Publicité

Changer de PC
« le: 07 avril, 2012, 09:09:55 am »
Bonjour à tous. Ceci est ma première participation sur ce forum, après avoir été un simple lecteur.
Peut-être pourrez vous m'aider.
Je dois changer de PC. Jusqu'à présent j'utilisais LR3 avec Windows XP et maintenant je passe sur un nouveau PC avec Windows7. Je me demande comment faire pour récupérer toutes mes collections, pour que LR3 reconnaisse tout ça car il est probable que les dossiers et fichiers seront à des emplacements ayant des noms différents; j'espère ne pas devoir réimporter toutes mes photos....
Merci par avance à qui pourra m'éclairer
Cordialement
Fredetdo

Publicité

Changer de PC
« Réponse #1 le: 07 avril, 2012, 11:20:07 am »
Bonjour,
Welcome!

C'est facile, il te suffit de copier tes photos et tes répertoires Lightroom sur ton nouveau PC tels qu'ils sont sur ton ancien.
S'il y a des ajustements sur les chemins, cela se règle facilement ensuite.
En bref, tu fais une sauvegarde sur ton ancien PC et une restauration sur ton nouveau PC.

Voilà ce qu'il te faut sauvegarder:
1 - tes catalogues, c'est à dire les fichiers .LRCAT
2 - Les catalogues sauvegardées (juste au cas où tu aurais une corruption), qui sont des lrcat aussi.
3 - Les previews (fichiers *.lrdata). Ils peuvent être regénéré par LR à la demande, mais si tu les as, tu gagnes du temps.
4 - Le répertoire des presets. Preset de dev, import, export, metadonnées... (attention, il peut y avoir deux répertoires pour les presets, recherche les fichiers .lrtemplate)
5 - Tes plug-in, si tu en as installé.
Éventuellement, tes propres profils de boitier, si tu en as.

Le plus dur, c'est donc de retrouver tout ceci sur ton disque. 
De mémoire, le répertoire Lightroom se retrouve dans le menu Préférence > 2eme onglet.
Et le catalogue se trouve dans paramètre du catalogue > 1er onglet.
Il te reste à identifier le repertoire d'installation des presets en recherchant les fichier lrtemplate.

Ce we, je n'ai pas le temps d'avancer plus avec sur ce sujet, mais je fais confiance aux autres amis du forum...

Bon courage!

A+

Laurent



Laurent

Changer de PC
« Réponse #2 le: 08 avril, 2012, 10:16:15 am »
Bonjour et merci Laurent pour tes indications.
J'avais fait une réponse hier pour te remercier, mais ne la voyant pas apparaitre sur le forum, je pense avoir fait une mauvaise manip...
Je vais suivre tes explications qui me semblent claires.
Cordialement
Fredetdo

Publicité