Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

900 Eur de remise sur le Nikon Z 9 ...
« le: 07 déc., 2022, 15:42:26 pm »
... si vous choisissez la version Reconditionnée en ce moment (décembre 2022).

Il semble que ce soit des emballages abimés uniquement et que le matériel soit neuf :
https://www.nikon.fr/fr_FR/product/refurbished/digital-cameras/mirrorless/professional/z-9-refurbished

(uniquement sur le Nikon Store)

Publicité

900 Eur de remise sur le Nikon Z 9 ...
« Réponse #1 le: 14 déc., 2022, 21:06:12 pm »
Alors si c'est juste le carton qui est abimé ok, mais si c'est les boitiers que nikon a prêté aux Pro, et autres Youtubeurs pour faire la pub du Z9, alors là elle est beaucoup moins belle l'affaire!

Comment en être sûr?

*

Hors ligne Jean-Christophe

900 Eur de remise sur le Nikon Z 9 ...
« Réponse #2 le: 14 déc., 2022, 21:21:37 pm »
Ils n’ont pas servi, sans quoi ils ne seraient pas mis ainsi en reconditionné.
Le matériel de prêt suit un autre parcours.


900 Eur de remise sur le Nikon Z 9 ...
« Réponse #4 le: 15 déc., 2022, 17:18:04 pm »
A mon sens, reconditionné c'est occasion ("quasiment neuf" dit Nikon) sensé être révisé et avec garantie. Si c'était juste l'emballage abimé mais produit totalement neuf... j'ose presque espérer qu'ils changent la boite et le passe en neuf puisque c'est neuf. Ou bien qu'ils le mette en boutique avec une petite remise.. mais certainement pas 15%...  ::)

Donc peut-être des retours plus ou moins rapidement après la vente un coup de chiffon et ça repart.

Le prêt par contre c'est sûr qu'il reste en prêt toute sa vie.
Z9 / Z7 / 14-24 F2.8 Art / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 28 F1.4 Art / 40 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 135 F1.8 Art / 180 F2.8 Macro OS / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / 800 F6.3 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

*

Hors ligne Jean-Christophe

900 Eur de remise sur le Nikon Z 9 ...
« Réponse #5 le: 15 déc., 2022, 17:45:19 pm »
Si c'était juste l'emballage abimé mais produit totalement neuf... j'ose presque espérer qu'ils changent la boite et le passe en neuf puisque c'est neuf.
Ce n'est pas si simple.
Les filiales n'ont pas de boîtes vides en stock.
Elles n'ont pas la logistique pour gérer ça.
Les contrôles qualité bloquent le matériel.
Il faudrait créer un nouveau circuit.
Tout ça ...

Au final cela revient moins cher pour une marque de faire une remise et de vendre sur un Store que de changer la boîte.

Dans une autre vie j'ai connu ça dans un domaine industriel grand public différent, mon employeur de l'époque mettait en vente au personnel des palettes entières de produits parce qu'un seul avait son carton abimé. L'appareil n'avait rien, et les autres avaient des cartons sans aucun défaut.
Inutile de vous dire que j'en ai largement profité.


900 Eur de remise sur le Nikon Z 9 ...
« Réponse #6 le: 15 déc., 2022, 17:50:08 pm »
Alors je les ai contacté, et à la question combien de déclenchements, ils ont répondu: » nous ne pouvons pas répondre à cette question ».
Donc je pense que je vais économiser encore un peut…
Et si sa ne suffit pas, je vendrais un rein.

900 Eur de remise sur le Nikon Z 9 ...
« Réponse #7 le: 15 déc., 2022, 17:58:54 pm »
Alors je les ai contacté, et à la question combien de déclenchements, ils ont répondu: » nous ne pouvons pas répondre à cette question ».


Le Z9 n'étant doté que d'un obturateur électronique , ce type d'information n'a guère d'utilité .

Du reste les sites de revente de matériel d'occasion ( MPB par ex ) n'indiquent  pas de shutter Count pour les appareils hybrides .
« Modifié: 15 déc., 2022, 18:16:17 pm par pan59 »
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

900 Eur de remise sur le Nikon Z 9 ...
« Réponse #8 le: 15 déc., 2022, 18:09:56 pm »
Le Z9 n'étant doté que d'un obturateur électronique , ce type d'information n'a guère d'utilité .

Du reste les sites de revente de matériel d'occasion ( MPB par ex ) n'indiquent  pas de shunter Count pour les appareils hybrides .

