Publicité

*

tigerwoods

  • Invité
Pourquoi j'ai revendu mon N Nikkor 24-70mm f:2,8
« Réponse #105 le: 11 mai, 2010, 13:43:43 pm »
Alexandre, il est assez naturel que Jaco détaille dans ce fil ses raisons de son mécontentement. Le titre de ce post est "Pourquoi j'ai revendu mon N Nikkor 24-70mm f:2,8", et non pas "Pourquoi je suis fidèle zélateur de Nikon Corp"  ::)

"sans liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur" ... ss'pas ?
« Modifié: 11 mai, 2010, 13:45:49 pm par tigerwoods »

Publicité

*

Hors ligne Buzzz

Pourquoi j'ai revendu mon N Nikkor 24-70mm f:2,8
« Réponse #106 le: 11 mai, 2010, 13:52:31 pm »
D'après vous, quel est le pourcentage de ceux qui n'amortiront jamais leur 24/70 f:2,8?  ;)
A part certains pros, personne n'amortira jamais le moindre matériel photo. D'un point de vue plus "philosophique", en tant qu'amateur je pense avoir réalisé un bon achat avec le 24-70/2.8 AFS (je dis bien achat et non investissement, car s'agissant d'un hobby l'achat est forcément à perte). Simplement parce qu'il me permet de ne plus jongler entre un Nikon 24/2.8 AF Sigma 28-70/2.8 EX* en voyage, ce qui est vraiment chiant à la longue et générateur d'entrées de poussières (après dépétouillage de plusieurs centaines de photos j'ai bien saisi le problème je crois) et que ça me fait un objo de moins à trimballer, donc un peu plus de place dans le sac. Et aussi bien sûr pour la qualité des images qui est conforme à ce que l'on peut attendre d'un objectif de ce prix. Et je pense avoir encore pas mal de bonnes photos à en tirer dans l'avenir...

Cela étant dit personne n'est à l'abri d'une erreur. J'avais acheté il y a quelques années (en argentique) un Nikon 70-300/4-5.6 AFD que j'ai vite revendu, car je n'avais pas réalisé qu'à 100, 200 voire 400 iso il n'était guère utilisable que par beau temps en extérieur, donc finalement pas adapté à mon usage : je l'ai donc vite remplacé par un 80-200/2.8 AFD d'occase que j'utilise toujours. Idem avec le 18-35/3.5-4.5 AFD, je n'avais pas réalisé que l'UGA n'est pas mon truc...

Pour les problèmes de poids et d'encombrement c'est un peu pareil, on se dit que quelques grammes de plus ça va aller et finalement à l'usage on ne fait pas toujours que des choix judicieux : qui n'est jamais parti en voyage avec un sac trop lourd, avec du matos qui reste à l'hôtel à la clé ? Que celui qui ne s'est jamais trompé nous jette la première pierre  =D =D =D


*accessoirement moins bon à grande ouverture et moins véloce en AF, et "mal" compatible avec  la fonction de correction auto du vignettage
« Modifié: 11 mai, 2010, 16:18:43 pm par Buzzz »

Pourquoi j'ai revendu mon N Nikkor 24-70mm f:2,8
« Réponse #107 le: 11 mai, 2010, 14:39:27 pm »
D'après vous, quel est le pourcentage de ceux qui n'amortiront jamais leur 24/70 f:2,8?  ;)

Peut-on évaluer l'amortissement quand on parle de passion et non de travail ?

Je pense qu'un objectif que j'ai payé 1500€, je peux espérer m'en servir une bonne dizaine d'année, ça revient pas à beaucoup plus cher que les gens qui changent de portable tous les ans ;D

*

Alexandre Baron

  • Invité
Pourquoi j'ai revendu mon N Nikkor 24-70mm f:2,8
« Réponse #108 le: 11 mai, 2010, 15:10:46 pm »
Alexandre, il est assez naturel que Jaco détaille dans ce fil ses raisons de son mécontentement. Le titre de ce post est "Pourquoi j'ai revendu mon N Nikkor 24-70mm f:2,8", et non pas "Pourquoi je suis fidèle zélateur de Nikon Corp"  ::)

"sans liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur" ... ss'pas ?

je ne dit pas le contraire mais il est question de taille, poids et encombrement alors que là, ça dévie en toujours ajouter quelque chose et vaches a lait.
comme déjà dit, la taille, le poids et l'encombrement sont des choses que l'on voit et que l'on ressent dès la prise en main.
de plus, se plaindre de tels objectifs alors qu'on achète le plus gros boitier de la marque alors qu'il y a (et avait au moment ou le D3 est sorti) des boitier bien plus petits et moins lourds a ce moment n'est pas logique.
donc vu le mécontentement de jaco depuis tant d'années, ma question n'est pas si nulle que ça.
je ne dit pas non plus qu'il n'y a pas de défauts chez nikon, juste que quand on est insatisfait a ce point d'une marque au point d'en ouvrir des topics au moindre petit soucis [edit Alex] et qu'on continue a acheter cette marque [/edit],
c'est soit qu'on est complètement masochiste, soit qu'on a du fric a jeter par les fenêtres ou qu'on est complètement dénué de sens (il y en a d'autres mais je vais éviter).
« Modifié: 11 mai, 2010, 16:47:54 pm par Alexandre Baron »

*

Hors ligne Sini

Pourquoi j'ai revendu mon N Nikkor 24-70mm f:2,8
« Réponse #109 le: 11 mai, 2010, 15:25:20 pm »
ah là je rejoins Alex!


