Publicité

*

Hors ligne lecep

Comment rétablir le nom d'un dossier parent.
« le: 21 mai, 2020, 14:17:45 pm »
Bonjour,

J'ai voulu créer une lettre fixe au DD qui contient mes photos.
Avant la manip, sa lettre était F: et le dossier où sont mes photos F:\Lightroom.

J'ai donné la lettre fixe Z: à ce DD. Je n'ai changé que ça.
Mais maintenant, lorsque j'ouvre Lightroom, au lieu de m'afficher un point d'interrogation devant le dossier Lightroom, ce qui serait logique vu que celui-ci n'est plus F:\Lightroom, mais Z:\Lightroom, il m'a remplacé le nom du dossier Lightroom, par Z:

Je pensais pouvoir renommer Z: par Lightroom et ainsi rétablir tous mes sous-dosiers qui apparaissent logiquement avec un ?, mais je ne peux pas, je n'ai pas cette possibilité.

Que puis-je tenter ?
W10 - LR classic v.9

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Comment rétablir le nom d'un dossier parent.
« Réponse #1 le: 21 mai, 2020, 16:33:48 pm »
test dossiers eux ont-ils bien le ?  Si Oui alors tu les selectionnes tous et tu fais clic droit sur eux et tu leur redonne le chemin.


*

Hors ligne lecep

Comment rétablir le nom d'un dossier parent.
« Réponse #2 le: 21 mai, 2020, 18:17:25 pm »
Non, ça , ça ne marche pas.

Le problème c'est que je ne sais pas pourquoi Lightroom a remplacé le nom du dossier parent par z/ qui est une lettre de lecteur mais pas de dossier.
W10 - LR classic v.9

*

Hors ligne Jean-Christophe

Comment rétablir le nom d'un dossier parent.
« Réponse #3 le: 21 mai, 2020, 18:24:25 pm »
Lightroom ne décide rien par lui-même.

Je n’ai pas très bien compris ton explication, mais à priori tu es passé d’un dossier sur un disque à la racine de ce même disque.
Il doit suffire de désigner le bon dossier et c’est bon.

Et ne pas trop jouer hors de LR, ça finit toujours comme ça.

*

Hors ligne lecep

Comment rétablir le nom d'un dossier parent.
« Réponse #4 le: 21 mai, 2020, 18:35:12 pm »
Oui, Jean-Christophe, ça je le sais et c'est ce que je fais pour toutes les manips concernant les dossiers. Mais à cause d'une autre "bizarrerie" dont je n'ai pas trouvé la solution, j'ai voulu affecter une lettre fixe à mon DD contenant les photos. Ca je ne peux pas le faire dans LR. Quant-à désigner le bon dossier, impossible car il n'apparaissait pas. A la place du dossier racine qui est Lightroom, j'avais X:

Bon, finalement après un redémarrage, tout est rentré dans l'ordre.

Merci à tous les deux.

PS j'ai encore un petit problème que je n'ai jamais eu dans LR, mais je n'ose pas, vous allez finir par me prendre pour un neuneu.
W10 - LR classic v.9

*

Hors ligne Pierre

Comment rétablir le nom d'un dossier parent.
« Réponse #5 le: 21 mai, 2020, 18:44:04 pm »
vas-y, on a surement vu pire  :lol:

*

Hors ligne lecep

Comment rétablir le nom d'un dossier parent.
« Réponse #6 le: 22 mai, 2020, 19:32:37 pm »
OK, alors voilà :

Lorsque je mets une carte mémoire et que je lance la commande "importer", dans le panneau de gauche j'ai bien mes photos qui apparaissent, mais c'est le panneau de droite qui me pose problème : il s'ouvre dans le dossier C:\Utilisateurs\Mon nom\images par défaut.

Bien sûr, je peux choisir au dessous dans quel DD et quel dossier je veux importer, mais je ne sais pas comment faire pour que ce dossier soit celui par défault ouvert par LR.

Je viens de trouver la réponse : je la donne au cas ou ça serve à quelqu'un qui se poserait la même question :

En fait on choisit le DD et le dossier (j'ai créé un dossier "importation"), la fois d'après LR ouvre ce dossier pour importer.

C'était tout bête, mais je n'avais jamais importé de cette façon. J'ai toujours copié le contenu de mes cartes mémoire dans un dossier du disque dur, puis j'importais depuis ce dossier.

Merci encore pour ton aide.
W10 - LR classic v.9

Publicité