Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D5, déjà des fuites !
« Réponse #45 le: 07 févr., 2015, 13:26:21 pm »
Y'a encore des gens qui s'intéressent au nom de leur boîtier plutôt qu'à ce qu'il y a dedans et à ce qu'ils peuvent en faire ?

Publicité

Nikon D5, déjà des fuites !
« Réponse #46 le: 07 févr., 2015, 13:29:16 pm »
Y'a encore des gens qui s'intéressent au nom de leur boîtier plutôt qu'à ce qu'il y a dedans et à ce qu'ils peuvent en faire ?
Ba faut croire...

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D5, déjà des fuites !
« Réponse #47 le: 07 févr., 2015, 13:38:04 pm »
En gros tu veux un D800 à écran orientable ? Déjà cette histoire d'écran orientable, c'est anti reportage. Donc le nom de D750 est usurpé.

Donc pas de blablabla Alfor
Ta vision des choses est antitolérante au possible. Il y a ta vision et celle des autres ne compte pas.

Le D750 existe, on l'aime ou pas. Mais admet qu'il puisse correspondre aux besoins de certains.

Que tu ais besoin du boîtier qui n'existe pas, c'est possible. Mais est-ce une raison pour démonter systématiquement tout ce qui sort ? Je ne pense pas :)

Nikon D5, déjà des fuites !
« Réponse #48 le: 07 févr., 2015, 14:10:33 pm »
Déjà cette histoire d'écran orientable, c'est anti reportage.



C'est pourtant bien pratique pour cadrer à bout de bras au dessus d'une foule dans une manif ou un perron, et à regarder les caméras de télé, j'en conclue que tous les JRI sont "anti-reportage".
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

Nikon D5, déjà des fuites !
« Réponse #49 le: 08 févr., 2015, 00:29:55 am »
Comme toi je lis NikonRumors.com :)
Après je fais le tri et en général ce qu'ils disent devient vrai.
Sauf ce qui concerne les brevets déposés, ça met des années avant de devenir concrètement un objectif qu'on trouve en magasin !
Et quand les rumeurs sont peu ou pas fiables, ils le disent clairement.

Ce D5 m'excite beaucoup car j'espère un petit D500 qui sera le D700S qu'on attendait tant.
Une sorte de D810 mais avec le capteur du DF / D4S.

( j'adore le D810 mais besoin de peu de pixels pour voyager librement )

Je l'ai relu 2 fois pour être sûr d'avoir bien compris :
...Une sorte de D810 mais avec le capteur du DF / D4S
...besoin de peu de pixels pour voyager librement
Deux arguments majeurs pour pouvoir critiquer le D750 !!

concernant le capteur :

http://www.nikonpassion.com/comparaison-capteurs-nikon-d750-d810-d610-df-d4-test-dxo/

concernant les pixels :
le D810 36 millions de pixels
le D750 24 millions de pixels

La critique est d'autant plus difficile que la logique est absente du raisonnement, sauf si celui-ci importe peu, pourvu que l'on puisse critiquer.
« Modifié: 08 févr., 2015, 00:34:58 am par Skeudenner »

Nikon D5, déjà des fuites !
« Réponse #50 le: 08 févr., 2015, 00:56:27 am »
Il y a soit une mauvaise foi qui règne sur les derniers messages, soit une incompréhension totale.

Je suis d'ailleurs surpris de voir " l'agressivité " de ton message JC.


Je vais éclaircir une dernière fois ensuite je lâche l'affaire : le D750 est un bon boitier. Mais étant donné son nom il n'est pas du tout le remplaçant du D700 que beaucoup de gens attendaient.

Point barre !

Il n'y a pas de remplaçant concret au D700, et ça je ne suis pas le seul à le dire
( par contre je suis le seul abruti à perdre mon temps sur des forums pour le dire apparemment )

Il aurait fallu l'équivalent du D4S mais dans un D810, histoire d'éviter le surplus de pixels des D800 / D810 qui dérangent beaucoup de gens ( baroudeurs / journalistes ).
Maintenant stop le débat sur les specs de tel ou tel boitier, il s'agit d'un usage et du fait qu'aucun boitier Nikon n'entre dans ces besoins.