Non mais il me traite de vache à lait le volatile, on va bouffer du perroquet rôti ce soir :lol: :lol: :lol:



Faut pas se laisser faire :lol: :lol: :lol:

Trêve de plaisanteries, c'est vrai qu'on a tous nos petites aventures, certaines plus croustillantes que d'autres et il est certain que ça fait du bien de se soulager de temps à autre quand l'expérience n'a pas été concluante, ou du moins avec quelques bémols à la clef.

Tant qu'on en arrive pas aux frasques automobiles ou les boîtiers se metteraient à shooter en rafale sans qu'on ne le demande par exemple :lol: :lol: :lol:

Tiens il s'est arrêté de pleuvoir, avant c'était le moment où j'adorais sortir avec mon boîtier :)
tl;dr

Pourquoi j'ai revendu mon N Nikkor 24-70mm f:2,8
« Réponse #110 le: 11 mai, 2010, 16:29:45 pm »
Merci du conseil, mais le grip rajoutera encore du poids.
Je signalais le problème, sans plus, je m'habitue !
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

voyonsvoir

  • Invité
Pourquoi j'ai revendu mon N Nikkor 24-70mm f:2,8
« Réponse #111 le: 11 mai, 2010, 18:22:01 pm »
Je n'ai qu'un D300 sans grip et j'y mets le plus souvent mon 17-55 qui est gros et lourd. Mais on tient le tout par la main gauche en supination (c'est pas un gros mot, c'est soutenir le fut du zoom avec le pouce à gauche et les autres doigts à droite), pour pouvoir tenir et tourner la bague des focales. La main droite sur la poignée, le pouce sur la molette arrière (vitesses), l'index sur le déclencheur ou les petits boutons autour, le medius sur la molette avant (diaph) ou le testeur de profondeur de champ.
Oui ça a son poids, d'accord, mais je l'y habitue. La qualité d'images est là, la luminosité dans le viseur est là. Seul gros défaut : ne pas utiliser le flash incorporé en dessous de 25 mm environ, c'est le rond sombre en dessous si on prend de près. Et on ne le voit pas dans le viseur !
Les filtres sont de 77 mm, un pola coûte donc très cher, d'accord.
Avec le pare-soleil il semble imposant, peut-être mais personne ne m'a fait de réflexion désagréable, que de l'admiration, pensant souvent que c'était un télé. Admiration pour la lentille frontale superbe. :P

*

nicefor88

  • Invité
Pourquoi j'ai revendu mon N Nikkor 24-70mm f:2,8
« Réponse #112 le: 11 mai, 2010, 20:40:31 pm »
je ne dit pas le contraire mais il est question de taille, poids et encombrement alors que là, ça dévie en toujours ajouter quelque chose et vaches a lait.
comme déjà dit, la taille, le poids et l'encombrement sont des choses que l'on voit et que l'on ressent dès la prise en main.
de plus, se plaindre de tels objectifs alors qu'on achète le plus gros boitier de la marque alors qu'il y a (et avait au moment ou le D3 est sorti) des boitier bien plus petits et moins lourds a ce moment n'est pas logique.
donc vu le mécontentement de jaco depuis tant d'années, ma question n'est pas si nulle que ça.
je ne dit pas non plus qu'il n'y a pas de défauts chez nikon, juste que quand on est insatisfait a ce point d'une marque au point d'en ouvrir des topics au moindre petit soucis [edit Alex] et qu'on continue a acheter cette marque [/edit],
c'est soit qu'on est complètement masochiste, soit qu'on a du fric a jeter par les fenêtres ou qu'on est complètement dénué de sens (il y en a d'autres mais je vais éviter).

je te rejoins sur ce point, voir mes posts en page 6.
ça pleurniche pire que des gnards!

Pourquoi j'ai revendu mon N Nikkor 24-70mm f:2,8
« Réponse #113 le: 11 mai, 2010, 20:47:35 pm »
(…) que de l'admiration, pensant souvent que c'était un télé. Admiration pour la lentille frontale superbe. :P

[Mode Hors sujet]
C'est rigolo comme tout, ton histoire : toi, tu as un zoom que les gens prennent pour un télé et moi, les gens prennent mon télé (4/300) pour un zoom ! « C'est quoi, comme zoom ? » est une question à laquelle j'ai un mal fou à répondre sans m'énerver…  :lol: :lol: :lol:
[Fin mode Hors sujet]

Maintenant, pour revenir au sujet initial et y mettre mon grain de sel, je dirais que Jaco ouvre un fil expliquant les raisons qui l'ont amené à se séparer de cette belle mais, apparemment fragile, optique. Son expérience peut faire réfléchir certains et peut-être leur éviter de faire un achat dispendieux devant s'avérer un jour inutile…
C'est son droit et c'est là une information à prendre pour ce qu'elle est : l'avis de quelqu'un.
Vraiment pas de quoi fouetter un chat ni en faire un fromage ni, encore moins, un sujet de polémique.

