Publicité

*

attila711

  • Invité
cherche imprimante
« le: 03 févr., 2015, 12:13:12 pm »
bonjour, je recherche une imprimante qui corresponde à ces critères:
   format A4 suffisant (mais le A3, n'est pas rédhibitoire, je n'ai pas de problème de place)
    une belle qualité photo (NB: j'ai un écran ips + sonde de calibration+lightroom)
    c'est pour faire très peu de tirage,
    j'exploite plutôt mes photos de la manière suivante:
    présentation sur un cadre photo numérique , j'ai un beau modèle Kitvision 20 pouces
   en montage vidéo avec videopad editor (photos et films)
   donc le prix de revient par copie et la vitesse non pas d'importances.
   budget imprimante maxi 500/600 euros
merci d'avance pour vos conseils

Publicité

*

attila711

  • Invité
cherche imprimante
« Réponse #1 le: 03 févr., 2015, 14:19:02 pm »
un complément d'information: je pense par contre faire imprimer des albums photos sur le net (pour un événement, pour l'année,..)
est ce qu'enfin de compte une Canon Selphy 910 ne serait pas l'idéal pour sortie quelques photos en petit format ? retour d'expérience ?
Peut on imprimer depuis lightroom, ou au moins profiter des réglages/amélirations fait avec?

cherche imprimante
« Réponse #2 le: 03 févr., 2015, 14:39:49 pm »
La Selphy 910 est un peu particulière : c'est une imprimante à sublimation thermique, le plus grand format possible est le 10x15, et il faut acheter les consommables encre + papier en kit, ce qui implique que tu n'as pas le choix du papier.

Autant faire tirer dans un labo, dans ce cas.

Avec ton budget, tu as accès à des imprimantes A3 jet d'encre à 6 ou 8 cartouches, qui produiront sans aucun doute de plus beaux tirages, couleur et N&B, avec des noirs plus denses,  et l'accès à un choix de papiers illimité : brillant, mat, baryté, Fine-Arts, etc.

cherche imprimante
« Réponse #3 le: 03 févr., 2015, 15:18:01 pm »
Une epson R3000 pourrais faire l'affaire. Bon on dépasse un peu le budget mais les tirages sont superbes que ce soit en couleur ou NB.
Vendeur d'émotions!

cherche imprimante
« Réponse #4 le: 03 févr., 2015, 16:35:00 pm »
bonjour, je recherche une imprimante qui corresponde à ces critères:
   format A4 suffisant (mais le A3, n'est pas rédhibitoire, je n'ai pas de problème de place)
    une belle qualité photo (NB: j'ai un écran ips + sonde de calibration+lightroom)
    c'est pour faire très peu de tirage,
    j'exploite plutôt mes photos de la manière suivante:
    présentation sur un cadre photo numérique , j'ai un beau modèle Kitvision 20 pouces
   en montage vidéo avec videopad editor (photos et films)
   donc le prix de revient par copie et la vitesse non pas d'importances.
   budget imprimante maxi 500/600 euros
merci d'avance pour vos conseils

bonjour,

si tu fais très peu de tirages, tu vas dépenser une fortune en encre et en papier, quand on imprime pas souvent, les buses s'encrassent, il faut purger ce qui bouffe beaucoup d'encre et les tirages suivants ont des bavures, donc beaucoup de déchets. J'avais acheté une epson xp 750 pour des tirages de travail, j'y ai renoncé, je fais faire mes tirages de travail par le minilab du coin (qui connait maintenant mes exigences) et pour les tirages d'expo je m'adresse à un grand labo pro par le net. Pour le nb, essaie les tirages piezo charbon, c'est superbe
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

*

attila711

  • Invité
cherche imprimante
« Réponse #5 le: 03 févr., 2015, 17:25:29 pm »
oui c'est ce qui m’inquiète avec le jet d'encre.
cette petite imprimante à sublimation pourrait me servir pour faire des petits tirages rapides, par exemple ce week end nous avons eu mon petit fils, je l'ai mitraillé, et j'ai fait 2/3 portraits sympa avec mon 35mm/1.8.
J'ai mis des photos sur mon cadre numérique mais j'aurais pu aussi imprimer de suite pour ses parents et mon épouse qui aime avoir quelques photos récentes sur elle (pour montrer à ces copines).... et si j'ai bien compris avec les imprimantes à sublimation il n'y a pas de problème de buses.
A l'occasion d'une soirée, une fête ça peut être sympa aussi de sortir quelques photos tout de suite.
Pour d'éventuels tirages en grand format, autres supports , livres,...je pourrais m'adresser au labo.
Ce que je souhaite quand même c'est que lorsque j'ai réussi une photo qui me plaît vraiment, que la sortie papier au format photo soit très belle, apparemment c'est le cas.
Et si je deviens accroc à l'impression, je pourrais toujours investir plus tard dans une machine plus importante ....Vu le prix , elle me sera toujours utile pour son usage spécifique.
Que pensez vous de mon raisonnement? Pensez vous qu'une photo réussi puisse être belle, a défaut d'être sur cette imprimante ?

