Publicité

*

deco

  • Invité
Nikon D200 : Réglages et Astuces
« Réponse #30 le: 19 févr., 2008, 18:57:46 pm »
moi mes menus sont A=general
B paysage
C studio
d action
a chaque menu correspond mes préférences en termes d'iso de nettete de choix rgb ou srbv,et du mode 1 a 3
mes fichiers sont a gen00
B rep00 etc et a chaque tri je retrouve de suite  mes styles c'est pas compliqué jusque la. je sais que en B je serai en mode3 et une nettete a+2 un contaste assez haut etc
donc en fonctions de mes prises de vues je change juste de mode.

Publicité

*

jojo1

  • Invité
Nikon D200 : Réglages et Astuces
« Réponse #31 le: 19 févr., 2008, 20:37:06 pm »
merci Deco; je commence bien à saisir les choix en fonction de type de photos,donc je ferais un tri des possibilités de mon boitier selon les contraintes de chaque type,MAP, couleurs etc
question simple, le fait de déterminer par ex en B = Paysage -options pdv=qualité de l'image-jpeg-fine , SI au moment de la  pdv, je préfère raw le fait de changer Qualité +manette me permet de modifier le réglage pré déterminé en B seulement pour cette pdv ? sans aller au menu et sans modifier mon choix premier pour B-  merci de votre compréhension, mais je souhaiterais bien me servir de ses possibilités passant par exemple d'un choix  B= paysage(statique) à C= reportage(mouvement) ou  D= portrait (éventuel mouvement, faible lumière(iso)-passant simplement par menu C= réglage perso ? et davoir ainsi l'apn dispo dans à mes choix + importants correspondant aux circonstances de la photo... merci de votre aide

*

deco

  • Invité
Nikon D200 : Réglages et Astuces
« Réponse #32 le: 20 févr., 2008, 10:22:33 am »
bien sur que c'est faisable et en conservant les prereglages pour la suite .

*

jojo1

  • Invité
Nikon D200 : Réglages et Astuces
« Réponse #33 le: 20 févr., 2008, 17:41:39 pm »
merci encore Deco, je vois de plus en plus clair les énormes possibilités de ce boitier,je me renseignerais sur les réglages expérimentés par d'autres, dans chaque circonstance-photo

*

jojo1

  • Invité
Nikon D200 : Réglages et Astuces
« Réponse #34 le: 20 févr., 2008, 18:55:10 pm »
à Deco,et sur un fil comparatif -boitier je lis tout ça sur le D200:

Citation de: deco
Citation de: Buzzz
Je lui reproche seulement 2 choses : une autonomie perfectible et un viseur avec un grossissement un poil trop juste.

Buzzz
: Deco:
tu en oublis un defaut ,le tube d'aspro pour comprendre toutes les fonctions de la bete ,et les mettre en pratique ,menu,sous menu ,sous menu du sous menu et apres on dis je fais quoi? avant de valider
ouf Deco ça me rassure qu'en décembre tu pouvais raisonner ainsi!! je vois qu'il me reste bcp de chemin à ce jour..

*

Hors ligne Buzzz

Nikon D200 : Réglages et Astuces
« Réponse #35 le: 20 févr., 2008, 20:42:51 pm »
Bon c'est vrai au début il faut consacrer une ou deux soirées entières pour se farcir le mode d'emploi et réussir à parfaitement configurer le boîtier à sa main, faire des essais... Mais une fois ce cap franchi on ne touche plus grand chose ou alors souvent les mêmes choses, donc à la longue et même assez rapidement, plus de soucis de ce côté-là. par contre le viseur ne s'arrange pas avec le temps, lui ;)

Buzzz

*

jojo1

  • Invité
Nikon D200 : Réglages et Astuces
« Réponse #36 le: 20 févr., 2008, 21:54:01 pm »
Buzzz c'est vrai pour le viseur , sans parler quand on porte des lunettes!même si les dioptries sont réglables mais pour revenir au menu implique encore de l'exercice! mais ça vaut la peine.. pour le boitier c'est déjà plusieurs journées entières passées à le connaître et encore je ne désespére pas,je sais qu'il me manque encore autant..

