Publicité

Calibration écran/imprimante
« le: 14 nov., 2012, 14:23:21 pm »
Bonjour,

Mon matériel informatique étant un iMac, j'aimerais savoir si vous avez connaissance de ce que vaut (je ne vous demande pas le prix  ;D) le système de calibration ColorMunki photo.

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement.

Publicité

*

saturne

  • Invité
Calibration écran/imprimante
« Réponse #1 le: 14 nov., 2012, 15:23:03 pm »
Mon matériel informatique étant un iMac, j'aimerais savoir si vous avez connaissance de ce que vaut

Un mot: EXCELLENT


Calibration écran/imprimante
« Réponse #2 le: 14 nov., 2012, 18:35:43 pm »
Bonsoir,
  
 Et c'était bien sympa cette journée Delta  :) ... effectivement cette "ColorMunki" est vraiment un outil pour ainsi dire indispensable...Delta à tout dit....c'était bluffant le résultat sur papier  :O
 J'ai la chance de l'avoir au club photo où je suis inscrit....mais l'achat n'est pas inutile pour se faire les profils qui vont bien selon les papiers utilisés...ou autres applis...

 Shaz















« Modifié: 14 nov., 2012, 19:02:01 pm par shaz »
Nikon D4S + 50mm f1.4

Calibration écran/imprimante
« Réponse #3 le: 16 nov., 2012, 09:40:56 am »
Oh la la, tout ça m'a l'air et l'heur de faire une belle unanimité.
Merci à vous trois d'avoir pris le temps de me répondre.

Acheter Suisse ne va pas redresser la balance commerciale >:(, pour me consoler, j'me dis quand même qu'il reste la TVA, revalorisée qui plus est  ;D, allez j'investis!

Calibration écran/imprimante
« Réponse #4 le: 16 nov., 2012, 11:25:08 am »
message précédent supprimé sur compatibilité mountain lion/colormunki photo, j'ai trouvé  ;D
« Modifié: 16 nov., 2012, 12:28:52 pm par alg »

Calibration écran/imprimante
« Réponse #5 le: 16 nov., 2012, 15:11:18 pm »
Et alors qu'en est-il ? Sur  est-ce tout compatible ? Snow Leopard ?

Oui de 10.5 à 10.8

 http://xritephoto.com/ph_product_overview.aspx?ID=1115

Mais pas signalé comme tel chez les revendeurs (EX: digit photo), pour m'en assurer je téléphone chez ce vendeur et je te renseigne.

Calibration écran/imprimante
« Réponse #6 le: 16 nov., 2012, 15:40:02 pm »
Demande de renseignements techniques uniquement par mail... So wait and see
La dépense est repoussée, mon ministre des finances à le sourire.

Calibration écran/imprimante
« Réponse #7 le: 16 nov., 2012, 16:48:44 pm »
Réponse au mail.

Bonjour,

Bien entendu l'information la plus à jour, et donc celle à prendre en compte, est celle provenant du site du fabricant.

Merci pour votre compréhension.
Cordialement,
Votre conseiller technique.
Tristan H.


Faites chauffer La CB  ;D

Calibration écran/imprimante
« Réponse #8 le: 27 nov., 2012, 11:26:49 am »
Pour ceux que cela peut intéresser, la calibration écran/imprimante est vraiment simplissime et donne de très bons résultats, les profils de calibrations imprimante peuvent être affinés si nécessaire.

La seule précaution à prendre est d'être sûr d'avoir un driver imprimante permettant  le "color management" pour désactiver la gestion couleur de l'imprimante lors de l'impression des chartes test.

alg 

Publicité