Publicité

*

Jaco

  • Invité
Sortie Namur 24 Janvier 2009 : commentaires photos ATTENTION MODIFIEE
« Réponse #45 le: 17 sept., 2008, 21:27:10 pm »
Très bon timing Francis... on va arranger tou çà!
4 heures sans manger et sans pipi pas de problème mais sans boire... je viendrai avec mon petit frigo portable!;)
Je suis tout à fait pour le chrono du bon docteur Guillotin!
Nous avons le temps d'approfondir... encore et encore!
Merci

Publicité

Sortie Namur 24 Janvier 2009 : commentaires photos ATTENTION MODIFIEE
« Réponse #46 le: 22 sept., 2008, 15:31:43 pm »
Et un de plus! Il faut se dépêcher, Francis clôture les inscriptions...? ;)
Plus sérieusement, puis-je me joindre à vous, en principe je me libère, mais comme d'autres, c'est un peu loin pour mon agenda?
L'idée de Vincent, la réponse de Jaco et les remarques de Francis me semblent la bonne voie: pas plus de 4 ou 5 photos chacun, cela nous obligera à faire une première sélection sévère, et ce n'est que mieux! Alternative possible: projeter par série, par ex 3 ou 4 d'un même thème et d'un même photographe, mais on commente le tout, et les 4 ou 5 clichés ne dépassent pas les 3 min prévues pour une prise isolée...
Question logistique, avez-vous un projo, sinon faites moi signe, je peux en avoir un.
Idem pour l'Orval ;)
Voilà, au plaisir de vous lire, avant de vous rencontrer.
Dominique.
L'Art nuit à la bêtise

*

Jaco

  • Invité
Sortie Namur 24 Janvier 2009 : commentaires photos ATTENTION MODIFIEE
« Réponse #47 le: 22 sept., 2008, 16:19:47 pm »
Nouvelle liste établie ce 22 septembre:  ajouté Papillon Blanc

Dr JONES
FRANCIS
GUILLAUME T
IDN83
JACO
JEREMY
JO22
PAPILLON BLANC
PATOC
PATRICIA P
POTAMADAM
SARIUS
SINI
VEDEHEM

Citation de: Papillonblanc
Alternative possible: projeter par série, par ex 3 ou 4 d'un même thème et d'un même photographe, mais on commente le tout, et les 4 ou 5 clichés ne dépassent pas les 3 min prévues pour une prise isolée...
A vous de choisir... mais attention aux brouhahas! On risque vite de ne plus s'entendre (au propre comme au figuré ;))


NOUVELLE PROPOSITION DE DATE: le samedi 24 janvier

*

Francis

  • Invité
Sortie Namur 24 Janvier 2009 : commentaires photos ATTENTION MODIFIEE
« Réponse #48 le: 22 sept., 2008, 16:46:42 pm »
Faut un bon animateur qui gère bien le temps, les prises de paroles, qui recadre le débats, et qui stoppe les appartés, et ça va rouler tout seul. ... faut demander ça à Jérémy, il le fera avec le sourire en plus ...
Jusque là .. OK 24-01-09

*

huvince

  • Invité
Sortie Namur 24 Janvier 2009 : commentaires photos ATTENTION MODIFIEE
« Réponse #49 le: 22 sept., 2008, 16:48:47 pm »
Citation de: Jaco
A vous de choisir... mais attention aux brouhahas! On risque vite de ne plus s'entendre (au propre comme au figuré ;))
Pour éviter le brouhahas, je pense qu'il faut un "chef d'orchestre", "modérateur". A l'instar des débats animés, qui donnerait la parole à l'un ou l'autre participant. Et qui le cas échéant couperait la discussion en cas de débordement de temps ou d'hormones...
Mais je suis certains que nous sommes suffisamment intelligent pour accepter une discipline (librement consentie) et les divergences d'opinions.

*

huvince

  • Invité
Sortie Namur 24 Janvier 2009 : commentaires photos ATTENTION MODIFIEE
« Réponse #50 le: 22 sept., 2008, 16:50:04 pm »
Oups, Francis a été plus rapide que moi...
:lol:

*

manuel

  • Invité
Sortie Namur 24 Janvier 2009 : commentaires photos ATTENTION MODIFIEE
« Réponse #51 le: 22 sept., 2008, 23:01:54 pm »
Bonjour,

La date est lointaine et je ne suis pas sûr d'être libre, mais ça me tente bien.
Une question se pose: "Acceptez vous les non belgikistanais?"
J'ai un Nikon et j'aime la bière, est ce suffisant comme diplôme pour postuler à votre expédition Namuroise?

