Publicité

*

christele

  • Invité
Christelle a remplacé son obturateur de D1X
« le: 17 sept., 2008, 21:26:26 pm »
Bonsoir à tous et à toutes.
Vous vous rappellez certainement qu'il y a deux mois je sollicitais votre aide pour un changementd'obturateur sur un nikon d1x.
Je me suis heurté à un mur, jadis, pour avoir des infos et des prix sur la réalisation, certain d'entre vous m'ont proposé leurs aide et je les en remercie, d'autres auraient préféré que je ne poste jamais, les plus incrédules disaient que j'avait simplement une poussiére sur mon capteur .... (à ceux là je dit: tapez broken shutter sur google et vous comprendrez) et d'autres enfin me dirigaient sur l'achat d'un D3.
Bien, c'est chose faite aujourd'hui: je viens de récuperer mon d1x avec un obturateur neuf, des grips caoutchouc neufs, un nettoyage capteur, un nettoyage / lubrification général, un ajustement de la dérive des réglages et une révision générale avec rajout des 2 bouchons en face avant pour 240 euros t.t.c. et le tout avec une garantie de 6 mois. l'opération à été faite par un atelier agrée NIKON.  Les gens avec lesquels j'ai conversé sont des gens compétents, sérieux, perspicaces et avenants n'en déplaise à certains. J'ai échangé une vingtaine de mail avant d'envoyer mon boitier, à chaque mail j'au eu une réponse dans la journée: Quel réparateur français peut dire qu'il a répondu à un seul de mes courriels .... aucun et n'en déplaise à certain que je vois venir en courant .... désolé c'est comme ça ...
La réparation a été faite aux u.s.a., les coût de transport a/r se sont élevés à 70 euros ce qui ramméne la facture globale à 310 euros  contre 800 euros en france française. Aucun frais de douane et pourtant la valeur était déclaré en toute honnêteté: je n'ai pas trichée
J'espére ainsi simplement reveiller quelques consciences, j'espére aussi que la censure laissera passer ce post, j'espére aussi vous offrir une autre alternative pour garder vos précieux boitier sans outrages à votre bourse.
Je reste à votre disposition pour plus de renseignements, je ne prends pas d'argent et j'ai pas d'interêt dans les réparations.
En espérant que ce message vous aide, tous et toutes.
Christéle

Publicité

Christelle a remplacé son obturateur de D1X
« Réponse #1 le: 17 sept., 2008, 21:33:09 pm »
c'est une tres bonne nouvelle, un beau D1x tout neuf...

Guy
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

*

Jaco

  • Invité
Christelle a remplacé son obturateur de D1X
« Réponse #2 le: 17 sept., 2008, 21:55:14 pm »
Tu veux bien t'occuper de mon capteur D3 dis? ;)

Trêve de plaisanterie: Bonne chance avec ton matériel tout neuf!

Pour info, un obturateur neuf sur un D70 vaut 216 euros TTC.

*

sanglier

  • Invité
Christelle a remplacé son obturateur de D1X
« Réponse #3 le: 17 sept., 2008, 22:09:58 pm »
j'ai de vieux appareils, merci de bien vouloir m'envoyer leur adresse.
olivier

*

christele

  • Invité
Christelle a remplacé son obturateur de D1X
« Réponse #4 le: 17 sept., 2008, 22:14:12 pm »
Jaco, Occupez vous vous même de votre capteur D3 FX (gros capteur si je ne me trompe pas).

Pour info le tarif annoncé est le Y niveau 2 dans le livret tarifaire NIKON 2007 ... C'est le forfait minimun pour changer l'obturateur sur ce boitier et c'est 600 euros h.t. hors frais de port. Je n'invente rien et je ne fabule pas.
Un rappel quand même, l'obturateur du D1X monte au 1/16000 et la synchro flash au 1/1000, c'est peut être pour cela que le coUt de réparation du D1X dépasse celui d'un D2 et du D3 (cf. base nikon). Quand au d70 .... si vous aimez composer à travers un trou de serrure ... libre à vous.

