Publicité

Exporter des photos de son ordinateur vers un iPhone ?
« Réponse #15 le: 28 mai, 2012, 08:59:44 am »
Oui, c'est tellement plus pratique ! >:D
Mon cher Jac, Phone Disk est une petite application sympa qui devrait répondre à ta préoccupation. Fais une recherche Glouglou.  :)
L'application est désormais payante mais tu peux télécharger une version d'essai limitée en volume de stockage. Je ne trouve pas scandaleux le fait de rétribuer des gens qui pondent des softs qui nous facilitent la vie.
http://www.macroplant.com/phonedisk/
« Modifié: 28 mai, 2012, 09:09:13 am par Philphil »
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Publicité

*

jacdesalpes

  • Invité
Exporter des photos de son ordinateur vers un iPhone ?
« Réponse #16 le: 28 mai, 2012, 09:09:05 am »
... j'aime de moins en moins "l'ergonomie"...

Eh oui, c'est tellement mieux de pouvoir vendre un petit quelque chose en plus ...  >:D

Merci quand même puisqu'il faut en passer par là  ;)

*

Hors ligne Sini

Exporter des photos de son ordinateur vers un iPhone ?
« Réponse #17 le: 28 mai, 2012, 13:40:32 pm »
ou bien temps de passer sous Android :D :lol: :D

Nan, patapay :D  :lol:
tl;dr

*

Hors ligne Jean-Christophe

Exporter des photos de son ordinateur vers un iPhone ?
« Réponse #18 le: 28 mai, 2012, 14:24:54 pm »
Je tente de la faire "tuto" ;)

Option 1

Dans iTunes, quand l'iPhone est connecté (câble ou wifi), tu as accès à une page de réglage des paramètres de synchronisation "photo" :



Donc si tu ajoutes une photo sur ton PC dans le dossier "Mes images" ou un sous-dossier de ce dossier, alors celle-ci sera automatiquement synchronisée sur l'iPhone à la prochaine synchro. note que tu peux choisir le dossier de ton choix autre que "mes images".

Option 2

Pour t'envoyer un mail à toi-même avec la photo en pièce jointe, il faut que tu ais configuré la messagerie sur l'iphone. Si ce n'est pas le cas, il y a autant de méthodes que de messagerie mais la plupart des plus connues sont détectées et configurées automatiquement par l'iphone (assistance en DM si besoin).

Ensuite, depuis ton PC tu crées un nouveau mail avec la photo en PJ et tu envoies ce mail à ton adresse perso (disons celle qui est configurée sur l'iphone).
Puis tu vas sur l'iPhone, tu relèves tes mails et hop, la photo est là.

pas besoin d'appli complémentaire ou autre trucs barbares, ça marche nickel.

Option 3

Option plus élaborée: utiliser le cloud Apple, iCloud sur l'iphone, qui synchronise automatiquement, même sans iTunes, le contenu d'un dossier sur l'ordi avec tout autre appareil mobile Apple configuré (5Gb gratuit).

C'est plus clair ?



Exporter des photos de son ordinateur vers un iPhone ?
« Réponse #19 le: 11 juin, 2012, 23:51:43 pm »
Bon, je débarque un peu tard.

J'ai créé sur un de mes disques durs un dossier Iphone. Et dedans, deux sous dossiers. L'un nommé images, l'autre Musique.

Pour Images, c'est plus fastoche car on peut maîtriser l'arborescence. Dans Images j'ai créé autant de sous dossiers que je voulais. Et dans chacun j'y ai fourré les images qui me convenaient. Ensuite il suffit d'appliquer l'option 1 de Jean-Christophe "Synchroniser les photos depuis" en fournissant le chemin. Itune le retient et à chaque synchro va chercher les nouvelles images ou supprime celles qui ont été enlevées. J'ai ainsi 1790 photos prises avec mon Nikon.

Pour Musique, c'est plus galère. Itune ne facilite pas le transfert car préfère les musiques payantes. J'ai créé quelques sous dossiers et à la synchro, avec le bon chemin, Itune a créé lui-même un sous dossier intitulé "ajouter automatiquement à iTune" C'est là qu'il faut glisser les musiques qui vont s'ajouter suivant une logique indéchiffrable. Mais bon, je les retrouve dans l'appli "musiques". Déjà pas mal. Et là, j'en ai près de 400 morceaux.

*

copeau

  • Invité
Exporter des photos de son ordinateur vers un iPhone ?
« Réponse #20 le: 19 sept., 2012, 10:19:00 am »
J' arrive encore plus tard, mais je trouve vos solutions bien compliquées alors qu' il suffit d' accéder à l' iphone soit par  " ordinateur" soit dans  , Vista"poste de travail" du menu démarrer ( selon que l' on soit sous W 7, Vista ou XP).
Là l' iphone apparait dans la liste des "périphériques amovibles" , et on a un accès direct au dossier photos ( DCIM) où l' on peut faire ce que l' on veut, suppression, copier-coller avec les dossiers de l' ordi etc.....
J' oubliais, tant c' est évident qu' il faut brancher l' iphone sur le PC avec son câble USB of course !

Exporter des photos de son ordinateur vers un iPhone ?
« Réponse #21 le: 19 nov., 2012, 09:34:28 am »


J' arrive encore plus tard, mais je trouve vos solutions bien compliquées alors qu' il suffit d' accéder à l' iphone soit par  " ordinateur" soit dans  , Vista"poste de travail" du menu démarrer ( selon que l' on soit sous W 7, Vista ou XP).
Là l' iphone apparait dans la liste des "périphériques amovibles" , et on a un accès direct au dossier photos ( DCIM) où l' on peut faire ce que l' on veut, suppression, copier-coller avec les dossiers de l' ordi etc.....
J' oubliais, tant c' est évident qu' il faut brancher l' iphone sur le PC avec son câble USB of course !

Salut via ce mode tu ne peux ajouter de photo sur l iphone !!! tu peux copier sur ton ordi toute celle que tu as sur ton iphone mais pas mettre des photos de ton pc sur l iphone !!

tu dois passer via itune comme expliquer au dessus
pour les posesseur d un ipad la il y a un petit adaptateur SD qui permet de transférer toute les photos plus simplement !!
Avant Nikon D610:afs 24-70mm f2,8/AFS 70-200 f2,8 VR ED
Fuji XT2-XT10:XF 16-55mm f2,8/XF 50-140mm f2,8/XF 10-24mm/f4/XF60mm f2.4/XF18-135mm f3.5-5.6/samyang 8mm f2,8

*

Tamcksa

  • Invité
Re : Exporter des photos de son ordinateur vers un iPhone ?
« Réponse #22 le: 28 sept., 2015, 09:55:40 am »
 :) :) Meric!

Publicité