Je précise que je ne vous veux aucun malt.

Manuel

Sortie Namur 24 Janvier 2009 : commentaires photos ATTENTION MODIFIEE
« Réponse #52 le: 23 sept., 2008, 09:30:10 am »
Citation de: manuel
... "Acceptez vous les non belgikistanais?" ...
Ce n'est pas moi qui invite mais nous ne sommes pas sectaires par ici.
Tu ne serais pas le seul à venir d'outre Quiévrain.

Tu en as pour 2 heures de route.

Si tu ne connais pas Namur, n'oublie pas de visiter. Notre cathédrale n'est pas gothique mais j'espère que Grafé Lecocq conserve quelques bonnes bouteilles de champagne dans les souterrains de la citadelle. Sinon, tu peux toujours nous apporter une bonne bouteille.

Je ne t'accompagnerai pas à la bière, je dois me  contenter de champagne ou de caviar.

J'attends toujours de savoir comment envoyer 5 photos. Je veux bien les envoyer par mail à Jaco car si on se limite à 1024 pixels maximum dans la plus grande dimension, la taille ne sera vraiment pas très importante, donc pas de problème de volume mais je crains qu'il ne soit submergé par les nombreux courriers arrivant de partout.
L'essentiel est invisible pour les yeux (Saint-Exupéry)

*

Jaco

  • Invité
Sortie Namur 24 Janvier 2009 : commentaires photos ATTENTION MODIFIEE
« Réponse #53 le: 23 sept., 2008, 09:34:17 am »
Citation de: manuel
Je précise que je ne vous veux aucun malt.
Tu as trouvé le juste sésame :lol:... bienvenue en Gelbik où l'auto-dérision est reine!

Nouvelle liste établie ce 23 septembre:  bienvenue à Manuel de Reims!

Dr JONES (Maubeuge)
FRANCIS (Elouges-Dour)
GUILLAUME T (Aische en Refail)
HUVINCE (Obourg)
IDN83 (Wavre)
JACO (Namur)
JEREMY (Mont sur Marchienne)
JO22 (Nassogne)
MANUEL (Reims)
PAPILLON BLANC
PATOC (Bruxelles)
PATRICIA P (Lille)
POTAMADAM (Bruxelles)
SARIUS
SINI (Antwerpen)
VEDEHEM (Namur)

*

Francis

  • Invité
Sortie Namur 24 Janvier 2009 : commentaires photos ATTENTION MODIFIEE
« Réponse #54 le: 23 sept., 2008, 11:47:41 am »
Citation de: Védéhème
J'attends toujours de savoir comment envoyer 5 photos.....
Bonjour,
 
J'ai peut-être une solution simple, qui garantit le transfert des photos gratuitement, en taille réelle et dans l'anonymat le plus total.

Le site WWW.AOL.FR dans sa rubrique Photo offre gratuitement l'hébergement de vos albums photos sans limite de taille, ni limite de temps .
On peut les partager avec des amis, les faire imprimer sur papier ou les télécharger sur votre propre PC.
J'ai moi-même sur ce site un album publique accessible par tous via des tags  et envirion 25 albums privés réservés aux amis.

D'où ma solution : On ouvre gratuitement un compte photo sous le nom de "NikonPassion" par exemple, avec un mot de passe connu de nous.
On y définit un album sous le nom de "Namur 2009" par exemple.
Chacun peut alors procéder quand il le veut et anonymement au transfert des ses photos en taille réelle vers l'album.

Jaco peut procéder au déchargement au fur et à mesure ou en un seul coup de tout ou partie de l'album sur son propre PC en respectant toujours la taille d'origine des photos, et sans savoir qui les a déposées puisque nos noms n'apparaissent nulle part, nous nous appelons tous NikonPassion.

Quand tout est transféré chez Jaco, il efface les photos du site et le compte reste vide et  disponible pour une prochaine occasion.  

Si cela convient à tous je veux bien ouvrir le compte et vous procurer un descriptif détaillé du modus operandi qui, soit dit entre-nous, sera tout simple.