Si vous saviez le nombre de mecs qui sont en Syrie / Palestine / Ukraine avec un D700 voir D300, car trop de pixels dans un D810 et l'écran du D750 ou le boitier du D610 sont peu rassurants !

Je voulais juste dire ça, mais là vous allez trop loin.
Au revoir.
« Modifié: 08 févr., 2015, 01:00:42 am par Azety »

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D5, déjà des fuites !
« Réponse #51 le: 08 févr., 2015, 11:05:38 am »
Je suis d'ailleurs surpris de voir " l'agressivité " de ton message JC.
Ce n'est pas de l'agressivité mais une simple réaction à  chaud à tes réactions. Pourquoi un boitier qui s'appelle D750 devrait être le remplaçant d'un boitier qui s'appelle D700 ? Si c'etait D710 je comprendrais mais là ?

Et surtout quel intérêt de toujours recentrer le débat sur le numéro du boitier ? C'est ça qui est lassant à force. Chaque boitier a ses caractéristiques, le nom importe peu. Si mon futur boitier s'appelle D4590 et qu'il me correspond, quel est le problème ?

Je constate quand même que la gamme Nikon n'a jamais été aussi riche mais que pourtant certains sont toujours aussi déçus. A croire que vous attendez un nouveau modèle pour dire qu'il ne vous correspond pas. D'ailleurs c'est pareil chez Canon qui essuie depuis quelques jours les critiques de ceux qui voulaient plus de pixels, les mêmes qui maintenant en ont trop.

Le monde tourne un peu à l'envers parfois non ?

Nikon D5, déjà des fuites !
« Réponse #52 le: 08 févr., 2015, 11:29:42 am »
......... et l'écran du D750.......  sont peu rassurants !



pour se rassurer, il suffit de ne pas le déplier.
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

Nikon D5, déjà des fuites !
« Réponse #53 le: 08 févr., 2015, 12:05:02 pm »
pour se rassurer, il suffit de ne pas le déplier.

Ou de le déplier ;)

Nikon D5, déjà des fuites !
« Réponse #54 le: 08 févr., 2015, 12:08:52 pm »
Ou de le déplier ;)

c'est vrai qu'il fait costaud.  ;)
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

Nikon D5, déjà des fuites !
« Réponse #55 le: 08 févr., 2015, 13:01:20 pm »
Il y a soit une mauvaise foi qui règne sur les derniers messages, soit une incompréhension totale.

De la mauvaise foi ? La réponse est souvent dans l'esprit de la question...

De l'incompréhension, c'est certain. Certains demandent, à corps et à cris, un remplaçant du D700 ; pourquoi ? Ce boitier mythique est tellement pétri de qualités que je ne vois pas l'intérêt de lui rechercher un remplaçant ; quand la perfection est atteinte, c'est le bout du chemin, c'est sans espoir. Il n'y aura pas, il n'y aura jamais de remplaçant !
Il faudrait pour cela, un boitier avec :
- une définition supérieure (mais sans trop) 24Mpx par exemple
- un meilleur processeur, un Expeed4 par exemple
- Au moins autant de collimateurs, 51 collimateurs
- Une sensibilité accrue, - 3IL ce serait bien
- Une cadence rafale améliorée, 6.5 vps par exemple
- La possibilité de faire de la vidéo en full HD 60p avec un son stéréo
- Un viseur amélioré, un viseur 100% OLED conviendrait bien
- Un écran LCD un peu plus grand avec une définition améliorée serait un plus

Mais comme il serait meilleur, ce ne serait pas un remplaçant ; ce serait un nouveau boitier plus performant comme le D750 !

Par définition, tous les boitiers ayant des caractéristiques équivalentes ou supérieures et sortis après le D700 sont potentiellement des successeurs du 700 ; "Absit reverentia vero"... ;)

Nikon D5, déjà des fuites !
« Réponse #56 le: 08 févr., 2015, 13:25:22 pm »
De la mauvaise foi ? La réponse est souvent dans l'esprit de la question...



Ce que vous citez est certes intéressant, mais vous oubliez tout ce qui fait que le D750 n'est ni pratique ni agréable à utiliser.
Trop d'options inutiles ( wifi ou écran orientable )

Je constate quand même que la gamme Nikon n'a jamais été aussi riche mais que pourtant certains sont toujours aussi déçus. A croire que vous attendez un nouveau modèle pour dire qu'il ne vous correspond pas. D'ailleurs c'est pareil chez Canon qui essuie depuis quelques jours les critiques de ceux qui voulaient plus de pixels, les mêmes qui maintenant en ont trop.



