Réglages
« le: 22 janv., 2024, 19:45:23 pm »
Bonjour,

J'ai un Nikon D60 et j'ai des problèmes avec les réglages en mode manuel. Ma coach de photo me dit de ne pas descendre en bas de 1/80, mais si je mets le ISO à 400, les photos sont noires. Présentement, je l'ai mis à ISO 1600 1/20 F16 et 2.5.

J'aimerais bien changer le F et le 2.5, mais je ne sais pas comment faire pour les changer. Je regarde le manuel et je ne trouve pas de réponse, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp?

Merci à l'avance

*

Hors ligne Jean-Christophe

Réglages
« Réponse #1 le: 22 janv., 2024, 20:40:13 pm »
Je t’ai proposé de commencer par lire le guide de bienvenu.
Tous ces réglages sont décrits en détail, c’est le chapitre sur l’exposition.
Au passage le mode manuel pour débuter n’est pas du tout recommandé, bien trop complexe pour un débutant et source de nombreuses erreurs.

Réglages
« Réponse #2 le: 22 janv., 2024, 21:00:16 pm »
Je l'ai lu, mais je suis une personne qui est visuelle alors il faut que je vois une personne faire le réglage. Je change l'ISO, le 1/..., mais les autres je suis incapable de les changer. Ça fait longtemps que je fais de la photo, mais on dirait que niveau réglage j'ai des problèmes pour me rendre sur les F et 2.5

Réglages
« Réponse #3 le: 23 janv., 2024, 07:44:51 am »
Si ma mémoire est bonne, le D60 n'a qu'une seule molette de réglage, ce qui rend le mode manuel très inconfortable à utiliser, puisqu'il faut passer dans les menus pour affecter la molette au réglage, soit de l'ouverture (le fameux f/...), soit de la vitesse (le 1/...s). À oublier avec un D60.
Je te suggère d'utiliser le mode "A", priorité ouverture. Donc tu règles avec la molette ton ouverture, selon la profondeur de champ souhaitée (inutile de fermer au delà de f/11 avec un capteur 16x24), et l'appareil détermine la vitesse adéquate. Attention aussi au choix de la sensibilité ; ce vieil appareil génère beaucoup de bruit passé 800 ISO.
« Modifié: 23 janv., 2024, 10:10:55 am par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Réglages
« Réponse #4 le: 23 janv., 2024, 17:31:50 pm »
Merci