*

attila711

  • Invité
cherche imprimante
« Réponse #6 le: 03 févr., 2015, 17:26:38 pm »
"à défaut d'être sublimée"

cherche imprimante
« Réponse #7 le: 03 févr., 2015, 18:42:10 pm »
si tu fais très peu de tirages, tu vas dépenser une fortune en encre et en papier, quand on imprime pas souvent, les buses s'encrassent, il faut purger ce qui bouffe beaucoup d'encre et les tirages suivants ont des bavures, donc beaucoup de déchets.
.

Les buses ne sèchent pas si vite. Il faut vraiment s'en servir très peu, une fois tous les 2 ou 3 mois, voire plus.

Il suffit d'imprimer régulièrement, disons 2 fois par mois par précaution. Et pour limiter la consommation d'encre inutile, si on n'a pas de travaux d'impression en attente, juste imprimer le test de buses sur du papier A4 de photocopieur - truc donné par un membre du forum.

Avec cette précaution, j'utilise une Epson R2880 depuis fin 2008 sans aucun problème de buses ni de bavure.

NB : La R2880 n'est plus au catalogue. Elle est remplacée par la R3000.

cherche imprimante
« Réponse #8 le: 03 févr., 2015, 19:19:44 pm »
Pareil je n'est pas encore eu d'encrassement avec une utilisation de 1 voir 2 impressions par mois. Après pour la charge financière c'est suivant chacun. C'est sûre que ce n'est peut être pas le choix le plus économique, mais la satisfaction et surtout la spontanéité que cela permet remplace largement les euros supplémentaires ( ceci est bien entendu mon point de vue).
Vendeur d'émotions!

cherche imprimante
« Réponse #9 le: 03 févr., 2015, 19:23:17 pm »
alors je me suis fait refiler une daube, car avec la mienne c'est la cata
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

cherche imprimante
« Réponse #10 le: 03 févr., 2015, 19:51:44 pm »
La XP 750 utilise des encres Epson Claria. Les R2880, R3000 et autres utilisent des encres Epson Ultrachrome.

Il n'est pas exclu que les Claria sèchent plus vite. Je n'en sais strictement rien, n'ayant jamais eu d'imprimantes avec cartouches Claria. A prendre, donc, comme une simple hypothèse non vérifiée.

Mais au total, ça ne paraît pas très normal que, si tu utilises ton imprimante régulièrement (typiquement 2 fois par mois), les buses se bouchent.



cherche imprimante
« Réponse #11 le: 03 févr., 2015, 20:11:36 pm »
Une epson R3000 pourrais faire l'affaire. Bon on dépasse un peu le budget mais les tirages sont superbes que ce soit en couleur ou NB.


Désolé mais cela n'est pas le bon choix. J'ai la mienne depuis 2 ans et depuis début janvier,j'ai des taches aléatoires sur les bords(en majorité) de mes impressions. Sur Digit photo,il y en a quelques uns avec ce problème . Il s'agirait d'un défaut du "répartiteur" qui affecte la cartouche "noir photo" . Le coût de réparation est de plus de 200 euros+frais d'envoi de l'imprimante.
Une alternative est de se servir du "noir mat" et de régler sur un  papier mat dans le logiciel d'impression.
 :C

cherche imprimante
« Réponse #12 le: 04 févr., 2015, 11:20:39 am »
Bonjour,
J'ai laissé tombé l'impression de photo jet d'encre il y a maintenant plusieurs années. Je l'ai remplacé par des tirages labos (pour les petits formats) et picto pour les grands. Personnellement, je suis toujours satisfait du résultat, et annuellement cela me coute moins que la maintenance de ma "vieille" r2800 (il me semble).

Par contre, comme le dis attila711, ce qui me manquait, c'était de pouvoir donner un ou deux photos a des invités (pour des grands-parents qui ne peuvent pas forcement utiliser un partage).

Pour cela, j'utilise comme suggérer une selphy 10/15. Je ne l'utiliserais pas pour tout mes tirages, mais pour un tirage rapide, elle est géniale. Elle remplace l'utilisation des bornes photos. En plus avec mon nouvelle appareil, je peux directement transféré une photo que je souhaite imprimer a mon smartphone et l'imprimer directement

*

attila711

  • Invité
cherche imprimante
« Réponse #13 le: 04 févr., 2015, 15:37:38 pm »
j'en ai commandé une ce matin, chez Darty il font un pack imprimante +1 kit 108 photos encre et papier, je la récupère demain.
CANON SELPHY CP910+cart    1    109,99 €
Elle aura toujours son utilité
je donnerai mon avis par la suite, (au passage j'ai récupéré mon 85mm/1.8, ce matin, fait quelques essais....ça décoiffe)

cherche imprimante
« Réponse #14 le: 04 févr., 2015, 19:44:57 pm »

Désolé mais cela n'est pas le bon choix. J'ai la mienne depuis 2 ans et depuis début janvier,j'ai des taches aléatoires sur les bords(en majorité) de mes impressions. Sur Digit photo,il y en a quelques uns avec ce problème . Il s'agirait d'un défaut du "répartiteur" qui affecte la cartouche "noir photo" . Le coût de réparation est de plus de 200 euros+frais d'envoi de l'imprimante.
Une alternative est de se servir du "noir mat" et de régler sur un  papier mat dans le logiciel d'impression.
 :C

C'est un peu comme dire que le D750 ou le D800 n'est pas un bon choix parce que certains on des soucis....
Vendeur d'émotions!

Publicité