Je pense que Jaco est un assez grand garçon qui sait à peu près ce qu'il fait, mais ceci n'est bien entendu que mon avis perso à moi tout seul…  :lol: :lol: :lol: :P
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Pourquoi j'ai revendu mon N Nikkor 24-70mm f:2,8
« Réponse #114 le: 11 mai, 2010, 21:13:23 pm »
C'est toujours la même histouare ... on veut toujours se faire greffer
la plus grosse et la greffe ne prend pas

Rien d'étonnant . Rendez-vous dans 10 ans pour la même histouare .

D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

Pourquoi j'ai revendu mon N Nikkor 24-70mm f:2,8
« Réponse #115 le: 12 mai, 2010, 08:40:09 am »
Est-il encore possible de donner un avis, une opinion ?
J'ai bien dit avis ou opinion.
Pas conseils ni commandements impératifs.
Amusant de recevoir des volées de bois vert par certains qui prétendent détenir la vérité.
A être dégoûté de lancer un fil.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

Hors ligne Flodine

Pourquoi j'ai revendu mon N Nikkor 24-70mm f:2,8
« Réponse #116 le: 12 mai, 2010, 09:22:10 am »
C'est rigolo comme tout, ton histoire : toi, tu as un zoom que les gens prennent pour un télé et moi, les gens prennent mon télé (4/300) pour un zoom ! « C'est quoi, comme zoom ? » est une question à laquelle j'ai un mal fou à répondre sans m'énerver…  :lol: :lol: :lol:

De même !  =D
Flodine

Pourquoi j'ai revendu mon N Nikkor 24-70mm f:2,8
« Réponse #117 le: 12 mai, 2010, 09:32:32 am »
De même !  =D

Non, le pire c'est la question qui suit la réponse: "ce n'est pas un zoom, c'est une focale fixe"

=> bah alors, ça sert à quoi ? (souvent accompagné d'un c'est nul ou autre  ;D)

Pourquoi j'ai revendu mon N Nikkor 24-70mm f:2,8
« Réponse #118 le: 12 mai, 2010, 09:55:02 am »
J'ai lu a la sortie du D3 les éloges de Jaco sur le FX qui m'ont fait baver. Haut iso, 14-24 extraordinaire, etc, etc...

Début d'année je me décide a passer en Fx et voilà que notre ami Jaco change d'avis (il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis).
J'ai donc relu l'ensemble des avis positifs et négatifs de Jaco (et d'autres) et je vais y ajouter mon avis depuis que je suis passé en FX avec les fameux objectifs monstrueux.

Jaco avant son problème de capteur et de SAV Belge n'avait que des éloges sur le 14-24, 24-70 et 70-200 sur son D3. Puis ses problèmes biens connus de capteur sont arrivés et chose logique une certaine amertume voir mauvaise humeur légitime a suivi.

Les reproches de Jaco sont principalement sur la fiabilité et l'encombrement/discrétion du matériel je ne l'ai jamais vu critiquer la qualité optique. Il semble depuis quelque-temps relativiser la qualité optique pour préférer du matériel plus poli-valant, plus discret et moins encombrant. Vu son type de sujet favori (les gens la rue) cela semble légitime.

Malgré les reproches de Jaco qui m'ont fait réfléchir j'ai quand-même acheté un D3s, un 14-24, un 24-70 et un 70-200. Pourquoi? En premier je ne fais pas le même type de photo que Jaco, je photographie rarement les gens dans la rue  et donc la discrétion n'est pas capitale pour moi (et j'ai aussi un D90 et un 17-70 Sigma très discret). Par contre j'aime les images ultra-piquées et contrastées et j'ai vraiment vu une différence avec les 3 nouvelles optiques F2,8 Nikon par rapport aux autres. Je trouve moi qu'il n'y a aucun déséquilibre avec les trois optiques et le D3 ou avec un D300 et un grip. Je les utilises même sur un D90 sans trouver de gêne.

En gros je les trouvent excellentes complémentaires, lumineuses et bien finies. L'avenir me dira si cette sensation de qualité est avérée.

Je pense donc que le mieux est de choisir son matériel en fonction de son budget, de son style de photo, et surtout d'essayer le matériel avant. cela évitera des regrets sur le poids et l'encombrent chose quand-même facile a évaluer avant achat.

J'ai acheté pour 10kg de matériel et maintenant j'assume et je le porte sans râler ;)

« Modifié: 12 mai, 2010, 10:51:56 am par LViatour »

*

Hors ligne Flodine

Pourquoi j'ai revendu mon N Nikkor 24-70mm f:2,8
« Réponse #119 le: 12 mai, 2010, 10:05:59 am »
A LViatour : enfin un point de vue honnête et équilibré. Merci !
Flodine

Publicité