*

willos

  • Invité
Nikon D200 : Réglages et Astuces
« Réponse #37 le: 11 mars, 2008, 22:43:13 pm »
Sur le D200 mieux vaut-il laisser la correction des tons sur Auto ou sur normal ou contraste faible? J'aimerai vos avis

Nikon D200 : Réglages et Astuces
« Réponse #38 le: 11 mars, 2008, 22:57:20 pm »
J'aurais plutôt tendance à demander s'il vaut mieux le laisser sur auto ou sur contraste fort.
Je shoote en RAW, donc j'ai laissé sur auto avec la possibilité de post-traiter si besoin est. Si je shootais en jpg, je choisirais contraste fort parce que ça correspond à mon goût.

*

Djil

  • Invité
Nikon D200 : Réglages et Astuces
« Réponse #39 le: 12 mars, 2008, 09:12:25 am »
Hello,
Pas mieux : contraste fort    ; )
Bye, Djil

*

deco

  • Invité
Nikon D200 : Réglages et Astuces
« Réponse #40 le: 13 mars, 2008, 11:54:51 am »
pour les corrections au flash pour des photos classiques de portraits apportez vous comme moi des modifs en ev ,j'ai constaté qu'avec un sb 800 il m'arrivait d'avoir des photos un poil sombres en mode programme

*

Quebecois

  • Invité
Nikon D200 : Réglages et Astuces
« Réponse #41 le: 16 mars, 2008, 16:12:06 pm »
Un petit sondage ...
Quelles sont vos choix de réglage pour du portrait couleur en studio avec votre D200 ????  et le pourquoi de vos choix...

*

deco

  • Invité
Nikon D200 : Réglages et Astuces
« Réponse #42 le: 26 mars, 2008, 09:55:09 am »
moi je travaille en manuel avec un flashmetre
mode m vitesses pour portrait 1/125e focale f5.6 f8 optique 18x70
mode raw+jpeg mode large
correction en post traitement sur nx
iso 100
resultat correct
bdb  auto
3 mesures sur sujet et une moyenne

*

Quebecois

  • Invité
Nikon D200 : Réglages et Astuces
« Réponse #43 le: 27 mars, 2008, 00:38:19 am »
C'est plutôt au niveau de l'optimisation de l'image que j'aimerais connaitre vos commentaires de réglages... lorsque vous faite du portrait  en plan rapproché...avec flash de studio ...Comme je travail en production et afin d'uniformiser le travail du début à la fin, j'évite les réglages automatiques ou les modes prédéfinis (qui en sont pas vraiment ,car ils procèdent en partie à des réglages  automatique). Par exemple; si vous sélectionné "Portrait" Les tons sont réglé sur automatique, La saturation est réglé sur automatique, alors que accentuation en fixé sur réduite...donc j'ai pas le plein contrôle des tons et de la saturation....Voilà pourquoi je "Personnalise" l'optimisation de l'image...J'attends  vos commentaires,,,et je vous ferais part de mes réglages, merci..

*

deco

  • Invité
Nikon D200 : Réglages et Astuces
« Réponse #44 le: 27 mars, 2008, 09:09:54 am »
prend le livre de claude tauleigne et tu verras il y a un réglage pour les photos au flash ,tu devrais trouver ton bonheur,moi je n'ai pas suivi ses conseils du fait que je travaille autrement,mais cela peus t'aider.je précise que je passe en mode personnalisé ,et j'adapte du contraste normal,netteté normale,tons normal du fait que mes projos chauffent pas mal en température de couleurs,je corrige rarement ensuite sur nx ,souvent tout est bon des le début.

Publicité