*

Hors ligne NAN3200

Christelle a remplacé son obturateur de D1X
« Réponse #5 le: 17 sept., 2008, 22:22:45 pm »
bonne nouvelle, j'avais fait partie de ceux qui doutaient de l'interet du changement d'obtu.
pour ce prix, cela change la donne, assurement !

et bonnes photos !!!   :D
a+
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

Christelle a remplacé son obturateur de D1X
« Réponse #6 le: 17 sept., 2008, 22:37:34 pm »
Bonsoir,

Excellente nouvelle de la part de Christelle. :)

En ce qui concerne la synchro flash, je rappelle simplement aux heureux possesseurs d'un D200 que celle-ci monte jusqu'au 1/8000e (!) avec le SB-800. Pas mal, non ?
Je ne parle ni des autres boîtiers ni des autres flashs que je ne connais pas… :D

Amicalement ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

christele

  • Invité
Christelle a remplacé son obturateur de D1X
« Réponse #7 le: 17 sept., 2008, 22:46:08 pm »
Merci pour la correction Pierre, mais bon: autre temps autres moeurs, je suis restée sur la technique de 2002, précisément celle de mon d1x. le 1/1000 du d1x est valable pour un eclair de pleine puissance, en est t'il de même du d200 ?? Je crois savoir que la synchro peut monter trés haut mais à trés faible puissance (par ex. 1/8000 à 1/15 de la puissance nominale du flash et 1/1000 à pleine puissance. Je crois qu'il existe une corrélation en vitesse et puissance de l'eclair). Que les techniciens me corrigent.

*

etienne.be

  • Invité
Christelle a remplacé son obturateur de D1X
« Réponse #8 le: 17 sept., 2008, 22:57:32 pm »
1/250s la synchro flash sur le D200 si tu veux profiter de sa puissance, à 1/8000, tu parles de la synchro auto FP

"mais c'est couper les cheveux en quatre." ... que devient ton N.G. à 1/8000 ?

Christelle a remplacé son obturateur de D1X
« Réponse #9 le: 17 sept., 2008, 22:59:43 pm »
@étienne.be : c'est exact, mais c'est couper les cheveux en quatre.

;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

Hors ligne Sini

Christelle a remplacé son obturateur de D1X
« Réponse #10 le: 17 sept., 2008, 23:06:33 pm »
au Belgikistan on appelle ça de l'enc*lage de moustique, je ne sais pas si utilisez aussi cette expression

:lol: :lol: :lol:
tl;dr

*

christele

  • Invité
Christelle a remplacé son obturateur de D1X
« Réponse #11 le: 17 sept., 2008, 23:12:14 pm »
Je connais le terme  .... on pratique aussi en provence.

*

Hors ligne Sini

Christelle a remplacé son obturateur de D1X
« Réponse #12 le: 17 sept., 2008, 23:25:02 pm »
:lol: :lol: :lol:

A force de poster des conneries, j'en oublie de taper le principal!


C'est quoi l'adresse? Tu peux me la communiquer par MP si tu le souhaites, merci d'avance! :)
tl;dr

Christelle a remplacé son obturateur de D1X
« Réponse #13 le: 18 sept., 2008, 00:11:07 am »
hello
je suis heureux pour toi, avoir un boîtier qui tombe en rade, voir le prix de revient par ans quand même très élevé et s'entendre dire que c'est bon pour la casse...
ce n'est pas agréable. (sans compté le prix des accessoires...)
je veux bien l'adresse aussi
bonnes photos
J.Ph.

Christelle a remplacé son obturateur de D1X
« Réponse #14 le: 18 sept., 2008, 08:43:03 am »
Citation de: Sini
au Belgikistan on appelle ça de l'enc*lage de moustique, je ne sais pas si utilisez aussi cette expression

:lol: :lol: :lol:
Et en France Profonde (la "France d'en bas" où ceux d'en haut ne mettent pas leur gros nez :lol:), il est question de mouche… Bzzzzzzz :lol: :lol:  :lol:
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Publicité