Publicité


Publicité

Poignée Grip pour Nikon D300 D700 Batterie Inclu. EN-EL3e
« Réponse #1 le: 10 sept., 2009, 19:11:47 pm »
j'en ai une pareille

que du bon, elle est montée en permanence avec les 8 piles aa
toutes les fonctions sont actives
que du bonheur a ce prix là.

M
L’ombre est toujours la lumière perçue sous la forme de ce qui lui fait obstacle.

*

Yann B.

  • Invité
Poignée Grip pour Nikon D300 D700 Batterie Inclu. EN-EL3e
« Réponse #2 le: 11 sept., 2009, 19:16:07 pm »
Des ingénieurs ont décortiqué deux grips, un Nikon et un générique, pour constater qu'ils étaient parfaitement identiques intérieurement. Les bonnes poignées génériques sont donc strictement identiques aux originales à l'exception du matériau utilisé, polycarbonate au lieu d'alliage aluminium-magnésium. Les batteries fournies ne sont pas toujours reconnues par les boitiers, mais il suffit d'utiliser des Nikon, Hama,...
Meike et Phottix ont bonne réputation. Les télécommandes jointes en cadeau ne fonctionnent jamais à ma connaissance, ne comptez pas dessus.
Les grips originaux ont deux défauts principaux : un prix complètement disproportionné, un second déclencheur beaucoup trop sensible qui provoque des déclenchements intempestifs gênants (les trois lamelles sont trop rapprochées).

*

Hors ligne Buzzz

Poignée Grip pour Nikon D300 D700 Batterie Inclu. EN-EL3e
« Réponse #3 le: 24 sept., 2009, 08:48:52 am »
La poignée générique est probablement très utilisable... Mais ce que je trouve cocasse dans ce cas c'est que tout le monde ou presque a villipendé la poignée du D200 à l'époque car celle-ci était en plastique et dénotait soit-disant avec le boîtier. Là, Nikon a gratifié les utilisateurs de D300/D700 d'une très belle poignée très bien fabriquée, et, devinez quoi, les gens cherchent des solutions de remplacement... en plastique !

Bon après il faut voir a niveau du budget bien sûr, quoiqu'en cherchant bien on puisse trouver des affaires interressantes ou des MB-D10 originales d'occase. J'ai moi-même trouvé mon kit PDK-1 (grip + EN-EL4 + chargeur + adaptateur) pour 250 euros (tarif normal : 500 euros) sur Paris lors d'une promo ponctuelle fin 2008... comme quoi :)

Buzzz

*

latouffe

  • Invité
Poignée Grip pour Nikon D300 D700 Batterie Inclu. EN-EL3e
« Réponse #4 le: 05 oct., 2009, 11:54:13 am »
http://photoaddict.fr/grip-d300-p-975.html
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum. je viens de m'acheter un D700 et en suis très fier.
Je voulais savoir si ce grip type JENIS/YXTM ND300 était du même genre que celui dont vous parliez précedemment (de marque TRAVOR) ? Il est un peu plus cher mais semble mieux s'adapter au boitier. Il est vendu à 140 euros. Qu'en pensez vous ? je ne sais lequele choisir...
Merci d'avance, LT.

Poignée Grip pour Nikon D300 D700 Batterie Inclu. EN-EL3e
« Réponse #5 le: 05 oct., 2009, 19:09:13 pm »
Bonjour et bienvenue sur Nikon Passion,

Je ne sais pas les différences entre ces deux grippes, mais vue leurs poids il est très probable qu'il soit de même fabrication 240gr.
Le mieux serais de pouvoir les avoir en mains tous les deux.

Caille

Poignée Grip pour Nikon D300 D700 Batterie Inclu. EN-EL3e
« Réponse #6 le: 05 oct., 2009, 21:53:56 pm »
http://photoaddict.fr/grip-d300-p-975.html
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum. je viens de m'acheter un D700 et en suis très fier.
Je voulais savoir si ce grip type JENIS/YXTM ND300 était du même genre que celui dont vous parliez précedemment (de marque TRAVOR) ? Il est un peu plus cher mais semble mieux s'adapter au boitier. Il est vendu à 140 euros. Qu'en pensez vous ? je ne sais lequele choisir...
Merci d'avance, LT.