A vous lire ....
Francis

Pour Jaco

Sarius (?)
Jo22 (Nassogne)
Dr Jones (Maubeuge)
Francis (Dour)

*

Francis

  • Invité
Sortie Namur 24 Janvier 2009 : commentaires photos ATTENTION MODIFIEE
« Réponse #55 le: 23 sept., 2008, 11:53:42 am »
Sorry Jaco j'ai pas vu que tu avais aligné les "lieux d'origine"

*

PatriciaT

  • Invité
Sortie Namur 24 Janvier 2009 : commentaires photos ATTENTION MODIFIEE
« Réponse #56 le: 23 sept., 2008, 12:22:29 pm »
tu as de la chance Manuel,
je vais faire ma petite crise...
On m'a pas souhaité la bien venue "A moi"
au secours SINI!!!

*

Hors ligne Sini

Sortie Namur 24 Janvier 2009 : commentaires photos ATTENTION MODIFIEE
« Réponse #57 le: 23 sept., 2008, 12:24:20 pm »
C'est avec beaucoup de plaisir que je découvre l'avancement de ce projet et aussi la venue de Manuel ;), c'est très sympa :)


Si le service que propose Francis est accessible par tous, ce serait une bonne solution car le ftp, pas tout le monde maitrise bien.
Moi je passe par Zooomr.com qui est aussi sans limite et gratuit mais à-part ces deux paramètres, le reste est assez merdique.

Bon je fouine pour vous trouver quelques photos.
Perso j'aurai plus tendance à vous proposer des photos non parfaites et avec des erreurs que des sans reproches juste pour dire wouaouw! Ce sera bien plus simple aussi pour moi car dans le cas contraire ça va être dur de trouver 5 photos, par contre l'inverse, je n'ai qu'à fermer les yeux et cliquer :lol: :lol: :lol:

Alors good or not good pictures à soumettre? Peut-être un mix des deux, 2/3 good avec astuces techniques intéressantes et 1/3 de ce qui est suceptible d'être amélioré?


Une bonne journée à vous et je retourne bosser :)
tl;dr

*

Hors ligne Sini

Sortie Namur 24 Janvier 2009 : commentaires photos ATTENTION MODIFIEE
« Réponse #58 le: 23 sept., 2008, 13:44:28 pm »
Citation de: PatriciaT
tu as de la chance Manuel,
je vais faire ma petite crise...
On m'a pas souhaité la bien venue "A moi"
au secours SINI!!!
J'arriveuuu, bin je tapais mon message avant que le tiens n'apparaisse, pas vu donc :/ :ouinnn:

Bienvenue à Namur, sa citadelle et son perroquet :)

Welcome, on t'attend avec impatience et il faut bien autre chose que des mecs hein? :lol: :lol: :lol:
tl;dr

*

Jaco

  • Invité
Sortie Namur 24 Janvier 2009 : commentaires photos ATTENTION MODIFIEE
« Réponse #59 le: 23 sept., 2008, 13:45:35 pm »
Ce qui suit n'engage que moi...
Il me semble qu'il faudrait "jouer le jeu"jusqu'au bout et laisser les photos bien à l'abri jusqu'au jour de la projection.
En effet nous courrons le risque que certains n'oseront plus montrer les leurs car, après avoir vu les premiers envois, ils les trouveront trop ou pas assez bonnes pour ce genre de débat...
Il me semble de plus que ces images doivent rester anonymes jusqu'à la fin de la projection puisqu'elles seront, de plus, mélangées... Ce sera une analyse suivie d'un ou de plusieurs commentaires (avec ou sans micro) pendant un temps imparti par nous mêmes. Ce n'est pas une expo ... ni un tribunal. Le système de téléchargment proposé par Francis (merci à lui) fait que tout le monde (tous les posteurs) verra les images avant... la projection.

C'était ma pensée du moment... et vous qu'en pensez-vous? A++

Jérémy, si tu me lis, pourrions nous nous voir à ce sujet?
A++

PS1:Bienvenue parmi les flamands de Wallonie chère Patricia! Nous attendons tes idées concernant notre petite organisation.
PS2: les cravates seront interdites le 24 janvier sur tout le territoire de Namur! :lol:

Publicité