Publicité

*

Hors ligne rollandM

Snapseed android
« le: 02 sept., 2017, 19:25:21 pm »
Hello! je voulais simplement écrire un petit mot sur ce logiciel que j'ai installé sur mon smartphone android depuis 1 an.
C'est vrai que l'approche de retouche photo est différente, on est plutôt sur de l'instantanée
Pour autant, je conseille à celles et ceux qui ne connaissent pas snapseed d'essayer. On ne peut plus s'en passer apres.
Souvent, lorsque le rendu que j'espère sur mon PC n'est pas tout à fait au RV, je copie la (ou les) photos sur mon smartphone pour trouver le profile que l'espère un peu plus tard, des que j'ai un moment (un moment calme dans la journée ou l'inspiration me revient).
Snapseed comporte toutes les fonctionnalités que l'on attend d'un logiciel de retouche (sur smarphone) : les principales retouches habituelles (genre luminosité, contraste, saturtion, ... ) ; balance des blancs; recadrage ; vignetage ; courbes ; .. et en prime des filtres plutôt tres performants et cools... et en bas d'écran dans ressources des micros tutos pour aller plus vite de façon guidée.
C'est intuitif... Si cela vous tente :)
Ciao ♪

Publicité

Snapseed android
« Réponse #1 le: 03 sept., 2017, 12:10:18 pm »
A défaut de Capture NX3 et de Nik Collection, nous n'avons plus qu'à nous consoler avec Snapseed :-( (mais c'est quand même vrai que c'est bien fait).

A+

Laurent Galmiche
Je suis exigeant. Pour mon matos, je choisis Nikon, Metz, Sigma, Tamron, Manfrotto ; pour mes logiciels, c'est Capture One, DxO, Affinity... et pour mes tirages, c'est Inpixya.

*

Hors ligne Buzzz

Snapseed android
« Réponse #2 le: 04 sept., 2017, 14:26:05 pm »
Cette appli est sympa en effet. Dommage que la version PC Windows ait été arrêtée après le rachat par Google, car c'est un logiciel vraiment partique pour les petits bidouillages vite fait. En plus la licence n'était vraiment pas chère. je conserve précieusement ma copie en tout cas...

Buzzz

Publicité