Publicité

*

Hors ligne Pierre

Activer LR6 après réinstallation
« Réponse #15 le: 14 août, 2022, 18:53:09 pm »
Bon pas simple ton affaire...  Vas peut-être falloir te tourner vers un autre logiciel gratuit ou payant. 

Publicité

Activer LR6 après réinstallation
« Réponse #16 le: 14 août, 2022, 20:21:16 pm »
Ce sera le même problème qu'avec Creative Cloud.
Win10 ou 11 signifie changer de tour PC.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne Pierre

Activer LR6 après réinstallation
« Réponse #17 le: 14 août, 2022, 20:49:01 pm »
Tu as regardé du coté de darktable https://www.darktable.org/install/. Sinon à moindre coup passer cette machine sous Linux si windows 7 ne convient plus ...

Regarde aussi du coté de Digikam. https://www.digikam.org

Activer LR6 après réinstallation
« Réponse #18 le: 15 août, 2022, 07:56:12 am »
Mon idée en ouvrant ce fil, c'était de savoir si quelqu'un sait où est enregistrée la clef d'activation de LR sur le disque dur. Changer de logiciel implique de perdre le catalogue et les paramètres de développement d'environ  30000 NEFs. :(
Comme tu le dis, le problème n'est pas simple.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne Pierre

Activer LR6 après réinstallation
« Réponse #19 le: 15 août, 2022, 08:23:53 am »
seule solution cloner le disque dur ou tu as un LR actif sur le nouveau disque dur... (si c'est bien le même PC) et pas certain que cela fonctionne.

Activer LR6 après réinstallation
« Réponse #20 le: 15 août, 2022, 09:56:08 am »
J'ai testé le clonage hier. Ça fonctionne, mais (c'eût été trop facile sinon) sur le disque dur d'origine, Win7 est quelque peu ... détérioré par le temps et nécessiterait une réparation.
Ce que j'ai tenté sur le clone, en utilisant de DVD d'installation originel de Win7.
Et bien après correction de Win7, tout fonctionne normalement ... sauf LR, qui plante maintenant au démarrage.
Heureusement, c'est sur le disque clown clone ; l'original est indemne.
La loi de Murphy est implacable. >:D

Comme mon PC est équipé d'un dock DD, je peux facilement changer le disque dur principal. Donc tant que je n'ai pas de solution pérenne pour activer LR6 sur le nouveau DD, je peux continuer mes activités photo avec l'ancien DD (tant qu'il fonctionne), en utilisant le nouveau DD dans un dock USB comme support des fichiers photos.

Pas idéal, mais en attendant ... ::)
« Modifié: 15 août, 2022, 10:04:44 am par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne Pierre

Activer LR6 après réinstallation
« Réponse #21 le: 15 août, 2022, 10:46:12 am »
Ouais c'est coton ton truc... Tu n'as plus qu'à prévoir le budget pour changer...  Tu as capture one pro, payant... il peut récupérer plus ou moins la base de données de LR. Je dis plus ou moins car pour les mots clefs annotations OK... mais les traitements là c'est plus aléatoire. Mais bon faudra passer sur windows 10 aussi...

Pierre

Activer LR6 après réinstallation
« Réponse #22 le: 15 août, 2022, 11:08:32 am »
Ouais c'est coton ton truc... Tu n'as plus qu'à prévoir le budget pour changer... 

Mais bon faudra passer sur windows 10 aussi...
Mouais, une nouvelle tour en Win11 et de nouveaux logiciels. 2 k€ au bas mot. Il faudra y passer un jour, mais tant que je n'utilise rien de plus récent que mon D850, j'aurais préféré ne pas investir.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne Pierre

Activer LR6 après réinstallation
« Réponse #23 le: 15 août, 2022, 11:32:02 am »
Alors regarde si tu peux en parallèle utiliser Darktable (qui peux aussi récupérer le catalogue de LR) ou digikam... ils sont gratuits.

Activer LR6 après réinstallation
« Réponse #24 le: 10 janv., 2023, 21:44:47 pm »
Epilogue :
J'ai fini par parvenir à entrer en contact avec une personne de l'assistance Adobe.
Apparement, le problème vient du protocole TSL qui est par défaut 1.0 sur Win7 natif ; c'est mis au niveau 1.2 requis avec l'installation des mises-à-jour.
Comme Win7 n'est plus supporté, les mises-à-jour ne sont plus installées automatiquement et doivent être téléchargées  manuellement depuis le site MS.
Ceci fait, LR peut alors se connecter aux serveurs d'Adobe pour l'activation.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne Pierre

Activer LR6 après réinstallation
« Réponse #25 le: 10 janv., 2023, 22:27:28 pm »
Ok... Merci de ton retour.  :CH

Activer LR6 après réinstallation
« Réponse #26 le: 11 janv., 2023, 09:34:53 am »
Maintenant, j'investigue pour activer Win7. ;/
 =D

 ^-^
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité