Publicité

*

pix-photos

  • Invité
conseils d'un kit studio débutant pour portrait
« le: 28 juin, 2013, 19:29:49 pm »
Débutant dans la photographie il y a de cela 2 mois...
Je compte m'initier au portrait de tout type...
J'ai un boitier réflex nikon d3100 avec 18-55, 55-300, et un petit bijoux (le AFS DX 50mm f1.8g) que je viens de me procurer :)
J'ai aussi acheter un Flash mécablitz Metz le 44 af 1.(je m'en sert actuellement comme flash direct sur mon boitier).
J'aurais voulu avoir des avis sur un studio pour commencer dans le portrait.
(plutot softbox ou reflecteurs...plutot toile vinyle,tissus,ou par exemple nappe uni en toile cirée...)
J'ai un budget de 200 euros pour un kit studio basique.(support de fond + toile + eclairage)

Publicité

*

matyeux

  • Invité
conseils d'un kit studio débutant pour portrait
« Réponse #1 le: 28 juin, 2013, 20:44:54 pm »
Bonjour,

personnellement j'ai une préférence pour les softbox, que je trouve plus facile a gérer.

Le "problème" est que le budget que tu annonces est très serrer, mais avec un kit strobism tu devrais pouvoir t'en sortir (par exemple : http://www.gadgetinfinity.com/cactus-v5-kf36-portrait-flash-combo.html ) mais tu n'auras pas le fond...

sinon il y a des solutions studio pas chère, avec flash studio ( http://www.vidaxl.fr/kit-photo-3-flashes-softbox-50x70-declencheur ) un ami l'utilise, ça fonctionne relativement bien il m'a juste dit de me méfier des pieds qui lui semble peu solide sur le long terme.

reste le problème du fond + support qui du coup passe en hors budget

*

pix-photos

  • Invité
conseils d'un kit studio débutant pour portrait
« Réponse #2 le: 28 juin, 2013, 21:09:27 pm »
entre ces trois la lequel conviendrait le mieux?





conseils d'un kit studio débutant pour portrait
« Réponse #3 le: 29 juin, 2013, 15:08:10 pm »
Celui-ci


Uniquement pour la puissance des flashes (300Ws) oublie les lampes fluo trop peu puissantes.
Le prix de ce kit dépasse ton budget, tu peux acheter un kit avec seulement deux flashes et moins d'accessoires pour démarrer.
Pour du portrait la puissance mini du flash doit être 180Ws, et encore c'est juste!

Mieux vaut démarrer avec deux de 300Ws, deux pieds et deux grandes boîtes à lumière, pour un petit budget.
Tu pourras acheter du tissu au mètre pas cher chez un soldeur, et le gaffer au mur.

Ce genre de matériel chinois est assez bon si on en prend bien soin, surtout lors des montages démontages.
Il est conseillé de remplacer les baleines métalliques des boîtes à lumière par des tiges plastiques en vente au mètre chez Leroy Merlin.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

pix-photos

  • Invité
conseils d'un kit studio débutant pour portrait
« Réponse #4 le: 29 juin, 2013, 16:17:09 pm »
merci beaucoup pour l'info est ce que tu aurais un lien pour ce type de matériel ?(2 flash 300w avec trépied et 2 grandes softbox)
je peut mettre 200 euros maximum. il faut de la lumièere daylight pour les softbox?

conseils d'un kit studio débutant pour portrait
« Réponse #5 le: 29 juin, 2013, 17:12:22 pm »
Les flashes sont "toujours" équilibrés lumière du jour. Pas de souci.

C'est pour les lampes à éclairage continu qu'il faut faire attention à la température de couleur, surtout si on envisage de les mixer avec des flashes ou avec un éclairage en lumière naturelle.

conseils d'un kit studio débutant pour portrait
« Réponse #6 le: 02 juil., 2013, 09:32:11 am »
Je n'ai pas de lien spécifique, il faut chercher sur la baie... Chine, Hong-Kong, et même France et Royaume-uni.
J'en ai acheté en 2005 chez Phoshot qui fonctionne toujours.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais


Publicité