Publicité

visée télémétrique hybride
« le: 09 janv., 2017, 18:48:56 pm »
J ai un x100s. Apres un ou deux essais je n ai plus jamais utilise le viseur telemetrique. Deux choses me genais enormement : le probleme de paralaxe et dans une moindre meusure le fait que le cadre ne soit pas a 100% contrairement au viseur numerique
J ai lu aujourd hui que :
Fuji avait reussi a faire une visée télémétrique hybride pour obtenir le meilleur des deux mondes. Aurais je rate quelque chose ?
Question annexe qui n a rien a voir avec le fuji mais avec la visee telemetrique
Qu est ce qu un patch telemetrique ?
Merci

Publicité

*

Hors ligne Pierre

visée télémétrique hybride
« Réponse #1 le: 09 janv., 2017, 21:58:50 pm »
Bonjour,

Peux-tu nous dire ou tu as lu cela ?

En effet sur les fuji il y a ce petit souci de paralaxe...   

Pierre

*

Hors ligne Jean-Christophe

visée télémétrique hybride
« Réponse #2 le: 09 janv., 2017, 22:00:56 pm »
dans une moindre meusure le fait que le cadre ne soit pas a 100% contrairement au viseur numerique
c'est l'avantage de ce viseur qui permet de voir ce qui va arriver dans le champ. Il faut s'y faire, ce n'est pas naturel mais à l'usage sur le X-pro2 j'ai fini par trouver ça bien en photo de rue

*

Hors ligne Pierre

visée télémétrique hybride
« Réponse #3 le: 09 janv., 2017, 22:02:14 pm »
Oui ca permet d'anticiper ce qui arrive dans le champ de visée.   :)

visée télémétrique hybride
« Réponse #4 le: 09 janv., 2017, 22:08:24 pm »
Bonjour,

Peux-tu nous dire ou tu as lu cela ?

En effet sur les fuji il y a ce petit souci de paralaxe...   

Pierre

j aurais en effet du citer mes sources. Je ne retrouve pas l article. En fait il doit certainement dire qu on peut choisir entre la visee telemetrique et la visee numerique. Il parlait du x100t. Mais il n y a en aucun cas une visee telemetrique numerique, c est un contre sens.
Par contre a l avenir il y aura peut etre un viseur telemetrique a 100% assiste numeriquement pour corriger en temps reel cette erreur

*

Hors ligne Pierre

visée télémétrique hybride
« Réponse #5 le: 09 janv., 2017, 22:20:37 pm »
Le X100T...  Ben je vois pas...  Il y a eu une mise à jour du firmware du X-pro2 qui a en effet améliorer quelques réglage de paralaxe sur les fuji ( xpro-2 et peut-être x100T) perso je ne m'en rend pas trop compte avec des focales courtes ...  en effet le problème est plus important au fur et à mesure que la focale augmente.

En fait c'est le cadre corrigé qui a été amélioré ( du moins sur le X-Pro2)  Si tu ne nous retrouve pas l'article en question on va pas avancer...

visée télémétrique hybride
« Réponse #6 le: 10 janv., 2017, 16:55:56 pm »
J ai un x100s. Apres un ou deux essais je n ai plus jamais utilise le viseur telemetrique.

Bonjour,

Non , il ne s'agit pas du tout d'un viseur "télémétrique" comme sur les boitiers Leica par exemple.
Les boitiers Fujifilm X100 / X100S / X100T  et  X-Pro1 et X-Pro2 disposent d'un viseur hybride, permettant d'avoir :
- soit un viseur optique (OVF) ... mais pas "télémétrique",
- soit un viseur électronique.(EVF)

PS  : Mais sur le X100T et le X-Pro2 on peut en plus disposer d'une "vignette" en bas et à droite, pendant la visée optique, intitulée dans le manuel traduit en français "double affichage viseur optique/télémètre électronique (ERF)"
« Modifié: 10 janv., 2017, 17:05:22 pm par christal2 »

*

Hors ligne Pierre

visée télémétrique hybride
« Réponse #7 le: 10 janv., 2017, 17:04:53 pm »
Ah c'est de cela dont il parlait tu crois ?   Si c'est ça c'est pratique avec les objectifs utilisé en manuels ... genre objectifs leica, nikon et autres montés sur les hybrides via une bague. C'est une aide la la mise au point...

visée télémétrique hybride
« Réponse #8 le: 10 janv., 2017, 17:22:57 pm »
tirando a évoqué plusieurs points : parallaxe, pourcentage du cadre dans le viseur optique, association avec l'idée du "télémétrique" ...etc
Je préférerais attendre son avis.

Sinon, pour préciser, le X100S ne dispose pas de l'ERF , de ce que j'ai appelé la vignette en bas à droite du viseur optique. Cela n'apparait qu"avec le X100T.
X100 et X100S -> Hybrid optical electronic viewfinder
X100T -> Advanced hybrid viewfinder, with electronic rangefinder (ERF)

*

Hors ligne Pierre

visée télémétrique hybride
« Réponse #9 le: 10 janv., 2017, 17:24:45 pm »
Et c'est aussi sur le X-Pro-2 :) je l'utilise et c'est pratique...

*

Hors ligne Jean-Christophe

visée télémétrique hybride
« Réponse #10 le: 10 janv., 2017, 17:25:17 pm »
Par contre a l avenir il y aura peut etre un viseur telemetrique a 100% assiste numeriquement pour corriger en temps reel cette erreur
IL y a déjà une visée optique assistée au sens où s'affichent les cadres collimatés et les zones de mise au point, en surimpression à la visée optique. C'est assez efficace.

*

Hors ligne Pierre

visée télémétrique hybride
« Réponse #11 le: 11 janv., 2017, 11:55:34 am »

visée télémétrique hybride
« Réponse #12 le: 11 janv., 2017, 12:22:34 pm »
Projet qui a du retard...   http://www.lemondedelaphoto.com/Konost-entretien-avec-le,13182.html
Oui j'ai vu malheureusement :/  Mais c'est le seul boitier à proposer cela pour l'instant.

Publicité