Publicité

Mes réglages du Z6 en photo de sport
« Réponse #30 le: 09 déc., 2019, 10:47:13 am »

D'après mes essais, ses réglages sont un peu "bourrins", c'est à dire qu'il ne réfléchie pas beaucoup, il pousse tous les curseurs.
Ces réglages augmentent très fortement le pompage d'AF en faible lumière.

Quels sont les réglages que tu préconise et quelle est l'interaction dont tu as parlé hier à demi-mots ?

Publicité

Mes réglages du Z6 en photo de sport
« Réponse #31 le: 09 déc., 2019, 10:48:44 am »
bonjour Tonton Bruno.
Merci pour la video.

S’il faut faire a chaque fois 12 images, ça va faire cher en pellicule ou je n'ai pas tout compris   :-[

je vais mettre en U3 et j’essaierai avec des ziozio, ;)

Dan55
Citer
Bon j'arrête le débat, chacun sa technique.

Non non, continu, c'est intéressant.
 
@+

Mes réglages du Z6 en photo de sport
« Réponse #32 le: 09 déc., 2019, 10:54:33 am »
Je pense qu'effectivement, ce débat doit continuer, car c'est pas si simple de trouver le réglage pour avoir l'AF le plus rapide possible.
Je m'y essaie pour l'animalier avec un succès modéré, mais j'aimerais bien abandonner définitivement le bruyant reflex.

Mes réglages du Z6 en photo de sport
« Réponse #33 le: 09 déc., 2019, 10:57:41 am »
S’il faut faire a chaque fois 12 images, ça va faire cher en pellicule ou je n'ai pas tout compris   :-[
Sur le terrain, en dehors des essais pour tests, je ne fais que des rafales de 2-3 images, 4 quand mon doigt est un peu trop paresseux.

Je conseille de se mettre à 12 i/s pour favoriser la visualisation et le suivi du sujet dans le viseur, pas pour faire 50 fois la même image.

Quelque chose que j'avais oublié de préciser c'est que pour les photos de sport quand je veux figer l'action je choisis:
  • Obturateur Mécanique
  • Vitesse 1/2000s

Pour les fonds filés, la vitesse est basse et varie en fonction des sujets, cela va sans dire, et dans ce cas ma rafale, toujours à 12 i/s, est en moyenne de 5 ou 6 images.

Mes réglages du Z6 en photo de sport
« Réponse #34 le: 10 déc., 2019, 14:09:23 pm »
Ben, si tu savais le nombre de photos que je me fais "piquer" ...
Ca c'est pas bien :-\

Mes réglages du Z6 en photo de sport
« Réponse #35 le: 10 déc., 2019, 19:56:46 pm »
Ben, si tu savais le nombre de photos que je me fais "piquer" ...

Oh je sais, j'ai même retrouvé mes photos en vente sur amazone (us et de)avec mon nom quand même ... mais sans mon accord.

Sur ta photo de voiture, ton marquage s'enlève en 5 mm ;)

*

Hors ligne alain63

Mes réglages du Z6 en photo de sport
« Réponse #36 le: 10 déc., 2019, 21:14:44 pm »
Oh je sais, j'ai même retrouvé mes photos en vente sur amazone (us et de)avec mon nom quand même ... mais sans mon accord.


Pierre, je compatis et je comprends aisement que cela puisse être agaçant, mais cela montre aussi l’attrait et les qualités reconnues de tes images.
(Comprendre... Pour moi, ça ne risque pas de m'arriver  :P  )
Nikon D3s, Z6, Df, D600, D200, F, F2, F2A, F3, F4S, F5, FM, FM2, FE2, EL2, F55, Nikkormat FTn, FT2, EL, Leica IIIf, Yashica Mat124G, Canon T50, QL19...

Mes réglages du Z6 en photo de sport
« Réponse #37 le: 10 déc., 2019, 21:58:46 pm »


Comme pour beaucoup, cela m'est arrivé d'avoir une ou deux images potables   :P

Allez, je mets une image du jour pour laquelle l'AF du Z a très bien fonctionné mais je me suis trouvé court avec une focale de 300mm en 24x36mm.

« Modifié: 10 déc., 2019, 23:52:04 pm par Pierock »

Mes réglages du Z6 en photo de sport
« Réponse #38 le: 12 déc., 2019, 21:03:26 pm »
Merci Tonton-Bruno et à tous les autres!

Si vous saviez à quel point je suis heureux de vous avoir trouvé!
J'en pouvais plus de visionner tous ces Youtubeurs en anglais...  ;D
J'ai beau être canadien, le français ça reste sacrément plus précis pour faire de belles images dans ma tête.

Depuis le D500, j'ai comme un léger regret lorsqu'il s'agit d'objets rapides et erratiques.  :O
Ce sujet me donne envie de dompter ce Z6 une fois pour toute!
Sait-on jamais, ce sera peut-être à mon tour de donner au suivant dans ce forum.

Au plaisir,

Mes réglages du Z6 en photo de sport
« Réponse #39 le: 05 avril, 2020, 09:11:57 am »
Bonjour,
Confinement oblige je me suis crée un fichier excel pour enregistrer mes réglages et pour pouvoir échanger plus facilement.

  si vous êtes intéressés je vous l'envois

Marcel
« Modifié: 05 avril, 2020, 09:20:24 am par MarcelB »

Publicité