Publicité

*

Hors ligne Buzzz

Focales fixes ou polyvalents ?
« Réponse #15 le: 05 févr., 2020, 11:14:42 am »
Perso j'emporte quasi systématiquement un sac à dos qui transporte l'ensemble du matériel et qui reste dans la chambre d'hôtel ou la voiture, et un sac plus léger qui me sert à transporter un matériel plus restreint dont je pense avoir besoin pour la visite. Mais cela suppose là aussi de faire des choix et d'assumer des frustrations éventuelles (assez rares en pratique).
Il m'est arrivé de faire cela aussi. Mais il faut encore moins se tromper quand on laisse certains objos à l'hôtel (et prendre ses précautions pour les retrouver au retour !).

A noter aussi que le format APS-c moins lourd et moins encombrant est très apprécié des photographes voyageurs (Fuji en particulier).
Le choix du format, éternel débat...

Buzzz

Publicité

Focales fixes ou polyvalents ?
« Réponse #16 le: 05 févr., 2020, 14:17:37 pm »
Bonjour,

Je suis un amateur et à votre différence et de bcp de personnes qui sont déjà intervenues sur votre post, j'utilise un reflex à capteur APS-C.

En photo je distingue au moins 2 situations :
1- voyages en groupe / famille
2- tte autre situation me permettant si besoin de m'isoler et surtout de pouvoir de prendre le temps que je juge nécessaire, quitte donc à explorer le terrain, à revenir au même endroit pour espérer disposer de conditions plus favorables et/ou trouver un autre point de vue