Publicité

*

tlacour

  • Invité
Le véritable sac photo en ventral et dorsal existe-t-il ???
« le: 14 févr., 2007, 15:06:19 pm »
Je suis à la recherche depuis des années d'un sac photo idéal pour moi, c'est-à-dire qui peut se porter en bandoulière, en dorsal et surtout en ventral. Cette dernière position, avec ouverture sur le dessus, est très pratique pour avoir les mains libres lors de randonnées, ou même en zone urbaine, pour être discret et avoir accès instantanément à l'appareil et ses trois objectifs. J'en avais trouvé un, mais je l'ai usé jusqu'à la corde, c'était un Chapak de forme rectangulaire, marque nîmoise qui a arreté la production de sacs photos. Je peux faire des kilomètres en marchant avec sans problème, y compris en montagne, et en plus, cela permet d'avoir aussi un sac dorsal pour les accessoires, l'imper, la bouffe ou la gourde...
Quelqu'un connaitrait-il une autre marque qui ferait cette perle rare ?

Note : j'ai vu le nouveau sac qui pivote de dorsal en ventral, mais en fait il n'est pas pratique car il faut le soutenir en ventral, et on ne peut guère marcher avec en ventral, et en plus, il n'a pas du tout le confort du vrai portage dorsal.

Merci d'avance pour vos tuyaux !

Publicité

Le véritable sac photo en ventral et dorsal existe-t-il ???
« Réponse #1 le: 14 févr., 2007, 15:21:01 pm »
J'ai un Lowepro SlingShot 200 AW
http://www.lowepro.com/Products/Sling_Bags/Designed_for_Digital/SlingShot_200_AW.aspx

Sac à dos qui coulisse en ventral pour ne pas déposer le sac au sol.
J'ai dedans un D80 et le GRIP avec un 17-70mm 2,8 monté est le pare soleil, Un 150mm 2,8, un 10-20mm un flash SB600, chargeurs, pilles batteries et divers petits accessoires.

Le sac est bien fini et très pratique, en position ventrale, je l'utilise comme support pour éviter de bouger quand la lumière est difficile ou au télé. Il passe facilement du ventral au sac à dos.

*

jacdesalpes

  • Invité

*

vicomte

  • Invité
Le véritable sac photo en ventral et dorsal existe-t-il ???
« Réponse #3 le: 14 févr., 2007, 15:49:40 pm »
Il y a des productions TAMRAC qui existent en plusieurs tailles
http://www.tamrac.com/5749.htm

Le véritable sac photo en ventral et dorsal existe-t-il ???
« Réponse #4 le: 14 févr., 2007, 17:17:41 pm »
Citation de: tlacour
Note : j'ai vu le nouveau sac qui pivote de dorsal en ventral, mais en fait il n'est pas pratique car il faut le soutenir en ventral, et on ne peut guère marcher avec en ventral, et en plus, il n'a pas du tout le confort du vrai portage dorsal.
Il s'agit sans doute du sac ThinkTank Revolution 360. J'en ai un, il n'y a pas à le soutenir en ventral, on marche très bien avec la partie du sac en position ventrale, le passage du dorsal au ventral est quasi-immédiat, il a plein de poches en tout genre. Je le trouve personnellement très confortable pour le portage, avec ses larges sangles, en un mot très bien et très astucieux, mais évidemment chacun peut avoir son opinion à ce sujet.
Le seul point négatif que je lui ai trouvé est son prix.

*

tlacour

  • Invité
Le véritable sac photo en ventral et dorsal existe-t-il ???
« Réponse #5 le: 15 févr., 2007, 09:54:24 am »
merci pour vos réponses.
Michel38, tu dis que le portage est bon en dorsal. OK, mais l'as-tu testé plein, lors de longues marches un peu pénibles (style montagne) ? Je redoute que le portage avec la sangle d'un seul côté, même large, fasse mal au dos au bout d'un certain temps de marche, à cause de la dissymétrie dans le portage de la charge...
Et ça, on ne peut pas le tester dans un magasin...
Alors ton avis et celui de tout possesseur de ce sac m'intéresse, car en effet, je crains qu'il n'y ait rien d'autre de mieux sur le marché.

Merci.

Le véritable sac photo en ventral et dorsal existe-t-il ???
« Réponse #6 le: 15 févr., 2007, 13:29:05 pm »
Citation de: tlacour
merci pour vos réponses.
Michel38, tu dis que le portage est bon en dorsal. OK, mais l'as-tu testé plein, lors de longues marches un peu pénibles (style montagne) ? Je redoute que le portage avec la sangle d'un seul côté, même large, fasse mal au dos au bout d'un certain temps de marche, à cause de la dissymétrie dans le portage de la charge
Je ne suis pas sûr que nous parlions du même sac: le Think Tank Revolution 360 se porte comme un sac à dos normal, avec deux sangles d'épaule très confortables. Je n'ai pas fait de longues randonnées avec ce sac (ce n'est pas la saison) mais le poids me semble bien équilibré.
Voir à http://www.rotation360.com/

*

papoose

  • Invité
Le véritable sac photo en ventral et dorsal existe-t-il ???
« Réponse #7 le: 15 févr., 2007, 14:08:41 pm »
J'ai le SlingShot 100 AW de Lowepro, il n'est pas trés grand mais permet quand même de transporter mon D200 avec le 17/70 monté+  50 mm macro + videur de carte+gps + cartes...La sangle est confortable, il glisse vite et bien en position ventrale et est retenu en position dorsale par une petite sangle amovible pour lui éviter de pivoter si tu ne le veux pas...Bref satisfait 100/100. (de plus il dispose d'une protection intégrée en cas de pluie...)
papoose.

*

jemesbong

  • Invité
Le véritable sac photo en ventral et dorsal existe-t-il ???
« Réponse #8 le: 29 mars, 2011, 13:57:43 pm »
[bonjour,
je possede un sac a dos Chapak (qui peut se transformer aussi en sac normal avec sangle.
C EST UN GRAND MODELE, il est noir et s ouvre par le milieu.
beaucoup de place (j y mettais 1 nikon d700 monté 24 70 2.8, 1 70 200 2.8, 1 14 24 2.8, 1 24 2.8, 1  35 2.8, le chargeur et 2 piles, des fitres et cordons et 1 flash sb900
je le vends, appelez moi si interessé bruno 0627506142

Le véritable sac photo en ventral et dorsal existe-t-il ???
« Réponse #9 le: 29 mars, 2011, 17:58:23 pm »
J'ai le Lowepro slingshot 200AW, il tient le D1x+70-300 VR monté + botier D3000 nu + Samyang 8mm + Nikkor 35mm 1.8G.
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

*

turok

  • Invité
Le véritable sac photo en ventral et dorsal existe-t-il ???
« Réponse #10 le: 09 avril, 2011, 21:48:16 pm »

Publicité