Publicité

*

titNZ

  • Invité
support Flash déporté
« Réponse #15 le: 01 déc., 2009, 08:44:39 am »
hello,
je relance ce vieux post à propos du support de flash déporté : j'ai un vieux pied photo (avec la vis qui dépasse :- ) )
et j'aimerai savoir s'il existe (et ou surtout !) des adaptateurs (pas cher) qui se glisseraient dans le flash pour ensuite etre fixés sur le trépieds ?
merci et bonne journée !
T.

Publicité

support Flash déporté
« Réponse #16 le: 01 déc., 2009, 08:47:59 am »
hello,
je relance ce vieux post à propos du support de flash déporté : j'ai un vieux pied photo (avec la vis qui dépasse :- ) )
et j'aimerai savoir s'il existe (et ou surtout !) des adaptateurs (pas cher) qui se glisseraient dans le flash pour ensuite etre fixés sur le trépieds ?
merci et bonne journée !
T.

Mon SB600 était livré avec un adaptateur pour pied photo. Cet adaptateur peut servir de pied autonome sur une table par exemple ou être vissé sur un pied et il suffit de glisser le flash dans la griffe.

*

titNZ

  • Invité
Flash déporté
« Réponse #17 le: 01 déc., 2009, 08:59:19 am »
merci Viatour,
mais le mien n'as pas d'adaptateur pour etre fixé sur un trépieds.
mais j'ai trouvé le terme technique qui me manquait ! on ne dit pas adaptateur ! on dit : barrette !!!!! en tapant barrette pour flash dans google on en trouve pas trop cher :-)


bonne journée à tous

et n'oubliez pas ! have fun (vous pouvez trouver de bonnes raisons pour sourire et etre de bonne humeur today :-) )

Flash déporté
« Réponse #18 le: 01 déc., 2009, 09:04:12 am »
merci Viatour,
mais le mien n'as pas d'adaptateur pour etre fixé sur un trépieds.

Tu n'avais pas une pièce en forme d' "Y"  avec sur la partie supérieure une griffe flash et partie inférieure un filetage type "kodak"?

Au départ, je n'avais pas trop compris son utilité  ;)

*

titNZ

  • Invité
Flash déporté
« Réponse #19 le: 01 déc., 2009, 10:35:05 am »
Luc tu es mon sauveur !! j'avais bien un truc en plastic en Y que j'utilisais en le posant "au sol" mais je n'avais pas vu que dessous il y avait un filetage (en plastique ! bravo Nikon...) pour l'utiliser comme adaptateur sur un tripod :-)

par contre le filetage en plastique m'inquiète ;/...

Flash déporté
« Réponse #20 le: 01 déc., 2009, 10:41:19 am »
Luc tu es mon sauveur !! j'avais bien un truc en plastic en Y que j'utilisais en le posant "au sol" mais je n'avais pas vu que dessous il y avait un filetage (en plastique ! bravo Nikon...) pour l'utiliser comme adaptateur sur un tripod :-)

par contre le filetage en plastique m'inquiète ;/...

Chez moi il est en métal, ils font des économies chez Nikon?

*

Jpcmax

  • Invité
Flash déporté
« Réponse #21 le: 01 déc., 2009, 11:35:01 am »
Le filetage sur le mien ( ref AS-19) est également en métal  :o
« Modifié: 01 déc., 2009, 11:37:21 am par Jpcmax »

Publicité