Publicité

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #480 le: 31 janv., 2019, 12:23:06 pm »
En fait dans l abonnement à 12euros ils proposent les 2 +Photoshop

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #481 le: 31 janv., 2019, 12:39:55 pm »
Oui c'est le bon   :) car il y a ne version sans LRCC classic ce que je voulais dire car il y a des personnes qui se sont souvent trompés car avant LRCC Classic s'appelais LRCC...

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #482 le: 31 janv., 2019, 13:23:51 pm »
Merci pour vos réponses si rapide

*

Hors ligne Jean-Christophe

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #483 le: 31 janv., 2019, 14:24:07 pm »
Le Cloud, le Cloud, c'est bien gentil (façon de parler bien sûr...) mais sans connexion rapide c'est insupportable, non ? Ce n'est hélas pas comme si tout un chacun avait en permanence une connexion ultra-rapide, ni même une connexion tout court...
Puisque ce ne sont pas les fichiers originaux qui sont concernés dans Classic CC, la vitesse de connexion n'est pas un problème.
Une ligne ADSL classique (donc lente) suffit largement.

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #484 le: 01 févr., 2019, 19:03:09 pm »
Depuis plusieurs semaines l'importation de photos dans Lightroom 6 CC bug, quelque soit l'appareil photo.
Dès le clic sur "importer", invariablement, c'est le bug alors que toutes les autres fonctions marchent très bien.
J'ai installé un hubb tout neuf, j'ai connecté également l'appareil directement à l'ordinateur, rien n'y fait.
 Je travaille sur Mac, et dans préférence  de Lightroom, je vois que ma carte graphique n'est pas reconnue.
Est ce que c'est normal?

*

Hors ligne Pierre

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #485 le: 01 févr., 2019, 21:28:53 pm »
Et un lecteur de cartes sans hub ça donne quoi ?

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #486 le: 01 févr., 2019, 23:41:51 pm »
Ça ne fonctionne pas mieux.
Sous Windows, apparemment dans les préférences Lightroom, la reconnaissance de carte graphique est cochée et reste cochée.
Pour ce qui me concerne, sous Mac, celle ci se décoche automatiquement.
Est ce que le problème vient de là?

*

Hors ligne Jean-Christophe

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #487 le: 02 févr., 2019, 11:13:41 am »
Je ne dirais pas que "ça bug" mais que ça bug chez toi, manifestement.

je penche pour un problème de configuration logicielle, désactive la carte graphique dans LR, c'est courant que les pilotes ne soient pas à jour et provoquent des problèmes.

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #488 le: 02 févr., 2019, 20:15:44 pm »
Encore une petite question pourquoi nous font il prendre lightroom cc et lightroom cc Classic ils sont identiques « non » à part le cloud

*

Hors ligne Pierre

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #489 le: 02 févr., 2019, 21:48:11 pm »
Non ils sont différents sur certains points...

*

Hors ligne Jean-Christophe

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #490 le: 03 févr., 2019, 11:15:28 am »
Encore une petite question pourquoi nous font il prendre lightroom cc et lightroom cc Classic ils sont identiques « non » à part le cloud
Non,les deux offres n'ont rien à voir.

Classic CC est le Lightroom historique qui peut utiliser le Cloud pour assurer des opérations de synchronisation entre appareils et ordinateurs, de même que créer des galeries web, etc.

CC est un nouveau logiciel basé sur le Cloud, qui  stocke lesphotos dans le Cloud, ce que Classic CC ne fait pas.

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #491 le: 21 févr., 2019, 14:29:58 pm »
Depuis quelque temps il m'arrive que des photos retouchées par Lightroom Classic CC Ver 8.2, quand j'exporte les photos en JPEG le rendu est franchement pas terrible.
Voir sur la jambe pour la première photo, et la seconde un peu partout
en augmentant la luminance ça diminue un peu, par contre aucun soucis sous Photoshop 2019
Très franchement je ne comprend pas pourquoi

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

*

Hors ligne Jean-Christophe

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #492 le: 21 févr., 2019, 15:08:36 pm »
ça sort avec beaucoup de bruit ici, tu as quoi sous Photoshop ?
Un traitement particulier appliqué à laphoto ?

Pour trouver, tu peux remonter l'historique de développement en retirant une à une les étapes et tu vois laquelle introduit ce bruit.

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #493 le: 21 févr., 2019, 16:57:08 pm »
ça sort avec beaucoup de bruit ici, tu as quoi sous Photoshop ?
Un traitement particulier appliqué à laphoto ?

Pour trouver, tu peux remonter l'historique de développement en retirant une à une les étapes et tu vois laquelle introduit ce bruit.

Déjà j'utilise principalement Lightroom Classic CC (dernière version)

Pas de traitement spécifique, en règle général je corrige l'exposition, je joue un peu sur la lumière, la correction du voile, la luminance, et la haute lumière, un peu de filtre radial pour traiter certaines petites zones, et ça s'arrête la.
Maintenant le fichier brut ne donne pas ce rendu la, il y a du bruit certes, mais les "dégâts" n'apparaissent uniquement après l'exportation en JPEG.
Mais comme je l'ai dis, si je reprend la photo en Nef et que je la traite sous Photoshop pas de soucis, le rendu final est très bon.

*

Hors ligne Pierre

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #494 le: 21 févr., 2019, 18:13:08 pm »
peux-tu nous mettre une capture décran de tes paramètres d'export

Publicité