Publicité

*

lazerflash

  • Invité
Mariage quel flash ?
« Réponse #15 le: 07 janv., 2009, 23:54:12 pm »
Cool,merci de prendre le temps de repondre .Je vais m'inspirer de toutes ces precisions precieuses :)


Je vais opter pour le sb900 (on le trouve  a 100euro de plus que le sb600) et un tamron 17-50 a f/2.8...par contre pour le boitier,il faut que je fasse avec le D80 pour le moment...

Une pensée positive pour chacun d'entre vous en tout cas.....à bientot

Publicité

*

lazerflash

  • Invité
Mariage quel flash ?
« Réponse #16 le: 08 janv., 2009, 00:02:04 am »
...tiens je passais par la.....pendant que j'y suis....

En fait j'en est des tas de questions moi ,c'est intarrissable.
C'est interractif  : en fait plus on me repond,plus j'ai de questions....ca ne finit pas!!!

J'ai fait le pari d'etre la source du post le plus long of the world !!!! Mais pas à base de question idiote !! Question de debutante qui a la soif du savoir!  BREF

Entre Tamron et sigma (sachant que nikon est hors competition) quels sont les meilleurs objo?.............

*

french oak

  • Invité
Mariage quel flash ?
« Réponse #17 le: 08 janv., 2009, 00:02:57 am »
j'ai envie de dire fifty fifty :)

*

jmd2

  • Invité
Mariage quel flash ?
« Réponse #18 le: 08 janv., 2009, 14:21:22 pm »
hello

voir les tests sur les magazines (s'ils ont été testés) car il n'y a pas de généralités du genre "la marque A est toujours meilleurs que la B) ça dépend des objos.

pour le flash déporté, soit tu as un pied (pas commode à manipuler dans un mariage), soit tu as un(e) assistant(e) qui tient le flash. Entraînez-vous avant.

*****

*

zobinou

  • Invité
Mariage quel flash ?
« Réponse #19 le: 02 févr., 2009, 14:05:21 pm »
Bonjour,

J'ai justement effectué mon 1er mariage en octobre dernier et j'avais également des doutes sur le matériel à emporter, notamment au niveau du flash.

Finalement, j'ai couvert les festivités avec un SB-800 et son bloc d'alimentation supplémentaire (5ème pile) indispensable pour pouvoir déclencher à tout moment. Pour ma part, je pense qu'il faut utiliser le flash autant que possible, même en extérieur par beau temps. Pour cela, j'utilise le mode "Fill-in" automatique, avec 2/3 Ev en moins. Ca débouche juste ce qu'il faut (ombres, contre-jour), sans pour autant être trop visible.

Au niveau objectif, je priviligierait la polyvalence (17-55 / 2.8 ou le 16-85, moins lumineux mais stabilisé) + un petit télé lumineux genre 60 ou 85mm) histoire de ne pas être pris au dépourvu.

@+

Mariage quel flash ?
« Réponse #20 le: 02 juil., 2009, 07:53:08 am »
Bonjour,
Pour ma part, je pense qu'il faut utiliser le flash autant que possible, même en extérieur par beau temps. Pour cela, j'utilise le mode "Fill-in" automatique, avec 2/3 Ev en moins. Ca débouche juste ce qu'il faut (ombres, contre-jour), sans pour autant être trop visible.


Sans relancer le débat, je conseille plutôt le flash le moins possible, travailler en raw permet de garder une grande plage dynamique et donc pas besoin de fill-in. Si le flash est utilisé, travailler en haut iso pour ne pas qu'il soit marqué,utiliser un diffuseur et si l'éclairage est incandescent mettre un réflecteur doré pour que le flash soit de la même balance de couleur que l'éclairage de la salle.

Sans fill-in pour moi cela a plus de caractère, question de goût ;)
http://www.lucnix.be/gallery2/main.php?g2_itemId=72957


*

jmd2

  • Invité
Mariage quel flash ?
« Réponse #21 le: 04 juil., 2009, 09:49:39 am »
hello

et pourquoi pas faire les 2 sortes de photos, avec et sans fill-in ?
les mariés choisiront
onpeut aussi leur montrer des photos d'exemple dans les 2 styles lors de la négociation préalable au reportage

ça évitera plus tard les remarques entre nouveaux époux du genre "regarde dans cette vitrine d'un autre photographe, les photos de leur mariage sont meilleures que les nôtres"
meilleures signifiant "me conviennent mieux"

*****

Mariage quel flash ?
« Réponse #22 le: 07 juil., 2009, 12:44:13 pm »
Sans fill-in pour moi cela a plus de caractère, question de goût ;)
http://www.lucnix.be/gallery2/main.php?g2_itemId=72957
Heu, j'aime beaucoup cette photo, mais je conçois mal de présenter uniquement ce genre là au client ;D

Mariage quel flash ?
« Réponse #23 le: 08 juil., 2009, 21:37:38 pm »
Heu, j'aime beaucoup cette photo, mais je conçois mal de présenter uniquement ce genre là au client ;D

Je dis cela, mais j'ai un SB600 dans le sac pour les signatures à l'église et quelques moments ou il ne faut rien rater ;)
http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=74356
http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=72802

Publicité