Publicité

*

cdrsqd

  • Invité
[cdrsqd] sac matériel en cabine avion
« le: 03 juil., 2014, 13:56:25 pm »
Bonjour ,

Prochainement en voyage et souhaitant emporter mon matériel , est ce que vous avez récemment voyager en cabine avec un sac Lowepro VERTEX 200 AW ?

Je crains le refus en bagage cabine .

Merci et bonne journéee

Publicité

[cdrsqd] sac matériel en cabine avion
« Réponse #1 le: 03 juil., 2014, 15:58:24 pm »

Non, normalement il n'y a aucun problème pour faire passer le matos photo en bagage cabine. Il faut juste que le sac respecte les dimensions autorisées pour les bagages cabine. C'est propre à chaque compagnie.

La question de CDRSQD n'est pas de savoir si le matos photo est accepté en cabine, mais de savoir si son sac sera accepté sur son vol.  ;)
Et là, effectivement, ça dépend de la compagnie ; il faut donc à vérifier sur le site internet de la dite compagnie...
@+
Olivier

[cdrsqd] sac matériel en cabine avion
« Réponse #2 le: 03 juil., 2014, 16:09:28 pm »
Je suis allé jeter un oeil pour voir les dimensions de ce sac. Normalement, ça devrait passer. A vérifier quand même...

Ben oui, à vérifier... hauteur et largeur devraient aller, mais l'épaisseur de 26cm peut poser problème (surtout sur les compagnies "low cost"). Il faudra probablement ne pas trop charger la mule, pour être certain que le bestiau passe le gabarit si nécessaire...
@+
Olivier

*

Hors ligne stufly

[cdrsqd] sac matériel en cabine avion
« Réponse #3 le: 03 juil., 2014, 21:38:56 pm »
Bonsoir,

Il faut également veiller à bien respecter le poids maximum.

Cela varie entre 6kg (compagnie "standard") et 10 (low cost demandant un supplément pour bagage enregistré).

J'ai un jour été controllé à Atlanta sur ce point et n'ai pu m'en sortir qu'en accrochant mon 80-400 à ma ceinture (ce qui dans l'absolu est ridicule, mais permis).

Thierry


[cdrsqd] sac matériel en cabine avion
« Réponse #4 le: 04 juil., 2014, 00:48:40 am »
Prévoyez éventuellement...

Lors de mon dernier voyage (Décembre 2013), il m'ont fait sortir du sac à dos photo (lors du passage au détecteur), les appareils les objectifs et même les télécommandes. Par contre le sac en cabine aucun problème.
Paròlla cappiata e pétra tirata un si pónu piu agguanta
A+ Dominique

[cdrsqd] sac matériel en cabine avion
« Réponse #5 le: 04 juil., 2014, 09:53:25 am »
Prévoyez éventuellement...

Lors de mon dernier voyage (Décembre 2013), il m'ont fait sortir du sac à dos photo (lors du passage au détecteur), les appareils les objectifs et même les télécommandes. Par contre le sac en cabine aucun problème.

C'est monnaie courante depuis un an, de faire sortir tout matériel électronique des sacs (donc y compris les objectifs)

*

cdrsqd

  • Invité
[cdrsqd] sac matériel en cabine avion
« Réponse #6 le: 04 juil., 2014, 13:01:16 pm »
Merci pour vos retour !!

le sac devrait effectivement passé sans pb !!! Après consultation du site British Airways , 23 kg autorisé .. Enfin je l'espère !!

*

cdrsqd

  • Invité

[cdrsqd] sac matériel en cabine avion
« Réponse #8 le: 04 juil., 2014, 13:17:28 pm »
Merci pour vos retour !!

le sac devrait effectivement passé sans pb !!! Après consultation du site British Airways , 23 kg autorisé .. Enfin je l'espère !!


23 kg c'est le bagage en soute

PS. Ah ben oui en effet .... tu peux aller jusqu'à 23 kg en cabine tant que tu respecte les tailles ... désolé

*

cdrsqd

  • Invité
[cdrsqd] sac matériel en cabine avion
« Réponse #9 le: 04 juil., 2014, 13:23:31 pm »
mon sac dépasse de 1 cm en largeur !!!!  ::)

[cdrsqd] sac matériel en cabine avion
« Réponse #10 le: 04 juil., 2014, 13:42:08 pm »
Il faut compter sur l'élasticité du tissu ! :D

Ce sont des sacs sans armatures rigides, donc si il n'est pas trop bourré il va pouvoir s’écraser un peu pour rentrer dans le gabarit. Quitte à sortir par ex. ton boitier et à le pendre autour du cou, ou à vider la poche latérale. 

L'autre aspect des choses, vu depuis la compagnie aérienne, c'est que ces sacs et leur contenu de valeur seraient particulièrement exposés au vol et aux dégradations s'ils étaient refusés en cabine et voyageaient en soute. D'où dommages très probables à l'arrivée, litige à traiter, indemnisation etc. et finalement un coût bien supérieur aux quelques euros de supplément bagage éventuel.

Pour les mêmes raisons, on voit aussi régulièrement des instruments de musique voyager en cabine, alors qu'ils dépassent manifestement la taille maxi autorisée.

En n'exagérant pas non plus du côté passager, on aura le plus souvent une oreille bienveillante du personnel à l'enregistrement et en cabine.




[cdrsqd] sac matériel en cabine avion
« Réponse #11 le: 06 juil., 2014, 10:35:39 am »
Et bien ça ça dépends vraiment des compagnie. British airways pas de soucis. Mais dans certaines compagnies il se dédouane maintenant systématiquement même quand il envois la moitié des bagages cabine en soute. Ma normalement pas trop de soucis. Par contre à faire gaffe les gabarit de vérification ne son pas tout le temps à la bonne taille (ma soeur qui travail dans un aéroport à pu vérifier ça).
Bref normalement ça passe maintenant il faut toujours s'attendre au pire.
Vendeur d'émotions!

[cdrsqd] sac matériel en cabine avion
« Réponse #12 le: 07 juil., 2014, 20:22:40 pm »
Il faut également veiller à bien respecter le poids maximum.
Exact, lors de mon dernier voyage photo, un copain a dû transférer un de ses objectifs dans sa valise car son sac photo était trop lourd.

[cdrsqd] sac matériel en cabine avion
« Réponse #13 le: 07 juil., 2014, 21:21:27 pm »
Prévoyez éventuellement...

Lors de mon dernier voyage (Décembre 2013), il m'ont fait sortir du sac à dos photo (lors du passage au détecteur), les appareils les objectifs et même les télécommandes. Par contre le sac en cabine aucun problème.

C'est ce qui m'est arrivé lors de mon dernier vol vers l'Italie au départ de CDG: j'ai tout sorti: les objo, le boîtier, le chargeur D3s, la visionneuse, la tablette. Les petits chargeurs ne les intéressait pas. Tout ça tenait dans un sac Thin Tank 30. L'officier contrôleur a été très sympa et on a discuté photo durant le contrôle!
Attention au retour, le rouleau de scotch d'emballage que transportait mon épouse dans son sac n'est pas passé et a fini dans une poubelle italienne (enfin je pense qu'ils l'ont récupéré...). Lors du contrôle l'officier s'est rué direct sur mon sac en me parlant du rouleau. Je lui ai dit que c'était dans le sac de mon épouse. J'avais complètement oublié le rouleau de gaffeur présent dans mon sac photo. Il n'aurait jamais du passer!

Publicité