Publicité

*

Yann B.

  • Invité
Nikon D700 : Réglages et Astuces
« Réponse #15 le: 17 nov., 2008, 01:30:29 am »
La balance des blancs du D700 n'étant pas un modèle de fiabilité, surtout en intérieur en automatique, j'ai constaté que, si on a le temps, il est plus précis de mesurer la température de couleur de l'éclairage intérieur, en faisant quelques photos de blanc et de gris aux différents réglages pour voir lequel est le plus neutre. Par exemple, chez moi, j'ai trouvé assez neutre 2940°K (affiché sur l'écran de contrôle du D700).
La balance auto ne descendant pas en dessous de 3500°K, elle ne pouvait m'obtenir ce résultat.

Publicité

*

Hors ligne Buzzz

Nikon D700 : Réglages et Astuces
« Réponse #16 le: 20 nov., 2008, 16:21:59 pm »
Bonjour à tous ;)

Ca y est, je suis passé au D700… Je découvre peu à peu les nouvelles fonctions. Bon par rapport au D70 ou au D200 que j'ai utilisés précédemment je ne me sens pas trop perdu mais il y a quand même quelques points dont je ne maîtrise pas encore le paramétrage : réglage fin de l'AF ou les courbes par exemple. Mais bon, je suis en phase d'apprentissage !

Si quelqu'un aurait des tuyaux sur l'utilisation/chargement des courbes je suis preneur. Petite précision, j'utilise NX2.

Buzzz

Nikon D700 : Réglages et Astuces
« Réponse #17 le: 23 nov., 2008, 17:57:37 pm »
Bonjour,

Après un mois d'utilisation du D700 j'ai des problèmes de poussière. Pas sur le capteur, le "cheveux" qui s'y était déposé est partit à la première utilisation du système anti-poussière, mais bel et bien sur le mirroir (ou le prisme). En tout cas j'en ai plein le viseur et ça m'ennuie parce que je fais la MAP en manuel (50/1.4 Ai et voigtlander 40/2).
J'ai passé un petit coup de pinceau malgré le fait qu'elles pourraient tomber vers le capteur et certaines sont parties mais elles reviennent bien vite. Evidemment comme je viens de l'avoir je change souvent d'objectifs mais si vous avez un conseil ou deux pour éviter qu'elles rentrent (boitier toujours vers le bas lors des changements) et/ou une méthode pour les nettoyer, je suis preneur.

Sinon niveau réglages & astuces, j'ai commandé le guide du D700 par Thom Hogan, je pense qu'il y aura tout ce qu'il faut savoir dedans :)

Bonne soirée
RX100 III

*

PHOTOKOR

  • Invité
Nikon D700 : Réglages et Astuces
« Réponse #18 le: 23 nov., 2008, 18:38:24 pm »
Amstaff:

- Situation réellement délicate car, apparemment, ces éléments n'ont pas reçu de traitement antistatique. Surtout ne t'avise pas de souffler sur le miroir avec une bombe à air comprimé car le gaz propulseur peut y laisser un dépôt difficile à éliminer. Par ailleurs, le choc thermique peut provoquer l'éclatement du miroir. Pas de nettoyage humide non plus pour ne pas détériorer le revêtement argenté. Demande conseil au SAV de Nikon.

Cordialement,

Photokor.

Nikon D700 : Réglages et Astuces
« Réponse #19 le: 23 nov., 2008, 19:25:44 pm »
OK merci Photokor, c'est ce que je comptais faire (ne pas utiliser de bombe et passer à l'espace beaumarchais à l'occasion)
RX100 III

Nikon D700 : Réglages et Astuces
« Réponse #20 le: 23 nov., 2008, 19:27:10 pm »
Salut amstaff
certains mettent de l'adhésif double face dans les bouchons d'objectifs, ça "élimine" une porte d'entrée
sinon, le miroir est en effet bcp plus délicat à nettoyer que le capteur(du fait du mécanisme, des revêtements et autres) donc fais très attention avec les pinceaux
:)
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

