Publicité

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3645 le: 14 nov., 2019, 16:32:05 pm »
Grosse promo sur le Z7 avec 24-70 F4 en Allemagne à 2829€!!!!

Perso je trouve que c'est un prix attractif.

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3646 le: 14 nov., 2019, 17:08:45 pm »
Bonjour,

Il y a un truc qui m'embête quand je suis en mode AF auto, c'est le grand "cadre" (qui est en fait une sorte de collimateur géant) qui apparaît dans le viseur. J'ai du trop pratiquer le télémetrique, du coup mon cerveau pense spontanément que c'est le cadre de visée. Résultat je cadre trop large. Y'aurait-il, en mode AF auto, un moyen pour que ce "cadre" n'apparaisse pas ?
Change la zone AF, C'est mieux d'ailleurs à l'usage.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3647 le: 16 nov., 2019, 19:28:43 pm »
Bonjour à tous
je voulais savoir , dans le sous menu iso auto, menu de prise photo, reglage de la sensibilité, contrôle de la sensibilité auto, vitesse d'obturation minimale Auto, automatique
on arrive dans le sous menu plus lente et plus rapide, ce sous menu n'est accessible par aucun raccourcis? je ne pense pas mais si quelqu'un y arrive, je trouve très pratique en iso auto de pouvoir choisir, , je trouve là que nikon a eu une bonne idée, surtout que iso auto on l'a par la molette arrière vite fait et on la stop vite fait par la molette avant
Merci de votre réponse
« Modifié: 16 nov., 2019, 21:08:09 pm par planiel »

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3648 le: 17 nov., 2019, 09:15:28 am »
pour moi je vois cette fonction pour les concerts en mode auto iso je peux choisir plus rapide pour éviter les flous de bouger par exemple et vous pour quel choix

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3649 le: 17 nov., 2019, 11:54:44 am »
Tu peux associer le réglage de sensibilité à la touche Fn de ton choix en choisissant l’option « dernière entrée du menu personnel ». Le réglage est ensuite accessible directement.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3650 le: 17 nov., 2019, 13:07:01 pm »
merci je vois ça tantôt
bon dimanche

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3651 le: 17 nov., 2019, 15:40:41 pm »
bon voilà j'ai regardé, je n'ai pas trouvé comment inclure ce sous menu des iso automatique, c'est pas grave je mettrais dans U1 et U2 quand j'en aurai besoin, je voulais que l'appareil photo sélectionne des valeurs de correction plus élevées pour que celui ci choisisse des vitesses plus élevées dans certains cas en salle et ceci facilement
c'est nouveau il faut dire et le temps de s'y habituer

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3652 le: 17 nov., 2019, 17:29:35 pm »
bon voilà j'ai regardé, je n'ai pas trouvé comment inclure ce sous menu des iso automatique, c'est pas grave je mettrais dans U1 et U2 quand j'en aurai besoin, je voulais que l'appareil photo sélectionne des valeurs de correction plus élevées pour que celui ci choisisse des vitesses plus élevées dans certains cas en salle et ceci facilement
c'est nouveau il faut dire et le temps de s'y habituer
Ne cherche pas, c'est impossible sur tous les boîtiers NiKon.

Il faut se taper le menu "Réglage de la sensibilité",
puis "Sensibilité",
puis "Vitesse d'obturation minimale".

C'est bourrin, mais il n'y a pas moyen de faire plus court et d'accéder directement à "vitesse d'obturation minimale" alors que c'est quasiment la seule chose que les photographes ont envie de modifier en fonction des sujets.

La solution de contournement que j'ai adoptée, comme beaucoup d'autres nikonistes, est la suivante:
  • La vitesse minimale est réglée une fois pour toute sur Auto -1, ce qui est parfait pour les sujets statiques et garantit la netteté à tous les coups quand le VR est sur On.
  • Si j'ai besoin d'une autre vitesse pour figer le mouvement (en général 1/200s pour les gens et 1/2000s pour le sport) je passe en mode M tout en laissant les ISO Auto et basta.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3653 le: 17 nov., 2019, 17:46:43 pm »
merci tonton bruno
j"étais arrivé à la conclusion du mode M, merci de ton avis et conseil

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3654 le: 18 nov., 2019, 13:49:52 pm »
voilà j'ai réfléchis à cette nouvelle fonction , et je l'ai mise sous U1 car je trouve que c'est intéressant de pouvoir demander une vitesse supérieure à ce que l'appareil va nous mettre d'office en mode auto tout en restant dans ce mode, surtout en salle
maintenant je n'ai plus qu'à tester mais je pense que ça peut être intéressant, il y a un temps d'adaptation comme tout d'ailleurs
nikon a eu une bonne idée là, ça devient plus souple ce mode
« Modifié: 18 nov., 2019, 14:06:08 pm par planiel »

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3655 le: 18 nov., 2019, 21:18:35 pm »
Bonsoir à tous,

J'ai passé le cap du nikon Z6 pour plusieurs raisons, notamment pour le kit vidéo avec l'Atomos, car mes clients me demandent de plus en plus de video..
J'ai donc troqué mon D4 contre un Z6.. j'en suis particulièrement content.

Par contre, j'ai une question  sur la partie MISE AU POINT...
Mon boulot, c'est de prendre des bateaux en départ de régates... donc bp de chahut, de mer, etc...

Du coup j'hésite entre deux mode d'AF :

AF zone dynamique ou AF zone Large... J'arrive pas vraiment à voir l'intéret du AF Zone dynamique...

Pouvez-vous m'aider ?

Merci

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3656 le: 18 nov., 2019, 21:34:27 pm »
Personnellement, j'utilise le mode dynamique sur du portrait en reportage, enfant, animaux. je fixe le cadre, je fais l'AF et je sais que l'AF suivra sur les mouvements de tête sans déplacement de la personne ou de l'animal et sans changer de cadrage.

 


L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3657 le: 19 nov., 2019, 08:22:17 am »
Désolé de ne pouvoir t'aider, mais je n'ai aucune idée de ce qui peut être le meilleur choix d'AF pour une régate, car c'est vraiment une question d'expérience personnelle.

En revanche, le jour où tu auras trouvé les bons réglages, se serait vraiment sympa de venir les partager avec nous.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3658 le: 19 nov., 2019, 09:25:20 am »
Concernant la vitesse de prise de vue, pourquoi ne pas se mettre en mode priorité S ? Il suffit ensuite de définir la vitesse en fonction de la situation (sujet mobile ou pas, trépied ou pas, etc...) et le tour est joué ! Et réserver les autres modes à des situations spécifiques (priorité ouverture principalement).

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3659 le: 19 nov., 2019, 10:08:07 am »
Plutôt que le mode S il vaut mieux utiliser le mode M + ISO Auto, ce qui en fait un mode d'exposition automatique très intéressant.
Au moins on contrôle aussi le diaphragme qui est toujours un élément très important pour tout type de photo.

Je pense néanmoins que ceci n'a pas beaucoup de rapport avec la problématique posée.

Publicité