Publicité

CS en boite : Le FAUX par AMAZON
« Réponse #15 le: 06 janv., 2015, 23:49:28 pm »
Comment j'ai piraté PS5 en...toute légalité... Quand Adobe a sorti le PS6, on commençait à trouver des PS5 bradés, mais pas trop quand même ! Pour ma part, j'ai tenté l'achat d'un PS5, sous blister, en version française à...150 € sur eBay. J'étais à peu près certain de me faire arnaquer mais pour la somme, j'ai tenté le coup. L'installation s'est très bien passée, le N° d'activation a été accepté sans difficulté. C'était parfait. Enfin, parfait jusqu'à ce que mon DD casse et refuse tout service. Quand j'ai voulu réinstaller le logiciel, refus du N° d'activation...Evidemment, il ne m'avait pas été possible de noter la référence Adobe. Mes nombreuses démarches tant en France qu' aux EU ont été vaines. L'explication ? Mon logiciel n'était pas un faux mais destiné au Canada donc en français et en anglais. C'était une édition spéciale pour ce pays. La solution, Adobe EU acceptait de me dépanner si je me domiciliait chez eux. A bout de patience, j'ai fini par le cracker et il fonctionne très bien depuis. Voilà comment je peux présenter le disque et la boite d'origine en cas de contrôle. Pas malle coup non ? :lol:
JJG

Publicité

CS en boite : Le FAUX par AMAZON
« Réponse #16 le: 03 févr., 2015, 14:02:10 pm »
Voici les coordonnées  d'Adobe :
Pour toute question technique, composez le
01 71 23 01 96
Pour l'activation, composez le       0800 906 521  9h à 17h

Pour toute autre question, composez le      01 71 23 01 96

A mon avis il y a deux cas de figure différents :
1) celui de Passionamateur et le mien, une impossibilité de réiinstaller par défaut de désactivation.
Solution par téléphone assurée.

2) achat d'une licence falsifiée
Là rien à faire, elle est découverte un jour ou l'autre.
Ca m'est arrivé avec NX2 parce que j'avais stupidement jeté la boite qui contenait le numéro. Ecœurée par le prix d'une nouvelle licence, j'ai trouvé un type qui vendait la sienne trois fois moins chère. J'ai pris le risque, elle a duré dix-huit mois… et j'ai racheté !
http://francoisenayroles.piwigo.com
MAC,  Sony A6000
 (sony-zeiss 55 f/1,8)   (sony 70-200 f/4)  (50 mm Zeiss makro-planar ZF F/2)

CS en boite : Le FAUX par AMAZON
« Réponse #17 le: 03 févr., 2015, 14:30:22 pm »
Voici les coordonnées  d'Adobe :
Pour toute question technique, composez le
01 71 23 01 96
Pour l'activation, composez le       0800 906 521  9h à 17h

Pour toute autre question, composez le      01 71 23 01 96

A mon avis il y a deux cas de figure différents :
1) celui de Passionamateur et le mien, une impossibilité de réiinstaller par défaut de désactivation.
Solution par téléphone assurée.

2) achat d'une licence falsifiée
Là rien à faire, elle est découverte un jour ou l'autre.
Ca m'est arrivé avec NX2 parce que j'avais stupidement jeté la boite qui contenait le numéro. Ecœurée par le prix d'une nouvelle licence, j'ai trouvé un type qui vendait la sienne trois fois moins chère. J'ai pris le risque, elle a duré dix-huit mois… et j'ai racheté !


