça le problème!

Je ne peux descendre en dessous d'un 1/50 ième et j'ai le niveau sonore qui s'affiche. J'en conclue que je suis en mode vidéo, par contre pas moyen de se remettre en mode photo, je vais faire un petit tour dans le manuel de mon D5200 ou si qqn a la solution maintenant? ;)

merci
« Modifié: 31 janv., 2016, 21:09:34 pm par Nitia »

*

Nitia

  • Invité
Re : [PB]Changement de paramètre non volontaire sur le mode live view actif
« Réponse #4 le: 07 févr., 2016, 23:29:03 pm »
please ...besoin d'aide ...

Comment retirer le mode vidéo en Live View?

Re : [PB]Changement de paramètre non volontaire sur le mode live view actif
« Réponse #5 le: 11 févr., 2016, 23:06:30 pm »
Dis moi t'as pas beaucoup cherché....

Le manuel du D5200 : http://www.nikonsupport.eu/europe/Manuals/d5200/d5200rm_fr_02.pdf

Je peux pas plus t'aider j'ai pas ce modèle. Après une lecture rapide il semble qu'en live view, tu appuies juste sur le déclencheur photo ou video pour choisir le mode.

Et si tu trouves pas ton bonheur, ben tu te mets en live view et t'essayes tous les boutons un par un, tu finiras bien par trouver.

Publicité