Publicité

Nikon D700 : Réglages et Astuces
« Réponse #45 le: 03 janv., 2009, 19:27:53 pm »
OK, merci. ça me rassure sur ma lecture du manuel !

C'est effectivement rapide car les paramètres ne concernent que la prise de vue. Je voulais faire une configuration avec déclenchement du flash à distance et ce n'est pas possible. Il me reste à mettre cette option dans mon menu simplifié.

Voici pour info mes réglages :

Dossier actif   : 100
Nom de fichier : DSC
Qualité d’images : RAW+JPeg Basic
Taille d’image : Large
Zone d’image : Recadrage DX auto
Compression JPEG : Qualité optimale
Enregistrement NEF : Compression sans perte 14 bits
Balance des blancs : Automatique (même si je suis souvent en manuel. Ça me permet d’être prêt à tout !)
Optimisation d’image : standard (j’ai également télécharger les modes disponibles sur le site Nikon)
Gérer l’optimisation d’image : --
Espace colorimétrique : Adobe
D-Lighting actif : Auto
Contrôle du vignetage : normal
Réduction du bruit : off
Réduction du bruit ISO : normal
Réglage de la sensibilité ISO : 200
Live view : main levée
Surimpression : Off
Intervallomètre : Off

PS : ça m'intéresserait de savoir ce que vous mettez dans vos menus personnalisés !

Publicité

*

Azraelle

  • Invité
Nikon D700 : Réglages et Astuces
« Réponse #46 le: 03 janv., 2009, 20:05:13 pm »
C'est tellement compliqué que je ne me souviens même plus des miens!

*

noiréblanc

  • Invité
Nikon D700 : Réglages et Astuces
« Réponse #47 le: 04 janv., 2009, 22:25:31 pm »
les règlages de Dufy me semblent excellents. Pour ma part je n'ai pas mis le D Lighting, c'est la seule différence.
J'ai en plus bloqué AF et expo et je recadre ensuite, mais çà correspond à l'utilisation normale que je privilégie, portrait, scènes de rue. Je ne fais pas de paysage ni de photo de sport.
Pour info, j'ai mon boitier depuis 10 jours et je retrouve le plaisir de mon F100.
Tout le reste est traité sous camera raw et CS3.
D700 + kit PDK1= 2449 euros chez creapolis. BK photo était au même prix avec le simple MBD10.
Bonne année à toutes et à tous !

Nikon D700 : Réglages et Astuces
« Réponse #48 le: 04 janv., 2009, 23:00:45 pm »
@ Dufy

Menu personnalisé(dans l'ordre):

Jeux de réglages de prise de vues
Régler l'optimisation d'image
Enregistrer/charger réglages
Contrôle auto senibilité ISO
f4 action commande func
Horizon virtuel
a4 suivi mise au point lock-on
a3 zone af dynamique
a5 activation AF
D-Lighting actif
Photo de correction poussière
Infos de l'accumulateur
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

Nikon D700 : Réglages et Astuces
« Réponse #49 le: 06 janv., 2009, 20:18:10 pm »
Merci ! ça fait réfléchir et ça aide à faire son propre menu

J'ai également mis "contrôle du flash intégré" car j'aime bien jouer au flash déporté !

*

philippech

  • Invité
Nikon D700 : Réglages et Astuces
« Réponse #50 le: 08 janv., 2009, 09:35:01 am »
Effectivement les réglages personnalisable sur ce boitier sont nombreux,surtout quand on programme plusieurs jeux,la ça devient énorme.
Je me suis donc fait une liste des options dans un fichier Word qui est éditable,ce qui me permets de faire mes réglages de façon virtuel,et ensuite de paramétré le boitier,autre avantage je garde sur l'ordi tous mes réglages au cas ou,on n'est pas à l'abri d'une fausse manipe.
Je  passe une copie à téléchargé pour ceux que ça intéresseraient.

http://rapidshare.com/files/180965155/D700-Jeux_de_R_glages_v0.rar

*

Grichte

  • Invité
Nikon D700 : Réglages et Astuces
« Réponse #51 le: 08 janv., 2009, 12:46:47 pm »
Merci Philippe, votre fichier présente mieux que celui que je m'étais édité sous Excel et vais donc, si vous permettez, l'utiliser pour transférer mes propres réglages. Je travaille uniquement en RAW avec les titres de programmes personnalisés suivants : Normal (pour tous les jours), Portraits, Paysage et macro, Action, sport et enfants. Les modifications portent surtout sur les réglages Live View, et le suivi AF. J'ai encore un petit problème pour le programme Paysage et macro, les réglages n'étant pas tout à fait compatibles...

