Publicité

qualité d'image d'un objectif haut de gamme sur tirage A4 ?
« Réponse #15 le: 08 févr., 2021, 18:07:52 pm »
faire de tels tests en visu sur un écran basique, qui j'espère est à minima caractérisé, qui n'est pas assuré de l'uniformité et de la qualité de sa dalle est comment dirais-je, des plus casse....

ce qui compte avant tout c'est le contenu, si l'émotion passe on se gausse du matériel réalisé pour la pdv...

Publicité

qualité d'image d'un objectif haut de gamme sur tirage A4 ?
« Réponse #16 le: 08 févr., 2021, 20:09:54 pm »
Tytram : à part le D7500 la plupart de mes objectifs on été achetés en occasion. Tu parlais de " cul de bouteille " j'ai connu ça quand j'ai débuté en argentique . N'ayant pas les moyens à l' époque j'avais acheté deux zooms de la marque Takinon ( malgré leur piètre qualité cela ne m'a pas empêché de faire avec des photos du mieux que je pouvais ). Aujourd'hui je suis très heureux de pouvoir regarder ces clichés ( qui représentent des souvenirs inoubliables ) et surtout  je ne manque pas de rappeler à mon copain , qui à l' époque me disait que je perdais mon temps à faire des photos avec des M....  pareilles .

Stratojs : Je pense aussi , que de nos jours beaucoup trop de gens se focalisent sur le piqué, le bruit  en zoomant à 100% à l' écran. C'est certain qu'une photo avec une hyper qualité d'image c'est agréable à regarder. Mes photos qui me plaisent sont souvent celles qui dégagent de l'émotion ou une situation particulière et ce n'est pas toujours celles qui sont techniquement les plus réussies ( malheureusement ).

Publicité