Publicité

Bonjour,

N'ayant pas de boitier moderne avec bluetooth, j'utilisais le passage en vue plan pour importer des itinéraires .GPX afin de géo taguer mes photos.

Depuis la mise à jour 1.2.0 je n'ai plus d'icône pour accéder à cette vue plan.
J'ai désinstallé Studio NX et réinstallé : pareil
Pour retrouver cette fonction, je suis revenu à 1.1.2 (macOS Big Sur)

Est-ce pareil chez vous ?

Nikon ne mentionne rien à ce sujet :

Différences entre la version 1.1.2 et la version 1.2.0
• Ajout de la compatibilité avec le firmware du Z 9 version 2.00.
• Ajout de la compatibilité avec les objectifs NIKKOR Z 800mm f/6.3 VR S.
• Ajout de la compatibilité avec les vidéos NEV. Notez cependant que l'affichage des miniatures, l'aperçu et la lecture ne sont pas pris en charge.
• Ajout de la compatibilité avec l'affichage des noms d'applications en chinois simplifié.
• Les informations sur les profils de correspondance des couleurs sont désormais indiquées dans la barre d'état en bas de l'écran.
• L'élément Taille d'image actuelle a été ajouté à l'outil de recadrage, qui figure dans la catégorie Ajuster la composition de la palette Ajuster.
• L'élément Résolution a été ajouté à la boîte de dialogue Exporter ; la résolution est indiquée en points par pouce (ppp ou dpi).
• Les unités possibles pour Modifie la taille de l'image dans la boîte de dialogue Exporter sont désormais les pouces et les cm.
• L'exportation de photos à des tailles supérieures à leurs dimensions d'origine est désormais prise en charge via Modifie la taille de l'image dans la boîte de dialogue Exporter.
• Vous pouvez désormais choisir le format (TIFF 16 bits ou 8 bits, JPEG ou format d'origine) des photos ouvertes dans d'autres applications à l'aide de Ouvrir dans.
• Lors de l'utilisation de l'outil de récupération dans la boîte de dialogue de l'installateur, vous pouvez désormais choisir de supprimer uniquement les fichiers cache en sélectionnant Conserver les réglages actuels.
• Le plan et les fonctionnalités de transfert vers YouTube ont été supprimés.
• Résolution des problèmes suivants :
- L'application d'un Picture Control enregistré avec Enregistrer les réglages à une photo recadrée entraînait la réinitialisation du recadrage.
- Lorsque vous recadriez une photo ayant été redressée auparavant après avoir été recadrée avec l'option de proportions « comme l'original », les proportions du recadrage étaient réinitialisées sur Recadrage libre.
- Lorsque vous essayiez de recadrer une photo recadrée auparavant dans ViewNX-i, NX Studio plantait.
• Fin de la compatibilité avec macOS Mojave version 10.14.
Nikon : D40 D500 - Objectifs : AF-S Nikkor 10-24 16-85 18-55 35 50 70-300 Fisheye-10.5 - Flashs : SB-600 SB-910

Publicité

NX-Studio 1.2.0 Disparition du passage en vue plan (positions)
« Réponse #1 le: 22 avril, 2022, 09:47:55 am »
N'ayant pas de boitier moderne avec bluetooth, j'utilisais le passage en vue plan pour importer des itinéraires .GPX afin de géo taguer mes photos.

Nikon ne mentionne rien à ce sujet :

Le plan et les fonctionnalités de transfert vers YouTube ont été supprimés.
:CH Bonjour Richard,

Si c'est bien indiqué. ;)

NX-Studio 1.2.0 Disparition du passage en vue plan (positions)
« Réponse #2 le: 22 avril, 2022, 10:58:12 am »
Merci  :CH J'ai lu un peu trop vite  ;D

Plan = Positionnement GPS pour Nikon

C'est triste que cette fonction est disparue, on a pas toujours le positionnement GPS lors des prises de vue.

Il était bien utile de pouvoir ajuster le positionnement sur la carte quand la précision GPS était dans les choux.

J'ai écrit à Nikon pour leur signaler que j'espère que cette fonction reviendra vite.

Je vais peut être chercher une alternative à NX Studio, déjà que c'est d'une lenteur épouvantable avec mes pauvres .NEF de 12M Pixels

« Modifié: 22 avril, 2022, 11:07:52 am par richard.dt »
Nikon : D40 D500 - Objectifs : AF-S Nikkor 10-24 16-85 18-55 35 50 70-300 Fisheye-10.5 - Flashs : SB-600 SB-910

Publicité