*

Azraelle

  • Invité
Nikon D700 : Réglages et Astuces
« Réponse #52 le: 08 janv., 2009, 17:59:45 pm »
J'ai aussi téléchargé les réglages par défaut du D700 de Philippech. Je compte m'en servir pour les réglages de mon D3. Je suppose que les menus sont identiques. C'est franchement ce qu'il y a de plus compliqué à faire: choisir les réglages et les mémoriser dans des jeux différents. Je ne sais pas pour le D700, mais pour le D3, il y a 4X2 possibilités de réglages (custom et shoot: réglages prise de vue et réglages perso). J'ai pour ma part mémorisé 3 ensembles que j'ai appelés "SPORT" (A) pour les scènes d'action, "CLASSIQUE" (B) pour les situations ordinaires (paysages etc...) et "USINE" (C) pour garder les réglages par défaut à portée de main. Moi aussi je suis toujours en raw. J'avoue que je "rame" un peu (et même beaucoup!) pour gérer tout ça!  :rolleyes:

Nikon D700 : Réglages et Astuces
« Réponse #53 le: 09 janv., 2009, 12:04:18 pm »
Salut;
sur Nikonians, une fiche .xls (document excel) où les réglages sont listés(en anglais): http://www.nikonians.org/dcfp/user_files/99276.zip
et le post concrné est là(post 5):  http://www.nikonians.org/forums/dcboard.php?az=set_threaded_mode&forum=147&topic_id=60178&prev_page=show_topic&gid=60178#60189

Le fichier est protégé pour éviter les erreurs de manipulation, le mot de passe est D3

Dans l'article, il est répété une "astuce" que certains utilisent déjà, c'est de copier sur une carte CF inutilisée(une vieille CF 128Mo si vous avez), ou sur votre ordinateur, le fichier .bin qui est sur la carte CF et où sont tous vos réglages.

Pour ma part, j'ai fait une sauvegarde de ce fichier .bin(plusieurs en fait car j'ai plusieurs configurations de 4 SHOOT et CUSTOM, mon choix n'est pas définitivement arrêté) , du dossier NIKON où sont stockées les optimisations d'images, du dossier CUSTOMPC aussi.
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

*

Hors ligne Jean-Christophe


*

Azraelle

  • Invité
Nikon D700 : Réglages et Astuces
« Réponse #55 le: 09 janv., 2009, 15:35:45 pm »
Citation de: Jean-Christophe
Suite à l'envoi par Grichte, voici le lien vers le fichier PDF récapitulant les réglages du D700 ;)

http://www.nikonpassion.com/modules/mydownloads/viewcat.php?cid=16
Alors là, Jean-Christophe, tu es le Père Noël! C'est génial! Est-ce que je peux appliquer ces réglages à mon D3?

*

Grichte

  • Invité
Nikon D700 : Réglages et Astuces
« Réponse #56 le: 09 janv., 2009, 16:06:14 pm »
En fait, s'il faut rendre à César ce qui est à César, le Père Noël, c'est moi, Jean-Christophe c'est le traîneau qui m'a servi à transférer ce fameux fichier sur le site... les rennes étant le document des Nikonians. Je répète que ces réglages personnalisés, vu la récente acquisition de mon D700, ne sont pour l'instant que provisoires. Ils peuvent cependant servir de base de discussion.
Ne connaissant pas le D3, je ne peux qu'émettre l'hypothèse que cela ne coûte rien d'essayer ! Bonne chance en tout cas et bien cordialement à vous tous.

*

Azraelle

  • Invité
Nikon D700 : Réglages et Astuces
« Réponse #57 le: 09 janv., 2009, 19:51:19 pm »
Excuse-moi, Grichte, j'ai lu trop vite le message de Jean-Christophe. Donc rendons à César ce qui lui appartient, et merci à toi pour avoir mis à notre disposition l'ensemble de tes réglages.
A première vue, les menus des deux boitiers sont sensiblement les mêmes. Donc ces réglages semblent pouvoir convenir au D3. Et comme tu dis, ça ne coûte rien d'essayer.

*

Grichte

  • Invité
Nikon D700 : Réglages et Astuces
« Réponse #58 le: 10 janv., 2009, 07:44:00 am »
Pas de problème Azraelle. Comme le document est au format pdf, je peux, pour ceux que cela intéresse, leur fournir le document au format Word afin qu'ils puissent y apporter leurs propres corrections. Il vous suffit de m'envoyer un email.

*

Hors ligne geo52

Nikon D700 : Réglages et Astuces
« Réponse #59 le: 11 janv., 2009, 11:40:16 am »
je vient de telecharger le prg en pdf pour les reglages perso mais vous dites que vous avez telecharge chez Nikon .fr les optimisation d'images , portait ,landscape mais je n'ai pas trouvé sur le site Nikon fr et be, pour le telechargé si vous savez me donner le chemin a  suivre . on parle bien du D700 pour les reglages astuces et opimisation d'image?.merci pour la doc sur les reglages et astuces .
Af-s vr 70-300/ sb 900/ Af-s 14-24/ Af-s 24-70/ Af-s micro 105 NIKON/ Af-s 50 mm f1.4
Af-s 85mm 1.4/ Af-s 70-200mm vrII / TC 20 II AF-S 35mm 1/4 G WT-5
D700 + mb 10
D4 + GPS

Publicité