Ok tu es dans ton rôle de défenseur de la marque, je le conçois.
Mais tu devrais pourtant comprendre que c'est pas parce qu'il y a beaucoup d'appareils chez Nikon qu'ils sont tous exceptionnels et adaptés à TOUS les usages.

Le D750 est un appareil de studio ou de reportage léger. Je connais personne qui l'emmènerais dans une manif. Les D6XX sont trop " légers " d'un point de vue général.
Les D8XX ont trop de pixels.

C'est si difficile à comprendre que BEAUCOUP de gens voudraient un D810 avec MAXIMUM 24 millions de pixels ?

On veut un boitier tout-terrain. Et ça il n'y en a pas. Sauf si on casse la tirelire pour un D4S.

Pour le reste, ça a son utilité mais c 'est pas assez polyvalent pour être emmené avec soi en permanence.

Mais faut arrêter de me faire un procès de dénigrement de la marque. Si ça peut vous calmer alors OUI les D610 D750 D810 sont excellents.
Mais pas polyvalents / tout-terrain / tout-usage comme l'était le D700 de sa sortie à aujourd'hui.


PS : je me désabonne du fil, j'ai dis ce que j'avais à dire libre à vous de l'interpréter éternellement comme vous le faites déjà.
PS2 : je serais curieux de connaitre le matos de l'AFP ou autre institution " sérieuse " .
 Autre que " Robert sur NikonPassion est persuadé de détenir la vérité absolue ".
De ce que j'ai vu sur le terrain, les correspondants AFP utilisent des D300 D700 D3S D4 et parfois D800 / D810.
Jamais vu un mec qui faisait confiance à un D600 / D610 ou D750.

Par contre sur des évènements culturels plutôt calmes, j'ai vu des D600. Mais là effectivement en dehors de la poussière il ne craint rien.
« Modifié: 08 févr., 2015, 13:44:32 pm par Azety »

Nikon D5, déjà des fuites !
« Réponse #57 le: 08 févr., 2015, 13:47:46 pm »
Encore une fois, ce genre de débat illustre l'incroyable conservatisme de nombreux photographes. Toute nouveauté est vouée au pilori si les caractéristiques de l'ancien modèle ne sont pas conservées.
Si on les avait écoutés, il n'y aurait pas d'autofocus, pas de numérique ou alors avec des capteurs limités à 6 millions de pixels, des boîtiers et des objectifs tout métal qui, avec les formules optiques actuelles, pèseraient 10 kg, etc.

On oublie encore et toujours que l'essentiel c'est la photo et pas l'appareil et que pouvoir planter un clou avec un boîtier ne présente que peu d'intérêt.   ;)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D5, déjà des fuites !
« Réponse #58 le: 08 févr., 2015, 14:45:22 pm »
Trop d'options inutiles ( wifi ou écran orientable )
Une fois de plus "pour toi" mais c'est loin d'être le cas de tout le monde.


Le D750 est un appareil de studio ou de reportage léger. Je connais personne qui l'emmènerais dans une manif.
... On veut un boitier tout-terrain. Et ça il n'y en a pas. Sauf si on casse la tirelire pour un D4S.
Tu ne dois pas souvent parler à des photographes pros :)
Et il n'y a pas que l'AFP qui fait des photos pros :)

Le dernier avec lequel j'ai parlé bosse pour la TV, vous avez peut-être même vu des reportages sur France 5, et il a aussi utiliser un Coolpix en complément du D800.
Le précédent court le monde avec un D750. Et bosse avec plein de marques connues.
La vie pro ne s'arrête pas au D4s, loin de là :)

Nikon D5, déjà des fuites !
« Réponse #59 le: 08 févr., 2015, 15:11:29 pm »
gens voudraient un D810 avec MAXIMUM 24 millions de pixels ?

Tu le sors d’où ton chiffre ?
Pour toi c'est 24, pour les uns c'est 16 ou pour d'autres c'est 10.
Chez les rouges, il y en a qui couinent déjà parce qu'il vont mettre sur le marché des boitiers à 50 Mpix.
F3,F301,F6s et D800E

Publicité