Publicité

*

gedeon

  • Invité
Retour au DX
« Réponse #135 le: 28 nov., 2013, 21:28:26 pm »
Ce genre de détail collimateurs reste frustrant car étant donné le coup d'un passage en FX, notamment au niveau optique. Si on franchit le pas c'est que l'on a déjà une solide pratique de la photo et que l'on éprouve les limites du DX ; prendre seul un D610 avec l'optique en kit cela ne présente que peu d'intérêt à mon sens.

Publicité

Retour au DX
« Réponse #136 le: 28 nov., 2013, 21:59:34 pm »
mais pour du portrait on peut se mettre sur spot et déplacer ce point af ou l'on veut

Ben non justement tu ne sais déplacer le point af que sur une surface plus petite sur un FX.

Retour au DX
« Réponse #137 le: 28 nov., 2013, 22:06:52 pm »
la couverture semble plus large sur un d4

elle l'est, et de beaucoup

Il y a effectivement une différence, ce qui explique qu'il n'y a pas de plaintes d'équilibrage de collimateurs de propriétaires de D4.
F3,F301,F6s et D800E

Retour au DX
« Réponse #138 le: 28 nov., 2013, 22:09:05 pm »

Il y a effectivement une différence, ce qui explique qu'il n'y a pas de plaintes d'équilibrage de collimateurs de propriétaires de D4.

Comme déjà dis plus haut il arrive que je sois gêné par la non couverture totale des collimateurs mais c'est rare. Par contre si elle est plus étroite sur un D600 cela peut-être plus gênant.   

Retour au DX
« Réponse #139 le: 28 nov., 2013, 22:11:13 pm »
Je remets mon petit croquis ;)
D800 et D4 = même couverture AF

Retour au DX
« Réponse #140 le: 28 nov., 2013, 22:13:01 pm »
Je remets mon petit croquis ;)
D800 et D4 = même couverture AF

Dans les coins tu gagnes quelques collimateurs en plus notamment aux coins les plus importants.

Retour au DX
« Réponse #141 le: 28 nov., 2013, 22:20:30 pm »
C'est ça, mais en utilisation réelle, ça fait une sacré différence.
J'ai fait une après-midi de photos de sport (course à pied, compétition enfants) avec le D600 d'un pote en complément du D4. Quasiment tout à recadrer avec le D600, avec le D4 c'était tout bon.

Retour au DX
« Réponse #142 le: 28 nov., 2013, 22:24:18 pm »
C'est ça, mais en utilisation réelle, ça fait une sacré différence.
J'ai fait une après-midi de photos de sport (course à pied, compétition enfants) avec le D600 d'un pote en complément du D4. Quasiment tout à recadrer avec le D600, avec le D4 c'était tout bon.


Faut bien justifier le prix du D4 ;)

En tous les cas le miens il tourne et c'est increvable comme boîtier, je veux plus rien d'autre sauf si il font mieux avec un D4s ou D5 c'est aussi le premier boîtier numérique ou j'ai vraiment très peux de poussières :)

Retour au DX
« Réponse #143 le: 28 nov., 2013, 22:34:30 pm »
Faut bien justifier le prix du D4 ;)

En tous les cas le miens il tourne et c'est increvable comme boîtier, je veux plus rien d'autre sauf si il font mieux avec un D4s ou D5 c'est aussi le premier boîtier numérique ou j'ai vraiment très peux de poussières :)
Prends toi un D600 si ça te manque ... :-[

C'est bon, je suis déjà parti ! ;)
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Retour au DX
« Réponse #144 le: 28 nov., 2013, 22:40:40 pm »
Prends toi un D600 si ça te manque ... :-[

Et vlan…  :lol: :lol: :lol:
F3,F301,F6s et D800E

Retour au DX
« Réponse #145 le: 28 nov., 2013, 22:59:15 pm »
Faut bien justifier le prix du D4 ;)

En tous les cas le miens il tourne et c'est increvable comme boîtier, je veux plus rien d'autre sauf si il font mieux avec un D4s ou D5 [/b]c'est aussi le premier boîtier numérique ou j'ai vraiment très peux de poussières :)

Je ne sais pas pourquoi mais je parie qu'ils feront mieux .  ;D

*

gedeon

  • Invité
Retour au DX
« Réponse #146 le: 29 nov., 2013, 09:12:25 am »
Qu'en dise les utilisateurs de D600 quotidien de cette histoire de collimateurs ?

Retour au DX
« Réponse #147 le: 30 nov., 2013, 09:53:45 am »
Qu'en dise les utilisateurs de D600 quotidien de cette histoire de collimateurs ?

Quelle histoire  :hue:  :lol:

On choisit son boîtier en fonction de ce qu'on va photographier et, pour ma part, cela ne me pose aucun problème particulier  ;)
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

Retour au DX
« Réponse #148 le: 30 nov., 2013, 10:41:08 am »
Très marrant cette histoire car hier je suis allé chez un futur client pour une demande très particulière.

C'est un chirurgien il fait de la micro-chirurgie, il veux que je filme régulièrement certaines interventions. Mais voilà il y a de grosses contraintes technique. Il y a le chirurgien, l’assistant et l’anesthésiste, je ne peux évidement pas gêner une ce ses personnes. J'ai donc un emplacement prévu mais je dois quasi faire de la macro à 1 mètre de distance.
Avec un télé impossible la distance d'un mètre est trop courte. Avec une optique macro la focale est trop courte et j'ai donc un cadrage trop large.

Même avec le 180mm macro de Sigma c'est encore trop large, finalement j'ai trouvé la solution. J'ai placé mon boîtier FX en format DX avec l'optique macro et là grâce au crop DX c'est suffisant. En plus en vidéo je ne perd pas de résolution.

Voilà comme quoi avoir un FX c'est bien dans beaucoup de cas mais pas toujours ;)

Publicité