Nikon D700 : Réglages et Astuces
« Réponse #21 le: 25 nov., 2008, 20:46:33 pm »
Probablement, les réglages du D3 et du D700 sont les mêmes par rapport à l'optimisation des images ou les choix des AF, balance des blancs et compagnie. Il y a cependant sur le D700 le choix des options du flash intégré (pour ma part, toujours sur contrôleur et sans déclenchement) et le choix du nettoyage du capteur. Ce dernier, par défaut est sur "non actif". Quelqu'un peut-il me dire quel serait le problème si on l'activait systématiquement au démarrage ? Et alors, pourquoi par défaut est-il sur non-actif ?
D200-D700 z6 et les indispensables cailloux. Site web : www.guywerner.be

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D700 : Réglages et Astuces
« Réponse #22 le: 26 nov., 2008, 11:32:57 am »
J'utilise effectivement le système anti-poussière sur le D300, réglé au démarrage et à l'arrêt (pourquoi se priver ?).

Après un an de bons et loyaux services, force est de constater que je n'ai quasiment jamais de poussières visibles sur les photos en conditions courantes. Quelques traces existent sur la désormais célèbre photo de ciel bleu à f/22, elles feront l'objet d'un nettoyage par le SAV ... un de ces jours vu qu'elles ne sont pas visibles en temps normal.

Au final une efficacité reconnue en ce qui me concerne, je ne me prive pas de changer d'optique en pleine rue avec du vent, je fais gaffe quand même mais pas tant que ça non plus.

Nikon D700 : Réglages et Astuces
« Réponse #23 le: 26 nov., 2008, 20:36:17 pm »
L'activer en continu peut avoir un avantage, c'est d'éviter qu'une poussiere éventuelle qui restera quelques temps ne "colle" avec l'humidité et reste .... définitivement.
C'est comme vous sentez :lol:
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

Nikon D700 : Réglages et Astuces
« Réponse #24 le: 27 nov., 2008, 14:04:02 pm »
Bonjour,

Est ce que quelqu'un possède la loupe DK-17M sur D700/D3 ? Beaucoup de D2X/S en étaient équipés, quid sur les derniers boitiers en terme d'avantage, d'encombrement ?  Je fais beaucoup de MAP en manuel, je pense que ça peut être utile.
RX100 III

*

Hors ligne Buzzz

Nikon D700 : Réglages et Astuces
« Réponse #25 le: 27 nov., 2008, 15:04:26 pm »
J'avoue ne pas encore avoir monté mon Dk-17M sur le D700, faute de temps… Va falloir essayer ça au plus vite !

Buzzz

*

Hors ligne Buzzz

Nikon D700 : Réglages et Astuces
« Réponse #26 le: 04 déc., 2008, 16:22:37 pm »
Citation de: amstaff
Bonjour,

Est ce que quelqu'un possède la loupe DK-17M sur D700/D3 ? Beaucoup de D2X/S en étaient équipés, quid sur les derniers boitiers en terme d'avantage, d'encombrement ?  Je fais beaucoup de MAP en manuel, je pense que ça peut être utile.
Bon depuis j'ai eu l'occasion de tester le DK-17M sur mon D700 en conditions réelles, essentiellement avec le 40/2 Ultron II. Comme prévu la visée déjà confortable est améliorée, mais il faut un peu plus coller l'œil au viseur pour voir tout le champ. Globalement je trouve que la visée est plus confortable sans cette accessoire mais peut être un poil moins précise. Et comme je n'aime pas les photos floues, je l'ai laissé en place…

Buzzz

*

Azraelle

  • Invité
Nikon D700 : Réglages et Astuces
« Réponse #27 le: 04 déc., 2008, 18:30:21 pm »
Qu'est-ce que c'est que cette loupe?


*

jacdesalpes

  • Invité
Nikon D700 : Réglages et Astuces
« Réponse #29 le: 16 déc., 2008, 13:13:30 pm »
Une question à tous les utilisateurs de D700:
Faisant de temps en temps un peu d'animalier, je trouve le facteur 1,5 du format DX assez intéressant, mais par ailleurs les performances du capteur "FX" (lisez FF ;)) me tentent ;
la question :
en utilisant la fonction DX du D700, quelle est la qualité de l'image (5 ou 6 MP) par rapport à celle d'un D300 sur un format A3 ?

merci

Publicité