Publicité

Appareil photo ou...couteau suisse ?
« Réponse #60 le: 24 nov., 2022, 14:03:50 pm »
plus un   très belles photographies  simples magnifiques
et surtout c'est de l'ART à part entière, car il n'y a pas
d'art mineur ou d'art majeur ( numéroté :cinéma le 6 ieme etc...) il y a simplement
de l'art que l'on exprime sous divers manières et sur
divers supports 

Publicité

*

Hors ligne Drake

• « Photographiste »
  • 2999
  • Il faut aimer la solitude pour être photographe.
  • Voir ses photos
    • D-Clics
« Réponse #61 le: 24 nov., 2022, 14:25:41 pm »
Arts mineurs...Arts Majeurs...vaste débat qu'un certain Gainsbourg avait initié en son temps... ::)
"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." (John Stuart Mill)

« Réponse #62 le: 24 nov., 2022, 14:36:02 pm »
En photographie il y a au moins trois acteurs: les amateurs, les professionnels et les artistes. Aucun n'a les même objectifs  :CH mais ils peuvent partager le même matériel.

Ensuite, ou je ne suis pas d’accord avec ci dessus: Quand le travail d'un facteur d'images nous touche, nous nous intéressons à la matière photographiée, à l'outil employé et à la technique utilisée. Sinon nous consommons l'image comme le cocktail du coca, des frites et des hamburgers.

Les images nous touchent mais la compréhension de la fabrication d'image nous interpelle, les deux sont indissociables.

J'aime beaucoup les nouveaux artistes qui emploient les dernières technologies avec le recours à l'IA. Mais j'ai plus d'accroche avec les maitres argentique. Pour autant je ne dénigre aucun travail, aucun outil ...

« Réponse #63 le: 24 nov., 2022, 14:44:11 pm »
Ce cas est intéressant car il met en oeuvre une formule vieille comme le monde et très utilisée sur les réseaux sociaux aussi ....

C'est tout à fait cela !

*

Hors ligne Drake

• « Photographiste »
  • 2999
  • Voir ses photos
    • D-Clics
« Réponse #64 le: 24 nov., 2022, 15:30:55 pm »
C'est tout à fait cela !

Miammmm, slurrrp !
Attentions aux aphtes... :P
« Modifié: 24 nov., 2022, 15:33:20 pm par Drake »
"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." (John Stuart Mill)

« Réponse #65 le: 24 nov., 2022, 17:35:20 pm »
Miammmm, slurrrp !
Attentions aux aphtes... :P

Très fin, j'ai 21 ans et pourtant j'arrive à vous trouver immature, vos réflexions philo-photographiques valent mieux que ça, surtout quand vous écriviez " Je ne souhaite qu'élever les débats avec arguments et contre-arguments ".

*

Hors ligne kadobonux

« Réponse #66 le: 24 nov., 2022, 17:37:09 pm »
Je considère que l'ego est nécessaire à tout photographe.

Mais quand il s'accompagne d'une suffisance sans limite, cela devient franchement pénible.
Dommage que l'on ne puisse pas bloquer de tels prétentieux comme l'auteur de ce fil.

et merci à l'administrateur pour sa patience et ses explications fort judicieuses
Plus blanc que blanc, sauf la BdB

*

Hors ligne Drake

• « Photographiste »
  • 2999
  • Voir ses photos
    • D-Clics
« Réponse #67 le: 24 nov., 2022, 19:29:52 pm »
Mais quand il s'accompagne d'une suffisance sans limite, cela devient franchement pénible.
Dommage que l'on ne puisse pas bloquer de tels prétentieux comme l'auteur de ce fil.
On se connaît ?
Me suis-je personnellement adressé à vous ?
LA RÉPONSE À TOUTES CES QUESTION EST NON.

Maintenant i vous désirez un jugement, je peux le faire vous savez...mais je risque d’être très très dur avec un risque de devenir grossier. Je préfère vous prévenir par avance.
Donc si vous voulez répondre à la question que je formulais dans le post original c’est bien. Si c’est pour m’agresser...passez votre chemin.

Motif de la correction : droit de réponse avec approfondissements à des attaques personnelles. Sur la première version j’étais bien trop doux. Désormais je ne le serai plus. Avis aux amateurs. Relisez bien mon premier post, il n’y a aucune attaque envers qui que ce soit hormis la politique de Nikon. Et un des premiers « agresseur » n’a été autre que JC lui-même, me reprochant de créer un fil « sensible » pour en gros créer un clash alors que tout était bien parti.
« Modifié: 24 nov., 2022, 19:56:50 pm par Drake »

« Réponse #68 le: 24 nov., 2022, 19:57:54 pm »
Pour information:
Je viens de demander à Jean-Christophe de mettre fin à ce fil …
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

*

Hors ligne Ben 4575

« Réponse #69 le: 24 nov., 2022, 21:08:37 pm »
Merci, je suis du même avis.
En Nikon depuis plus de 40 ans.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #70 le: 24 nov., 2022, 21:30:01 pm »
L’échange va donc s’arrêter ici.

Je regrette ce type de comportement.
Je vous engage tous aussi à ne pas répondre à ce type de discussion, leurs auteurs n’attendant que ça.

J’en profite pour dire que je traite des questions d’inspiration, de motivation et de coups de mou dans ma Lettre Photo régulièrement.

Tout le monde peut me répondre.
Mais les réponses ne sont pas publiques, impossible ainsi de générer des remous.
Cette Lettre s’adresse à vous si vous appréciez de passer quelques minutes chaque jour à penser photo dans le calme.

Comme j’aime partager ce que je sais, je vous offre même mon kit photo au passage et le lien vers mon canal privé Telegram bien plus serein que le forum.

https://www.nikonpassion.com/votre-kit-de-demarrage-lpl-npn/

Publicité