J'ai vu plusieurs grip non Nikon, ils sont franchement moins solide, mais certains sont relativement bien finis.

J'ai vu plusieurs cas sur des forums ou l'attache casse au moment du serrage sur le boîtier et je vous dis pas le chipotage pour retirer le Grip ensuite.
Franchement après l'achat du D700 et les optiques qui vont bien, le surplus entre le grip officiel et un autre c'est pas la mer à boire, surtout qu'un grip c'est du confort et pas indispensable. Attendre un rien et achete l'officiel est peut-être une bonne chose.


Poignée Grip pour Nikon D300 D700 Batterie Inclu. EN-EL3e
« Réponse #7 le: 05 oct., 2009, 21:57:31 pm »
Clair que le Nikon faut solide, et résiste très bien a choc et au coups...

Poignée Grip pour Nikon D300 D700 Batterie Inclu. EN-EL3e
« Réponse #8 le: 05 oct., 2009, 22:40:42 pm »
Clair que le Nikon faut solide, et résiste très bien a choc et au coups...

+1... même si j'ai vu une fonction sur celle d'Esdanitoff qui me plaisait bien...
mais bon à la limite on peut faire une comparaison entre les 2 mercredi soir au tour d'un bon verre...  ;)

Esdanitoff> tu charges les piles et moi la EN-EL4a... ça te vas ;D ? (prends les photos des historiques avec aussi, histoire de me faire baver un peu)
« Modifié: 05 oct., 2009, 23:47:13 pm par ldn83 »
D700
Objectifs : Tokina 28-70mm AT-X Pro AF f/2.6-2.8 • Nikkor 70-200mm AF-S f/2.8 VR II • Tamron 90mm Macro AF-SP f/2.8  •  Nikkor 85mm AF-D /f1.4 • Nikkor 50mm AF-D /f1.4 • Nikkor 35mm AF-D /f2 • Nikkor 24mm AF-D /f2.8 • Samyang 14mm AE f/2.8 • Kenko TC 1,4x AF

Poignée Grip pour Nikon D300 D700 Batterie Inclu. EN-EL3e
« Réponse #9 le: 18 oct., 2009, 08:21:31 am »
Ouaip, bah comme certains, je ne prendrais que le grip NIKON, certes plus cher, mais "bi-diou" c'est du costaud.

Poignée Grip pour Nikon D300 D700 Batterie Inclu. EN-EL3e
« Réponse #10 le: 25 nov., 2009, 23:33:21 pm »
Penser également que dans le MB-10 Nikon comporte, comme le reste de l'appareil, des joints anti humidité. Ce qui n'est pas le cas en règle général des marques "génériques" chinoises. Pour ma part pour ce qui est boitier/objectif/accessoire lié aua fonctionnement du boitier je ne fais confiance qu'à nikon. Mais lorsqu'il s'agit d'autre chose, exemple le chargeur d'accu, une télécommande sans fil, je me permet de regarder du cote des produits made in RPC.

*

TEDDY972

  • Invité
Poignée Grip pour Nikon D300 D700
« Réponse #11 le: 28 nov., 2009, 20:40:29 pm »
Bonsoir, je suis nouveau sur le site. Je viens d'acquerir le d300 et c'est ma premiere experience en tant que NIKONISTE. Alors j'aurai surement besoin de vos conseils. Là je veux acheter une poignée grip et les tarifs me semble élévés entre 250 et 300 euros (Marque NIKON) sinon à l'étranger pour moins cher! J'ai trouvé aussi un Grip pro-lcd Pour nikon D300,700... pour 179e. Est-ce un bon plan ? J'attend vos conseils, merci par avance!


http://www.apolobamba-photo.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=G-ND300P&num=81&type=26&code_lg=lg_fr

Poignée Grip pour Nikon D300 D700 Batterie Inclu. EN-EL3e
« Réponse #12 le: 28 nov., 2009, 21:21:33 pm »

Je ne sais pas les différences entre ces deux grippes, mais vue leurs poids il est très probable qu'il soit de même fabrication 240gr.
Le mieux serais de pouvoir les avoir en mains tous les deux.