Merci de ta réponse. Il s'agissait d'un plantage brusque de l'ordi qui ne m'avait pas laissé le temps de récupérer les références. Effectivement, il faut toujours envisager le cas d'une licence falsifiée dans ce genre de cas. Dans le mien, je possède la boite du CD et Adobe France n'a pas contesté la validité de ma licence mais m'a redirigé aux Etats Unis disant que seuls eux pouvaient résoudre le problème. Je te rappelle qu'il s'agissait d'une version canadienne (anglais/français). Aux EU, ils étaient d'accord pour une solution mais me demandaient de me domicilier chez eux...! De guerre lasse, j'ai donc "piraté" mon logiciel. Depuis, je suis sur CC2014 car le C5 ne lisait pas les RAW du D810.
A propos de NX2 que je possède également et que j'appréciais pour les Upoints, ne trouves-tu pas qu'il y a véritablement de l'abus de la part de Nikon de ne pas les avoir reconduits dans la version devenue gratuite. La technique aurait été vendue à Google mais qu'en a-t-il fait ?
Bien à toi.
Jean-Jacques
JJG

CS en boite : Le FAUX par AMAZON
« Réponse #18 le: 03 févr., 2015, 14:46:32 pm »
Je suis passée à CaptureOne V8 avec bonheur après l'annonce de la mort de NX2, j'ai préféré prendre les devants.
J'avais les filtres de Niksofware ; par bonheur j'ai trouvé sur le web qu'on pouvait demander à Google d'avoir la Nik Collection gratis ; ils m'ont demandé des preuves de mon ancien achat, c'était bon et j'ai eu les 7 filtres en applications indépendantes. (Je n'ai pas compris quel était leur critère car certains de mes amis ont essuyé un refus).
CaptureOne permet un aller retour vers les filtres fort agréable.
Maisie faut se réhabituer aux filtres, et ils ne s'appliquent plus sur une sélection.
C'est mieux que rien !

Je t'envoie un MP
http://francoisenayroles.piwigo.com
MAC,  Sony A6000
 (sony-zeiss 55 f/1,8)   (sony 70-200 f/4)  (50 mm Zeiss makro-planar ZF F/2)

CS en boite : Le FAUX par AMAZON
« Réponse #19 le: 03 févr., 2015, 14:52:13 pm »

A propos de NX2 que je possède également et que j'appréciais pour les Upoints, ne trouves-tu pas qu'il y a véritablement de l'abus de la part de Nikon de ne pas les avoir reconduits dans la version devenue gratuite. La technique aurait été vendue à Google mais qu'en a-t-il fait ?

Capture NX-D n'a rien à voir avec Capture NX2.

Leur seul point commun c'est qu'il s'agit dans les deux cas de logiciels sous-traités à des développeurs, Silkypix pour NX-D, et Nik Software pour CNX2.

La technologie des U-Points appartient depuis l'origine à Nik Software , société rachetée par Google il y a deux ou 3 ans. On peut toujours acheter les U-Points en plug-in ("Viveza") pour Photoshop sur le site de Nik-Software.

CS en boite : Le FAUX par AMAZON
« Réponse #20 le: 03 févr., 2015, 15:01:13 pm »
A propos des U-points,c'est bon à savoir, je vais essayer de me les procurer.
JJG

CS en boite : Le FAUX par AMAZON
« Réponse #21 le: 03 févr., 2015, 21:59:30 pm »
On peut tout à fait vivre sans les U-Points.

En particulier avec Photoshop, qui propose des outils de correction  par zones un peu plus complexes (lorsqu'on ne les pratique pas régulièrement) mais autrement plus précis que les U-Points.

CS en boite : Le FAUX par AMAZON
« Réponse #22 le: 04 févr., 2015, 11:22:27 am »
Ce qui fait que tout le monde les regrette, c'est leur simplicité de mise en oeuvre. Je crois avoir vu sur le forum qu'il y a une solution pour les retrouver avec les nouveaux boitiers, D810 pour moi, en réinstallant la version antérieure de NX2 2.4.7 et un petit additif mis au point par un membre de NP. En fait, ce petit programme permet d'ouvrir les fichiers raw des nouveaux boitiers dans NX2 2.4.6. Je vais chercher. Viveza me parait cher simplement pour pouvoir à nouveau utiliser les U-Points.
JJG

CS en boite : Le FAUX par AMAZON
« Réponse #23 le: 04 févr., 2015, 11:55:47 am »
Viveza me parait cher simplement pour pouvoir à nouveau utiliser les U-Points.

La suite Nik Software est vendue en pack de 6 logiciels. Si c'est pour utiliser seulement Viveza, en effet, c'est cher.

Publicité