Publicité

[Pierre1] OriSangaCymi
« le: 16 avril, 2018, 20:12:57 pm »
Bonsoir,

J'aimerais avoir vos avis sur cette vision hivernale et montagnarde.

Avec mes remerciements
Cordialement,
Pierre

Publicité

[Pierre1] OriSangaCymi
« Réponse #1 le: 19 avril, 2018, 11:48:44 am »
Au début je me suis juste dit ... bof ...  =|

Après lui avoir accordé plus d'attention ... oui pourquoi pas, le croisement des lignes diagonales, d'un côté un vert dépouillé, de l'autre un blanc avec les sapins ...

Mais je trouve quand même que le premier plan est trop vide ...  ::)
Vincent

[Pierre1] OriSangaCymi
« Réponse #2 le: 19 avril, 2018, 13:27:38 pm »
Bonjour,

Ce qui m'a frappé dans cette portion de territoire du Sancy (Val de Courre au Mont Dore), c'était les 3 stades d'enneigement. Et j'ai tout de suite pensé à un origami, qui impliquait un format carré avec comme centre le point de rencontre des trois plans. Alors oui le premier plan est vide (mais je ne peux pas inventer la neige !) mais c'est une sorte de "porte d'entrée" pour qui voudrait aller plus loin. Après, il est vrai que je ne sais pas si cela fonctionne photographiquement tel que mon esprit tordu l'avait imaginé.

Merci en tous cas pour vos remarques.
Cordialement,
Pierre

[Pierre1] OriSangaCymi
« Réponse #3 le: 19 avril, 2018, 13:52:57 pm »
Composition tip top, ne change rien !
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

Hors ligne rosko

[Pierre1] OriSangaCymi
« Réponse #4 le: 20 avril, 2018, 12:29:58 pm »
Composition tip top, ne change rien !

J'ai néanmoins essayé de faire un cadrage différent en plaçant l'intersection des lignes sur le point fort droit/bas de l'image en format paysage, mais il semble que l'original soit déjà le produit d'un recadrage, donc inexploitable.

Autrement, et ce n'est qu'un constat, rien de négatif, il me semble dommage que la partie la plus intéressante  de l'mage soit sous contrastée à cause de la brume.
Homo erectus manuelfocus

[Pierre1] OriSangaCymi
« Réponse #5 le: 20 avril, 2018, 14:28:17 pm »
J'ai néanmoins essayé de faire un cadrage différent en plaçant l'intersection des lignes sur le point fort droit/bas de l'image en format paysage, mais il semble que l'original soit déjà le produit d'un recadrage, donc inexploitable.

Autrement, et ce n'est qu'un constat, rien de négatif, il me semble dommage que la partie la plus intéressante  de l'mage soit sous contrastée à cause de la brume.

il s'agit en effet d'un recadrage car, comme je l'expliquais, j'avais dès le départ l'idée du carré.  Et le d7000 ne fait pas format carré (ou alors j'ai pas trouvé comment).
Après la zone intéressante de l'image, à tes yeux, est à l'arrière plan. Il est vrai que je n'ai pas traité les différentes parties de manière individualisée.
Le dégradé des 3 avec la part de mystère (ou d'interprétation) fait sens dans la progression de ma lecture.
Ceci étant, je suis ouvert à toute proposition.
Dsl si tu as posté une photo montrant ce à quoi tu pensais, mais elle n'apparaît pas sur mon terminal.
Cordialement
Pierre

Publicité