Je suis bien d'accord, mais au vu de la capacité de rafale du Z9, on est vite a 20 000 - 30 000 déclenchements, alors c'est peu, mais on ne connait pas l'usure du boitier en fonction du nombres de clics....
Pour les reflex, ont avait une idée, même si ça ne fais pas tout sa aide à se projeter, entre 15 000 OU 150 000 c'est pas pareil...

Bref mon choix est fait, et je laisse ma place, j'en aurais un, un jour, mais neuf.

900 Eur de remise sur le Nikon Z 9 ...
« Réponse #9 le: 15 déc., 2022, 18:20:58 pm »
en clair dans le texte :

Citer
1. Qu’est-ce qu’un produit reconditionné certifié Nikon?

Il s’agit d’un produit contrôlé et restauré avec soin de manière à répondre aux spécifications d’usine. Tous les produits reconditionnés sont méticuleusement nettoyés. Ces produits font l’objet de tests rigoureux et incluent tous les accessoires d’origine. Dans le cas éventuel de changement d’une pièce défectueuse, celle-ci est remplacée par une pièce Nikon authentique, dont certaines peuvent dans certains cas présenter des signes d’utilisation antérieure (par exemple, une usure mineure du boîtier).
Ces produits répondant au niveau de qualité demandé par Nikon, ils bénéficient d’une garantie de 12 mois.

Vous constituez peu à peu votre suite d’équipements d’imagerie Nikon ? Alors, les produits reconditionnés certifiés Nikon vous permettent de réaliser des économies importantes.

900 Eur de remise sur le Nikon Z 9 ...
« Réponse #10 le: 16 déc., 2022, 09:06:21 am »
Franchement cette offre constitue une occasion en or et ceux qui comptent acheter un Z9 et ne saisissent pas cette incroyable opportunité sont vraiment très peu avisés.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

900 Eur de remise sur le Nikon Z 9 ...
« Réponse #11 le: 16 déc., 2022, 09:25:57 am »
A mon sens, reconditionné c'est occasion ("quasiment neuf" dit Nikon) sensé être révisé et avec garantie. Si c'était juste l'emballage abimé mais produit totalement neuf... j'ose presque espérer qu'ils changent la boite et le passe en neuf puisque c'est neuf. Ou bien qu'ils le mette en boutique avec une petite remise.. mais certainement pas 15%...  ::)

Donc peut-être des retours plus ou moins rapidement après la vente un coup de chiffon et ça repart.

Le prêt par contre c'est sûr qu'il reste en prêt toute sa vie.
Le terme "recondtionné" est un terme légal qui sous entend que le produit a été vu et remis en état par un technicien.

Un matériel de prêt ne "reste" pas nécessairement toute sa vie en "prêt".
ça depent de la politique des marques, des produits et la gestion du moment....

Certains changent régulièrement leur flotte, pour avoir l'aspect du neuf en permanence. D'autres c'est programmé par calendrier.
Enfin un produit "peu demandé" peut rester jusqu'à la fin en "prêt" etc....
. Une marque peut adopter plusieurs politiques en fonction de l'intérêts d'un produit.
Ces produits sont revendus par la suite.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

900 Eur de remise sur le Nikon Z 9 ...
« Réponse #12 le: 08 janv., 2023, 17:34:10 pm »
La question que je me pose c’est de quelle manière payer au delà de 5000€ par cb, PayPal sans avoir un pb… pas de possibilité d’effectuer un virement à priori. Pas de 3-4 fois non plus. Bof…

900 Eur de remise sur le Nikon Z 9 ...
« Réponse #13 le: 08 janv., 2023, 19:42:15 pm »
La question que je me pose c’est de quelle manière payer au delà de 5000€ par cb, PayPal sans avoir un pb…

Il faut que tu appelles ta banque. La banque peut mettre la limite qu'elle souhaite sur une carte bleue y compris une carte basique. Ils vont probablement essayer de te vendre un carte gold/premier.

900 Eur de remise sur le Nikon Z 9 ...
« Réponse #14 le: 08 janv., 2023, 19:56:00 pm »
Il faut que tu appelles ta banque. La banque peut mettre la limite qu'elle souhaite sur une carte bleue y compris une carte basique. Ils vont probablement essayer de te vendre un carte gold/premier.

On peut tout à fait gérer le plafond de sa CB en quelques minutes  sur les applications de la majorité des banques  ;)

Ne pas oublier de le ramener à une valeur plus raisonnable une fois l'achat fait .
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

Publicité