Caille

Le grip Nikon fait 290 gr, il est renforcé à l'écrou de pied.

Robert
D500, Df, D700, D850,...
Sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/bob_photo_0417/sets/

Poignée Grip pour Nikon D300 D700 Batterie Inclu. EN-EL3e
« Réponse #13 le: 29 nov., 2009, 00:56:43 am »
Expérience vécue avec une poignée génèrique :
sur ebay un vendeur de pologne proposait plusieurs modèles allant de 68, 5 à 79,50, j'ai commandé le plus cher à 79€50, por gratuit, qui me semblait sur la photo le mieux. il était en partie recouvert de caoutchouc.
J'ai reçu dans un délai normal 4 jours une poignée, qui n'était pas la bonne, cad le modèle à bas prix. je l'ai essayé sur le d700, il marchait très bien, avec toutes les mêmes fonctions  MBD10 de Nikon, mais son plastique faisait vraiment bimbeloterie. Je l'ai donc renvoyé, le vendeur a reconnu immédiatement son erreur, m'a rembousé les frais de port  avant m^me que je les lui demande. Il m'a envoyé le bon grip, qui d'une part marche très bien, d'autr part est bien recouvert d'un caoutchouc qui est tres bien collé, car inséré dans le plastique. Le plastique  est de meilleure qualité que celui de la première poignée, et me paraît aussi bon que celui qui est sur le boitier Nikon D700, cad les volets des différents tirroirs le capot du prisme, qui sont bien en plastique, m^me si le corps du boitier et le MBD10 Nikon sont eux en métal.
Le produit fonctionne très bien, le plastique résiste aux griffures, la prise en main agréable, car le caoutchouc est d'aussi bonne qualité que celui du D700. J'ai un porte piles AA, un porte batterie Enel 3e, un porte batterie Enel 4.
Cette poignée est aussi fabriquée en Chine, mais comparée à la première qui m'a été envoyée et à deux autres possédées par des amis, elle est de bien meilleur qualité. Pour moins de 80€. Une garantie  deux ans qui ne semble pas formelle car le vendeur m'a prouvé son honnêteté.
Le vendeur correspond par mail, dans un français impeccable, ce qui facilite, il n'essaye pas de se disculper quand il fait une erreur et la corrige sans poblème.
Il s'agit de Infoto pologne qu'on trouve sur Ebay en cherchant dans accessoires photos, grip, poignée, batterie pour Nikon D300 et D700
Nikon un D700,   D810 un Z6II un Z7II, F F2 F3 F4, F5, F6  etc je collectionne beaucoup de Nikon,  2,8/24AFD  1,8/50 AFD  ,2,8/ 180AFD, AF-S NIKKOR 300mm f/4E PF ED VR AFS 24/70 2,8,  AFs 16/35 4, AFS 70/200 4 Z 40/2 24/70S Z bagues Z le tout Nikon

Poignée Grip pour Nikon D300 D700 Batterie Inclu. EN-EL3e
« Réponse #14 le: 30 nov., 2009, 23:37:40 pm »

Bonsoir a tous,


Pour ma part, s'offrir un D300 ou D700 (la poignee est la meme) et essayer de faire des economie sur cet accessoire, qui, entre autre, devient la base du boitier, donc succeptible d'amortir pas mal de chocs, frottements et autres rayures, ne me semble pas un calcul judicieux. :-\
On se fait plaisir en investissant dans un boitier en alliage, machine robuste faite pour durer,et on y ajouterait la partie la plus exposee en plastique? Frustrant! Si je peux comprendre, au dela de cette consideration, l'imperatif financier,  je reste persuade que l'on peut trouver une poignees d'occase a peine plus chere qu'un ersatz en plastique. Avec l'assurance de ne pas se retrouver un jour avec une casse de l'objet en question.
Possesseur aujourd'hui d'un D300, je sais que lorsque je passerai (en toute logique) au D700, j'aurai au moins la satisfaction d'avoir deja la poignee d'origine... =)C'est mon humble opinion.
A plus. FD
Homo erectus manuelfocus

Publicité