Publicité

Pourquoi j'ai revendu mon N Nikkor 24-70mm f:2,8
« Réponse #120 le: 12 mai, 2010, 10:13:30 am »
J'ai acheté pour 10kg de matériel et maintenant j'assume et je le porte sans râler ;)
Et le prochain investissement, c'est un sherpa ???  :lol: :lol: :lol:

Patapay  ;), j'aime aussi avoir tout mon "barda" avec moi, et c'est lourd. Mais j'assume tout comme toi.  :D
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Publicité

Pourquoi j'ai revendu mon N Nikkor 24-70mm f:2,8
« Réponse #121 le: 12 mai, 2010, 10:48:53 am »
Et le prochain investissement, c'est un sherpa ???  :lol: :lol: :lol:


Pas encore suffisamment riche mais j'y pense ;)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Pourquoi j'ai revendu mon N Nikkor 24-70mm f:2,8
« Réponse #122 le: 15 mai, 2010, 00:19:30 am »
@kawasakix et Alexandre Baron

on se calme !

[messages précédents supprimés suite avertissements]

*

Logan

  • Invité
Pourquoi j'ai revendu mon N Nikkor 24-70mm f:2,8
« Réponse #123 le: 15 mai, 2010, 01:35:51 am »
J'ai lu a la sortie du D3 les éloges de Jaco sur le FX qui m'ont fait baver. Haut iso, 14-24 extraordinaire, etc, etc...

Début d'année je me décide a passer en Fx et voilà que notre ami Jaco change d'avis (il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis).
J'ai donc relu l'ensemble des avis positifs et négatifs de Jaco (et d'autres) et je vais y ajouter mon avis depuis que je suis passé en FX avec les fameux objectifs monstrueux.

Jaco avant son problème de capteur et de SAV Belge n'avait que des éloges sur le 14-24, 24-70 et 70-200 sur son D3. Puis ses problèmes biens connus de capteur sont arrivés et chose logique une certaine amertume voir mauvaise humeur légitime a suivi.

Les reproches de Jaco sont principalement sur la fiabilité et l'encombrement/discrétion du matériel je ne l'ai jamais vu critiquer la qualité optique. Il semble depuis quelque-temps relativiser la qualité optique pour préférer du matériel plus poli-valant, plus discret et moins encombrant. Vu son type de sujet favori (les gens la rue) cela semble légitime.

Malgré les reproches de Jaco qui m'ont fait réfléchir j'ai quand-même acheté un D3s, un 14-24, un 24-70 et un 70-200. Pourquoi? En premier je ne fais pas le même type de photo que Jaco, je photographie rarement les gens dans la rue  et donc la discrétion n'est pas capitale pour moi (et j'ai aussi un D90 et un 17-70 Sigma très discret). Par contre j'aime les images ultra-piquées et contrastées et j'ai vraiment vu une différence avec les 3 nouvelles optiques F2,8 Nikon par rapport aux autres. Je trouve moi qu'il n'y a aucun déséquilibre avec les trois optiques et le D3 ou avec un D300 et un grip. Je les utilises même sur un D90 sans trouver de gêne.

En gros je les trouvent excellentes complémentaires, lumineuses et bien finies. L'avenir me dira si cette sensation de qualité est avérée.

Je pense donc que le mieux est de choisir son matériel en fonction de son budget, de son style de photo, et surtout d'essayer le matériel avant. cela évitera des regrets sur le poids et l'encombrent chose quand-même facile a évaluer avant achat.

J'ai acheté pour 10kg de matériel et maintenant j'assume et je le porte sans râler ;)



Ah enfin une approche constructive et intelligente, il était temps... :lol: :lol: :lol: :P
Bon, les autres, si vous me chercher je suis déjà dehors... ;D :O :cool:

*

Hors ligne Pierre

Pourquoi j'ai revendu mon N Nikkor 24-70mm f:2,8
« Réponse #124 le: 15 mai, 2010, 09:31:42 am »
stop! arrêtez! vous n'allez pas nous en remettre une couche. Ce fil sera bientôt fui par le reste de la communauté si c'est OK corral.

Donc, retour sujet, uniquement.... Merci

Pierre


Publicité