Publicité

*

z0we

  • Invité
D60 - télécommande
« le: 26 mai, 2009, 13:39:42 pm »
Bonjour !

Hier c'était mon anniversaire (bon anniversaire moi, merci) et en fait, j'ai eu de quoi m'acheter une télécommande pour mon D60. Sauf que j'ai aucune idée de laquelle prendre, de si je suis infrarouge, de comment ça marche.

Alors je suis tombée la dessus : http://photoaddict.fr/jjc-rme4-p-1164.html?language=fr ça dit que c'est compatible, j'ai envie d'y croire, mais comme j'y connais rien je préfère demander.

Sinon j'ai bien vu "l'officielle" : http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Telecommande/Toutes-nos-telecommandes/NIKON/431870--Telecommande-infrarouge-ML-L3.htm

Ou encore une toute pourrie : http://www.cdiscount.com/photo-numerique/accessoires-reflex/hama-05352/f-1123010-HAMA05352.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

Alors je sais pas... Conseillez moi =)

Merci

Publicité

D60 - télécommande
« Réponse #1 le: 26 mai, 2009, 13:50:25 pm »
J'ai eu la télécommande Nikon que j'ai utiliser avec mon ex D80 et depuis elle est partie avec le D40 de mon beau père, mais jamais eu aucun soucis avec.

Simple d'utilisation juste un bouton, et les pile de se trouve partout pour 5 ou 6 euro.

*

Kormak

  • Invité
D60 - télécommande
« Réponse #2 le: 26 mai, 2009, 14:48:15 pm »
Pour la télécommande, j'ai choisi de prendre l'officielle. Ça marche bien, il faut quand même orienter un peu le faisceau quand on est derrière l'appareil.
Pratique pour les photos de groupe ou autoportrait. Ça peu aussi être utile pour les paysages...

Le boitier D60 ne peut faire fonctionner que les télécommandes infrarouge.

*

z0we

  • Invité
D60 - télécommande
« Réponse #3 le: 26 mai, 2009, 15:04:37 pm »
Hmm ... Merci.

J'hésite maintenant entre l'officielle et celle ci http://photoaddict.fr/jjc-rme4-p-1164.html?language=fr qui me parait moins chere, alors qu'elle semble avoir plus d'options.

Au fait, comment on relie la télécommande au boitier?

*

Kormak

  • Invité
D60 - télécommande
« Réponse #4 le: 26 mai, 2009, 15:45:06 pm »
Je viens de l'écrire un peu plus haut, Le boitier D60 ne peut faire fonctionner que les télécommandes infrarouge. Donc c'est une liaison infrarouge. De plus le capteur infrarouge est sur devant du capteur, il faut donc etre devant pour pouvoir déclencher (dans une piece l'infrarouge ricoche parfois sur les murs, en extérieur pour prendre un paysage il faut se positionner sur le coté du boitier pour pouvoir déclencher)

Ce qu'il faut savoir avec l'infrarouge c'est que même avec une télécommande de télévision tu pourras déclencher ton boitier.

Renseigne toi un peu plus sur celle de photoaddict car même si elle a plein de boutons, tu ne pourras peut être pas les utiliser.
La télécommande infrarouge Nikon te permet de faire le point avant de déclencher (je ne sais pas si c'est possible avec les autres).

Si tu as d'autres questions, n'hesite pas...

*

z0we

  • Invité
D60 - télécommande
« Réponse #5 le: 26 mai, 2009, 16:30:01 pm »
Hmm d'accord... J'avais bien capté que ça ne marchait qu'avec l'infrarouge, je voulais juste savoir comment entre une télécommande -de télévision par exemple- et mon boitier, on peut les relier (je veux dire, comment on peut configurer une télécommande à une machine?)

Cela dit, je pense que je vais prendre l'officielle (j'hésitais juste au cas ou un jour je changerais d'appareil photo, mais comme je resterais toujours chez Nikon n_n la question ne se pose plus)

*

Kormak

  • Invité
D60 - télécommande
« Réponse #6 le: 26 mai, 2009, 16:35:19 pm »
Ok j'avais mal saisi la question. Il faut une télécommande infrarouge TV et grâce des codes constructeurs, tu peux configurer ta télécommande.

D60 - télécommande
« Réponse #7 le: 26 mai, 2009, 17:05:53 pm »
Sinon sur ebay tu en a pour vraiment 3 fois rien (5 € fdpi), j'ai testé et ça marche impec...
D7000 & FA  -  Samyang 8/3.5  Tamron 17-50/2.8  Voigtländer 20/3.5 & 40/2  Nikkor 50/1.4 & 85/1.8  Sigma 150/2.8 & 100-300/4  Metz 58 AF-2  SB-26
Leica M6  -  Voigtländer 21/4 & 35/1.4  Leica 90/2.8

Publicité